Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2011, à 10:37

TraGiKomiK

Ubuntu 10.10 non pret a la distribution? (trop de bugs)

Bonjour a tous smile


Alors je lance le debat (qui je sens va etre agité) sur la version 10.10 d'Ubuntu.


Vu le nombre de Bugs que contient cette version je me demande vraiment si celle ci devrait etre distribuée en etant appelée "stable", pour n'en citer que quelques un (et ce n'est que ce que j'ai rencontré par le biais d'entraide sur le forum n'ayant meme pas installé cette version pour ma part):


* Bug si l'identifiant choisi contient des majuscules, sujet en rapport
* Bug initramfs, lien d"en dessous
* Bug de montage de partition sur la version Live, sujet en rapport
* etc....


Les problemes ont l'air recurants et pas forcement faciles a resoudre/comprendre pour une personne arrivant sous GNU/Linux avec cette version d'Ubuntu hmm
Je me demande si cela ne va pas avoir pour effet de dissuader les personnes concernées (et n'ayant pas envie de trop se prendre la tete) d'utiliser GNU/Linux, ce qui a mon sens et vraiment dommage.


Donc voila la question que je me pose:
Pourquoi sortir cette version et la distribuer pour le "grand public" en version soit disant "stable"?
A cause des dates imposées par le calendrier des sorties? Si c'est cela je pense que l'argument de l'effet d'annonce est loin d'etre benefique pour les utilisateurs.


Ubuntu se tire une balle dans le pied???

Dernière modification par TraGiKomiK (Le 04/01/2011, à 10:38)


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#2 Le 04/01/2011, à 12:08

src

Re : Ubuntu 10.10 non pret a la distribution? (trop de bugs)

On a bien vendu des PC sous Milenium et Vista...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 04/01/2011, à 12:09

The Uploader

Re : Ubuntu 10.10 non pret a la distribution? (trop de bugs)

Perso Xubuntu 10.10 est un fiasco qui plante de partout.

J'en reste à ma très bonne 10.04 + quelques PPAs soigneusement triés.

Donc +1 pour la balle dans le pied.

Dernière modification par The Uploader (Le 04/01/2011, à 12:10)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 04/01/2011, à 12:36

cbrunos

Re : Ubuntu 10.10 non pret a la distribution? (trop de bugs)

Meh aucuns soucis avec mon asus u43j.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#5 Le 04/01/2011, à 12:43

TraGiKomiK

Re : Ubuntu 10.10 non pret a la distribution? (trop de bugs)

src a écrit :

On a bien vendu des PC sous Milenium et Vista...

Ouais enfin le but est bien de ne pas avoir un systeme aussi peu fiable que windows tongue


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#6 Le 04/01/2011, à 13:03

Totem

Re : Ubuntu 10.10 non pret a la distribution? (trop de bugs)

Salut,

Personnellement, je n'ai pas regretté de migrer de la 10.04 à la 10.10...
Avec la 10.04, ça plantait de partout. un désastre


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#7 Le 04/01/2011, à 13:07

The Uploader

Re : Ubuntu 10.10 non pret a la distribution? (trop de bugs)

En fait c'est comme à chaque nouvelle version : c'est un peu quitte ou double.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#8 Le 04/01/2011, à 13:12

TraGiKomiK

Re : Ubuntu 10.10 non pret a la distribution? (trop de bugs)

@totem: etrange car apparemment (et j'en fait l'experience) la version 10.04 est vraiment bien developpée, "aucun" bugs pour ma part.

@The Uploader: Si c'est quitte ou double j'ai peur que beaucoup d'usagers novice fasse "quit" hmm


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#9 Le 04/01/2011, à 13:22

The Uploader

Re : Ubuntu 10.10 non pret a la distribution? (trop de bugs)

Ben ma première expérience d'Ubuntu date de 2006. Tous les 6 mois je testai impatiemment la nouvelle version. Pour chaque version qui passait bien, une autre passait mal. wink (ceci dit ce n'était pas toujours sur la même machine, mais presque)

La tradition perdure. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 04/01/2011, à 13:23)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#10 Le 04/01/2011, à 13:22

DaveNull

Re : Ubuntu 10.10 non pret a la distribution? (trop de bugs)

Comme d'hab, ça marche mieux pour tel ou tel cas, ça marche moins bien pour tel ou tel autre cas.
C'est l'inconvénient des distros qui ont envie de convenir à plus ou moins tout le monde sans configuration à la main, y'a toujours des gens pour qui ça marche pas bien, et c'est normal, les devs ne peuvent pas tout prévoir, vu la diversité du matériel.
Essayez d'installer windows (nu) sur plein de PCs, vous verrez que c'est la même chose.
En fait il vaut mieux se plonger un peu dans la doc technique ou bien appeler un expert...

Je sais on dirait un post de vieux gentooiste aigri, je sais, mais bon c'est vrai qu'à chaque release de ubuntu, c'est la même chose, des gens râlent pour des bugs qui apparaissent. C'est normal, les gars ! On change les logiciels, bah c'set plus les mêmes, et ils bugent pas pareil, c'est comme ça. Et comme vous avez rien configuré, c'est tout par défaut, bah ça marche pas forcément partout, la distrib peut pas toujours deviner ce que vous voulez...

Dernière modification par She0gorath (Le 04/01/2011, à 13:23)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#11 Le 04/01/2011, à 13:27

TraGiKomiK

Re : Ubuntu 10.10 non pret a la distribution? (trop de bugs)

@SheOgorath: Je suis entierement d'accord avec toi, la distribution ne peut pas correspondre aux attentes et au materiel de tout le mode.
Cependant dans la liste des bugs que j'ai cité les 3 ne viennent pas d'un probleme de materiel mais bien d'un probleme de developpement, l'exemple du login sans majuscules etant le plus representatif....
C'est pour cela que je trouve que le fait de dire que la version 10.10 est stable est (a mon avis, et je n'incite personne a penser pareil) un peu uthopique wink


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#12 Le 04/01/2011, à 13:38

DaveNull

Re : Ubuntu 10.10 non pret a la distribution? (trop de bugs)

C'est vrai que cette histire de ogin avec majuscules c'est n'importe-quoi. D'après vous ça vient de quoi ? de l'installeur ou de GDM ?
Par-ce que nrmalement, si ubuntu utilise toujours un noyau linux (oui je sais...), ben les majuscules sont toujours prises en compte dans le login, il suffit de créer un utilisateur avec useradd pour s'en aprecevoir. L'erreur vient forcément d'une GUI qui fait pas le relais correctement avec la CLI (si je puis dire)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#13 Le 04/01/2011, à 14:58

Totem

Re : Ubuntu 10.10 non pret a la distribution? (trop de bugs)

La 10.04 a été une grande avancée par rapport à la 9.10 mais ce n'était pas ça ... la 10.10 malgré quelques bugs gênants, reste la plus stable et la plus aboutie à mes yeux


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#14 Le 04/01/2011, à 15:04

Jules Petibidon

Re : Ubuntu 10.10 non pret a la distribution? (trop de bugs)

Le login en minuscule n'est pas lié à Ubuntu si je ne m'abuse. C'est juste LA règle, c'est comme ça.

Test sous Debian :

#adduser TOTO
adduser : Merci de bien vouloir indiquer un nom d'utilisateur qui corresponde à l'expression rationnelle spécifiée
via la variable de configuration NAME_REGEX. Vous pouvez utiliser l'option « --force-badname »
pour outrepasser cette vérification, ou bien reconfigurer NAME_REGEX.

Hors ligne

#15 Le 05/01/2011, à 00:02

Jarvis

Re : Ubuntu 10.10 non pret a la distribution? (trop de bugs)

chezmoicamarche.org


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#16 Le 05/01/2011, à 00:27

shindz

Re : Ubuntu 10.10 non pret a la distribution? (trop de bugs)

ben chez moi j'ai pas eu de probleme.
Lucid marchait sans probleme chez moi, j'ai mis la 10.10 juste pour calmé mon esprit, et cette 10.10 n'a eu aucun bug chez moi, ah si oui un bug , celui du fond d'ecran avec les 3 globes oranges... vous vous en souvenez...:lol:


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#17 Le 05/01/2011, à 02:42

helly

Re : Ubuntu 10.10 non pret a la distribution? (trop de bugs)

À chaque sortie de nouvelle distro on a droit aux topics ubuntu X.Y n'est pas stable…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#18 Le 05/01/2011, à 08:19

spook

Re : Ubuntu 10.10 non pret a la distribution? (trop de bugs)

2 install: mon pc fixe et mon portable Dell D520 et aucun soucis plutôt même surpris de l'évolution après avoir passé plus d'un an sans Linux.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#19 Le 05/01/2011, à 12:03

obibann

Re : Ubuntu 10.10 non pret a la distribution? (trop de bugs)

Seul bug gênant rencontré sous 10.10, Imgburn qui plante sous Wine à cause d'une classe d'accès au graveur qui n'existe plus...
Je pense que la faute relève plutôt de Wine, mais bon, faut bien que je trouve un problème, j'en ai pa d'autres.

Ah si ! un truc chiant, les fenêtres graphiques pour "déverrouiller" des actions root ne fonctionnent pas toujours. On entre le mdp, on clique sur "déverrouiller" et le fenêtre reste là à sécher comme un fruit...

Sinon pas d'autres soucis en vue pour le moment.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#20 Le 05/01/2011, à 13:42

Mornagest

Re : Ubuntu 10.10 non pret a la distribution? (trop de bugs)

Quelle idée de faire du root en graphique, aussi tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#21 Le 05/01/2011, à 14:49

HP

Re : Ubuntu 10.10 non pret a la distribution? (trop de bugs)

Jarvis a écrit :

chezmoicamarche.org

+1


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#22 Le 05/01/2011, à 21:58

TraGiKomiK

Re : Ubuntu 10.10 non pret a la distribution? (trop de bugs)

re,


Le login en minuscule n'est pas lié à Ubuntu si je ne m'abuse. C'est juste LA règle, c'est comme ça.

Alors perso j'utilise des Login avec majuscule (mon pseudo) et j'ai jamais eu de problemes depuis le passage a ubuntu (7.04)


chaque sortie de nouvelle distro on a droit aux topics ubuntu X.Y n'est pas stable…

Peut etre big_smile C'etait juste une interrogation pour ma part (n'ayant meme pas installé la 10.10) et aussi moyen de recolter des informations de la part des utilisateurs wink D'ailleur il ne me semble pas avoir porté d'affirmations big_smile (en meme temps je me trompe peut etre lol)


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#23 Le 07/01/2011, à 20:19

caracolito

Re : Ubuntu 10.10 non pret a la distribution? (trop de bugs)

Lucid marchait très bien
Maverick aussi au début
depuis des mises a jours en particulier la derniere kernerl 2.6.35.24 c'est la cata- redemarrage impossible ou avec des ratées.
reinstallation "stable" pour combien de temps ?
a quoi ca rime d'annoncer des versions "stables" ? ubuntu me decoit de + en +
Maverick est un dérapage non controlé de canonical.

point final
Pierre

Dernière modification par caracolito (Le 07/01/2011, à 20:20)


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#24 Le 07/01/2011, à 20:23

caracolito

Re : Ubuntu 10.10 non pret a la distribution? (trop de bugs)

TraGiKomiK a écrit :

re,


Le login en minuscule n'est pas lié à Ubuntu si je ne m'abuse. C'est juste LA règle, c'est comme ça.

Alors perso j'utilise des Login avec majuscule (mon pseudo) et j'ai jamais eu de problemes depuis le passage a ubuntu (7.04)


chaque sortie de nouvelle distro on a droit aux topics ubuntu X.Y n'est pas stable…

Peut etre big_smile C'etait juste une interrogation pour ma part (n'ayant meme pas installé la 10.10) et aussi moyen de recolter des informations de la part des utilisateurs wink D'ailleur il ne me semble pas avoir porté d'affirmations big_smile (en meme temps je me trompe peut etre lol)

personnellement je ne supporte pas cette règle issue du "c" ... ou une majuscule c pas comme une Minuscule.
ce n'est qu'un point de vue personnel....


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne