Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2006, à 00:55

Daëavelwyn

[Resolu]Editer la table de partition!

Salut,
J'ai un disque dur de 80Go partitionné avec 4 partitions primaires. Au départ, la première partition qui habritait mon système (/) s'appelait sda1. Mon swap sda2, puis /home en sda3 et enfin sda4 pour stocker les images disques de sauvegarde. J'ai installé un autre OS pour le tester. J'ai donc récupéré pour cela ma partition sda1 (/) et ma partition de swap sda2. Je les ai supprimé, puis est créé une partition unique pour ce nouvel OS. Bon il se trouve que ce n'était pas l'OS de mes rêves et que dons j'ai décidé de revenir à ma Breezy. Sauf que quand j'ai recréer mes partitions , elles ont été estampillés sda1 pour le swap et sda4 pour le système, mon /home attérissant en sda2 et ma partition d'image de disque en sda3. Or voilà, je recolle mon image grace a un live CD et à partimage, et misère, evidemment grub plante car la table ne correspond plus. Je modifie grub, modifie également mon fstab et reboot...rien n'y fait....ça plante toujours...alors je me suis dis :"bon, je ne vais pas continuer à changer tout mes fichiers de conf, doit y avoir moyen de renommer correctement mes partitions!"....sauf que je ne trouve pas quoi....je ne suis meme pas sur que le terme table des partitions désigne bien la zone du disque où est stocké la correspondance des partitions/noms. Voilà. Là je galère un peu, si quelqu'un connaissait un bon outil ou une méthode pour réparer ça, je lui offre...heu....une chuppa chups chocolat-cornichon tongue:P

d'avance merci smile

Dernière modification par Daëavelwyn (Le 05/09/2006, à 08:53)


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne

#2 Le 07/06/2006, à 11:31

raspouille

Re : [Resolu]Editer la table de partition!

Voir systeme information (hardinfo),qtparted,gparted et le forum Ubuntu ou le sujet a deja ete mentionné.
A essayer.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#3 Le 07/06/2006, à 15:50

Daëavelwyn

Re : [Resolu]Editer la table de partition!

J'ai lu, j'ai lu mais ça ne répond pas à ma question, tant pis, j'ai fait autrement et j'ai reconf mon fstab et rfait une install de grub, ça marche niquel ^^. Et du coup jme garde ma chuppa chups chocolat-cornichon tongue

Dernière modification par Daëavelwyn (Le 07/06/2006, à 15:51)


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne

#4 Le 07/06/2006, à 17:53

raspouille

Re : [Resolu]Editer la table de partition!

lol   tant que que sa pisse ,il faut ouvrir son parapluie chocolat-nichon

Dernière modification par raspouille (Le 07/06/2006, à 17:54)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne