Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2011, à 09:58

kikibelux

[résolu] diriger vers un bureau une application

Bonjour et meilleurs voeux,

J'aimerais savoir si il est possible d'envoyer d!s l'ouverture une application vers un bureau précis ?
J'aimerais cela pour evolution qui compte parmi ses option

--display=AFFICHAGE         Affichage X à utiliser

mais je ne sais comment l'utiliser.

Merci

Dernière modification par kikibelux (Le 10/01/2011, à 20:11)


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#2 Le 04/01/2011, à 10:11

TraGiKomiK

Re : [résolu] diriger vers un bureau une application

Bonjour,


Alors oui il est possible de specifier a une application pour lancement sur un bureau (ou plusieurs), mais ce par un programme externe (Compiz, devilspie....)


L'option --display permet de specifier sur quel serveur X lancer l'application mais pas des regles de position/etc...


Vu que tu es sous Kde et que tu ne dispose pas de Compiz (pur supposition n'ayant jamais utilisé Kde big_smile) je te dirige vers Devilspie que j'utilise pour configurer certaines fenetres (sous Fluxbox). Un complement d'information ici qui est bien utile wink



[EDIT] j'ai dit que tu etais sous Kde au vues de ta signature mais je viens de me rendre compte que le message est posté dasn la section GNOME donc Compiz est certainement la solution que tu cherches big_smile Lien vers la doc des greffons de Compiz

Dernière modification par TraGiKomiK (Le 04/01/2011, à 10:18)


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#3 Le 04/01/2011, à 11:16

kikibelux

Re : [résolu] diriger vers un bureau une application

TraGiKomiK,  merci de ta réponse,  jeviens de passer à Gnome (ubuntu d'origine avec kubuntu-desktop) mais j'utilise gnome et compiz.

merci


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#4 Le 04/01/2011, à 11:22

kikibelux

Re : [résolu] diriger vers un bureau une application

TraGiKomiK, pourrais-tu me guider un peu carje suis un peu perdu dans les liens....

merci


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#5 Le 04/01/2011, à 13:00

TraGiKomiK

Re : [résolu] diriger vers un bureau une application

re,


pourrais-tu me guider un peu car je suis un peu perdu dans les liens


Alors malheureusement je vais pas pouvoir t'aider avec compiz (ne l'ayant meme pas d'installé sur mon pc) hmm


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#6 Le 04/01/2011, à 14:26

serged

Re : [résolu] diriger vers un bureau une application

J'utilise aussi Devilspe (mais il n'a pas l'air de fonctionner avec Compiz...).

Avant, j'utilisais des scripts avec wmctrl (disponible dans le dépôt). Peut-être est-ce ta solution ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#7 Le 10/01/2011, à 15:57

Ghislain_B

Re : [résolu] diriger vers un bureau une application

Salut Kikibelux,
Voici la solution que j'utilise personnellement avec Compiz (Ubuntu 10.04, j'espère que c'est pareil sous 10.10) :
- Ouvre le gestionnaire de configuration Compiz Config,
- Gestion des fenêtres -> Placer des fenêtres -> Onglet placement
- Fenêtres avec un viewport fixe
- Nouveau -> "+"
Le bouton "saisir" est très pratique pour pointer une fenêtre. Le résultat dépend du "type" choisi.
Voilà !

Devilspie fonctionne aussi, mais requiert plus de temps pour s'y mettre (je ne dis pas que c'est compliqué smile)

Hors ligne

#8 Le 10/01/2011, à 16:51

@nne

Re : [résolu] diriger vers un bureau une application

Devilspie a l'air de "merder" avec compiz, pas tellement en ce qui concerne le placement d'une application d'office sur tel ou tel bureau, mais en ce qui concerne les dimensions des fenêtres : à chaque nouvelle ouverture, elles s'agrandissent même en leur ayant assigné une taille précise ! Il n'y a guère que le Terminal qui n'est pas affecté car on peut lui imposer une taille en colonnes et en lignes dans les préférences du profil.

Pour ce qui est de Compiz-config, je n'ai jamais réussi à lui faire mettre une fenêtre où je voulais qu'elle soit ... Quand je fais comme Ghislain_b dit au dessus, ce sont toutes les fenêtres, de toutes les applications qui s'ouvrent sur le viewport sélectionné !!! mad

Dernière modification par @nne (Le 10/01/2011, à 16:58)

#9 Le 10/01/2011, à 17:15

Ghislain_B

Re : [résolu] diriger vers un bureau une application

Bonjour @nne,
Tu as testé différents "types" lorsque tu crées des règles de placement ?
Concrètement, avec Firefox, les deux règles suivantes fonctionnent chez moi : "class=Firefox" ou bien "role=Browser".
Avec Thunderbird : "role=3pane" ou "class=Thunderbird" fonctionnent aussi.

Par contre, j'avais oublié que je devais réécrire à la main le résultat obtenu en faisant "saisir" + clic sur la fenêtre voulue. Ce n'est sûrement pas un fonctionnement normal...

Bon courage !

Hors ligne

#10 Le 10/01/2011, à 17:17

@nne

Re : [résolu] diriger vers un bureau une application

J'ai utilisé le type "role=browser" mais ce sont toutes les fenêtres, de toutes les applications qui s'affichent dans le viewport sélectionné.

#11 Le 10/01/2011, à 17:49

Ghislain_B

Re : [résolu] diriger vers un bureau une application

@nne, toutes les applications que tu as testées sont des navigateurs ? tongue
Plus sérieusement, les seules options qui pourraient paraître pertinentes sont dans l'onglet "général" :
- solutions (coché chez moi)
- mode de placement (intelligent chez moi)
- je n'ai rien dans "forcer le placement d'une fenêtre".

Pas d'info sur le site de compiz. J'ai pourtant regardé chaque plugin dans la liste !

Hors ligne

#12 Le 10/01/2011, à 18:07

@nne

Re : [résolu] diriger vers un bureau une application

J'ai configuré Firefox pour qu'il s'ouvre sur le viewport 1, Firefox et seulement Firefox, mais la règle que j'ai créée pour Firefox et seulement Firefox puisque je n'ai qu'un browser s'applique à toutes les applications, y compris Nautilus.

Pour moi Compiz config est une daube complète, incompréhensible et inutilisable. Je ne le garde que parce que j'en ai besoin pour utiliser l'application "Simple CompizConfig Settings Manager" qui me permet de paramétrer les bordures de l'écran.

#13 Le 10/01/2011, à 18:46

Ghislain_B

Re : [résolu] diriger vers un bureau une application

J'admets que ton problème est bizarre mais ne sois pas agacée, on va finir par trouver une solution !
Tu confirmes que toutes les options que j'ai listées ci-dessus sont identiques aux miennes ?
Tu es bien dans "Fenêtres avec un viewport fixe" ? Sûrement mais bon...
Pas de Devilspie qui traîne au démarrage ? (je me rends compte que moi, si ! Hop, n'a plus. Reboot, ca marche toujours.)

Une nouvelle idée : les règles n'impliquent pas des exclusions. Exemple dans le cas où tu n'as qu'une seule règle : " 'role=Browser' ; 1 ; 1"
Si tu es dans le viewport 1 disons, toutes les fenêtres vont s'ouvrir dans le viewport1, c'est normal.
Mais si tu es dans le viewport2, uniquement les fenêtres de firefox doivent s'ouvrir dans le viewport1. Les autres dans le viewport2.
On est d'accord ? Tu as bien un comportement différent, c'est à dire que si le viewport2 est actif, toutes les applications vont s'ouvrir dans le viewport1 ?

Hors ligne

#14 Le 10/01/2011, à 18:54

@nne

Re : [résolu] diriger vers un bureau une application

Ghislain_B a écrit :

...On est d'accord ? Tu as bien un comportement différent, c'est à dire que si le viewport2 est actif, toutes les applications vont s'ouvrir dans le viewport1 ?

Oui, c'est bien ça. Laisse tomber, je n'ai aucune envie de me colleter à compiz-config. Merci quand même ! smile

#15 Le 10/01/2011, à 20:11

kikibelux

Re : [résolu] diriger vers un bureau une application

merci pour vos solutions qui fonctionne,  j'ai testé class=Firefox et cela fonctionne
Merci


par contre pour expédier tout lesbrowser sur un viewport...là je cherche....


merci

Dernière modification par kikibelux (Le 10/01/2011, à 20:23)


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#16 Le 06/11/2011, à 13:43

fruity101079

Re : [résolu] diriger vers un bureau une application

j'ai le meme soucis ici avec un player audio.
Peu importe la réglé (class, type ou name), soit ca ne fonctionne pas, soit toutes les applications changent d'espace de travail...
Ca doit etre un bug, je vois rien d'autre...


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#17 Le 24/04/2012, à 18:21

kikibelux

Re : [résolu] diriger vers un bureau une application

Rebonjour à tous,

après une erreur de manip dans mon compiz gnome classique, je ne parviens plus à placer mes fenêtre alors que j'ai importer mes confis fonctionnelles !
il doit y avoir une opton qui interagit !!! mais où !


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#18 Le 24/04/2012, à 21:03

kikibelux

Re : [résolu] diriger vers un bureau une application

un peu par hasard,  j'ai trouvé !!!

il faut activer la correspondance regex !


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#19 Le 25/04/2012, à 19:46

fruity101079

Re : [résolu] diriger vers un bureau une application

je suis passé a Kubuntu et ca fonctionne niquel nativement, sans programme externe!


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne