Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2011, à 14:15

gijome

boot sur clef usb

Mon bios reconnait ma clef usb mais ça ne fonctionne pas.

Voila ce que j'ai par contre  :
unknow keyword in configuration file : gfxboot
vesamenu.C32: not a COM32R image
boot :

Avez vous une idée?


Ubuntu 23.04

Hors ligne

#2 Le 04/01/2011, à 14:35

Nasman

Re : boot sur clef usb

Comment as tu réalisé ta clé usb (bootable ?)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#3 Le 04/01/2011, à 18:41

gijome

Re : boot sur clef usb

Depuis la 10.10 avec : systeme-administration- createur de disque de démarrage.
Une piste j'ai créer une live usb différente de la 10.10?


Ubuntu 23.04

Hors ligne

#4 Le 25/01/2011, à 22:12

didier_62

Re : boot sur clef usb

RÉSOLU pour le même message d'erreur
vesamenu.C32: not a COM32R image
boot :

j'ai essayé plusieurs fois de faire ma clé live-usb (formatage préalable avec gparted) et à chaque fois échec au démarrage sur la clé... (alors que j'ai déjà pu réaliser des clés ubuntu bootables auparavant).
l'image iso utilisée est correcte car le live-cd gravée à partir de cette image, sous Ubuntu, fonctionne.

Finalement, j'ai reformaté la clef dans windows XP (j'ai déjà eu le gag avec des cartes SD qui ne voulaient plus se monter tant que je ne les avais pas reformatées avec XP).
Bilan : après reformatage simple dans XP, j'ai recrée ma live-usb en utilisant Ubuntu...et ça marche impeccable ! elle boote !


j'ai refait la manip une nouvelle fois (Gparted....) et là, ça plante !
Conclusion : heureusement que j'ai encore un XP sous la main pour formater les clés usb, car un live-cd pour un netbook...ben euh, j'ai pas de lecteur CD !

Alors la grande question : comment se fait-il qu'en formattant en fat32 (ou même en fat16) avec ubuntu, on n'obtient pas le même résultat qu'un formatage sous XP ? c'est à dire que la live-usb crée après un formatage avec windows fonctionne, et celle faite après un formatage sous linux (gparted ou même en ligne de commande) ne fonctionne pas ?
Si quelqu'un connaît le moyen de faire ce formatage correctement sous linux, je suis preneur ! (j'ai déjà lu la documentation, merci.)

Didier.

Dernière modification par didier_62 (Le 25/01/2011, à 22:14)

Hors ligne