Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2011, à 20:05

dupont08

Linux, ça degringole

sujet déja abordé maintes fois sur ce forum, mais bon, Linux n'est plus qu'à 0.96 % de part de marché.

http://www.pcinpact.com/actu/news/61159 … -7-ios.htm

Dernière modification par dupont08 (Le 04/01/2011, à 20:05)

Hors ligne

#2 Le 04/01/2011, à 20:06

helly

Re : Linux, ça degringole

Les sondages disent tous des chiffres différents.
Même Balmer disait qu'on faisait 8 % donc bon…
http://broadcast.oreilly.com/2010/09/de … -myth.html

Dernière modification par helly (Le 04/01/2011, à 20:07)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 04/01/2011, à 20:16

@nne

Re : Linux, ça degringole

Les chiffres seront différents selon qu'on est pour ou contre Linux de toute façon.

#4 Le 04/01/2011, à 20:22

Ypnose

Re : Linux, ça degringole

Toute façon qu'est ce qu'on s'en fout des chiffres et des statistiques (les chiffres ont leurs fait dire ce que l'on veut). Du moment que les Linuxiens sont peinards, y'a pas de problème.

#5 Le 04/01/2011, à 21:10

Rincevent

Re : Linux, ça degringole

+1 bon, ça me ferait plaisir qu'on soit 51% mais du moment que mon PC ronronne et moi avec... cool


--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

Hors ligne

#6 Le 04/01/2011, à 21:11

cinaptix

Re : Linux, ça degringole

Linux n'est plus qu'à 0.96 % de part de marché.

Ça fait presque quatre ans que je suis sous GNU/Linux et que j'entends ça (- de 1%)

En fait, on s'en tamponne le coquillard !  tongue


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#7 Le 04/01/2011, à 22:46

lawl

Re : Linux, ça degringole

Non mais faut arreter autour de vous vous connaissez bcp de gens qui sont sou GNU/Linux !?

Hors ligne

#8 Le 04/01/2011, à 23:04

Ypnose

Re : Linux, ça degringole

lawl a écrit :

Non mais faut arreter

Arrêter quoi? Je n'ai encore rien commencé. A part moi, je connais personne qui soit sous Linux mais qu'est-ce-que ça peut bien faire?

Moi je sens le troll qui commence là.

#9 Le 04/01/2011, à 23:04

hr

Re : Linux, ça degringole

lawl a écrit :

Non mais faut arreter autour de vous vous connaissez bcp de gens qui sont sou GNU/Linux !?

Autour de moi ? Plus d'1% de mes amis en tout cas !
Mais il est vrai que les statistiques sur 50 personnes, ça ne vaut guère plus qu'un sondage…

Dernière modification par hr (Le 04/01/2011, à 23:05)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#10 Le 04/01/2011, à 23:35

echazare

Re : Linux, ça degringole

Mais bon sang, Linux est partout, sous toutes les formes et dérivées possibles et imaginables (Android, Meego, Google OS etc...).

Que dans le domaine du PC de bureau personnel et professionnel, il soit encore peut représenté est anecdotique, car aujourd'hui les domaines en pleine croissance (Netbook, Smartphone, matériel embarqué) Linux est là et bien là et il le sera de plus en plus.
Que va t'il se passer avec Google OS, si il a le même succès qu'Android, "Linux" va encore tailler des croupières à Apple et Microsoft et consort.

Vous croyez franchement que Logitech ferait du matos officiellement compatible Linux, si celui ci représentait moins de 1% des "ordinateurs" qui nécessitent des périphériques comme une souris ?

Certes, ce n'est pas le Linux que l'on rêve souvent ici, mais ce Linux là, 100% libre continua à exister marginalement.

Que va t'il se passer quand Google s'attaquera à ordinateur de bureau !!!

Je ne me fait aucun soucis pour les "Linux", le "Linux 100% libre" et celui qui est en train de faire un tabacs entre libre et proprio....

Dernière modification par echazare (Le 05/01/2011, à 09:19)


Arch Manjaro

Hors ligne

#11 Le 04/01/2011, à 23:39

Ypnose

Re : Linux, ça degringole

Et en y pensant, on a quoi sur nos jolis serveurs?...
Du Debian, du CentOS, du Red Hat (c'est presque la même chose).

#12 Le 05/01/2011, à 00:02

Pertuisière

Re : Linux, ça degringole

Salut à tous !

Bonne année et bonne santé a tous et longue vie à Ubuntu.

J'aimerais savoir si le chiffre annoncé tien compte de ceux qui remplace le système d'exploitation vendu avec leur pc ?

En effet, je ne compte plus le nombre de pc que j'ai modifié en supprimant le système d'exploitation imposé par les marchants du temple pour le remplacer par Ubuntu pour la plus grande joie de mes clients qui plusieurs années après me remercie encore.

Hors ligne

#13 Le 05/01/2011, à 00:04

helly

Re : Linux, ça degringole

J'aimerais savoir si le chiffre annoncé tien compte de ceux qui remplace le système d'exploitation vendu avec leur pc ?

Bien sûr que non, comment peuvent il le savoir ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#14 Le 05/01/2011, à 00:07

Zakhar

Re : Linux, ça degringole

lawl a écrit :

Non mais faut arreter autour de vous vous connaissez bcp de gens qui sont sou GNU/Linux !?

Oui : ma mère (68 ans), le collègue qui partage mon bureau, etc...

Si on se place 5 ans en arrière, personne ne savait même ce qu'était GNU/Linux, et les gens vous regardaient avec des yeux ronds. Maintenant, même si les gens ne l'ont pas installé, ils commencent à savoir ce que c'est... et certains ont déjà adopté le pingouin.

Et puis comme dit plus haut, on s'en fiche !.. De toute façon l'avenir pour le "grand public" ce n'est ni Linux, ni Windows, ni Mac, mais un Minitel 2 à la Google. wink


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#15 Le 05/01/2011, à 00:09

Pertuisière

Re : Linux, ça degringole

C'est bien ce que je pensais, les statistiques ne tiennent pas compte de la réalité.
Il faudrait un indicateur fiable qui comptabilise tous les utilisateurs réels de chaque système d'exploitation.

Hors ligne

#16 Le 05/01/2011, à 00:15

Pertuisière

Re : Linux, ça degringole

Sans oublier tous les pc achetés en pièces détachées et assemblés par les particuliers passionnés d'informatique ou par les assembleurs professionnels comme moi.

Dans mon cas c'est simple, il a plus de trois ans que je n'installe plus que Ubuntu sur tous les pc que je vends ou que je répare.

Dernière modification par Pertuisière (Le 05/01/2011, à 00:19)

Hors ligne

#17 Le 05/01/2011, à 00:18

Pacifick_FR42

Re : Linux, ça degringole

lawl a écrit :

Non mais faut arreter autour de vous vous connaissez bcp de gens qui sont sou GNU/Linux !?

Oui, la plus part des mes clients et la plus part  de mes amis, ...depuis que je suis moi-même sous Linux wink

Hors ligne

#18 Le 05/01/2011, à 10:04

cinaptix

Re : Linux, ça degringole

Non mais faut arreter autour de vous vous connaissez bcp de gens qui sont sous GNU/Linux !?

Ben... y'en a déjà pas mal ici. Non ?

De toute façon, je ne vois pas ce que Windows me permettrait de faire en plus ou mieux que ce que je fais actuellement sous Ubuntu et gratuitement en plus.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#19 Le 05/01/2011, à 10:29

legaci

Re : Linux, ça degringole

0,96 % de 822 millions de PC, ça fait 7891200 PCs.
Source
C'est pas mal quand même !

Hors ligne

#20 Le 05/01/2011, à 10:36

sorrodje

Re : Linux, ça degringole

legaci a écrit :

0,96 % de 822 millions de PC, ça fait 7891200 PCs.
Source
C'est pas mal quand même !


Ouais mais Fedora en revendique déjà 4,5 millions , et Ubuntu 12 millions ........


Copié-collé d'une réponse que je viens de poster en réponse à un topic du même genre :

moi-même a écrit :

combien y'a de PC desktop dans le monde en ce moment ?

en 2008 , on était semble t-il à 1 milliard d'ordinateur dans le monde


Même en partant de 1,5 milliards de PC ( +50% en 3 ans .... ça fait beaucoup mais je prends une hypothèse haute ) en ce début 2011 , 1 pour cent ça fait 15 millions .. rien que Ubuntu en revendique 12 millions et Fedora 4,5 millions ( http://www.silicon.fr/ubuntu-la-distrib … 39872.html ) .... Mettons que toutes les autres distrib confondues aient le même poids que Fedora soit 4,5 millions .. allez je baisse à 3,5 millions pour que je tombe sur un chiffre global Rond et pour compenser une éventuelle surévaluation de leurs publics par Canonical ou Fedora/Redhat :  20 millions d'utilisateurs GNU/linux ... Je prends donc des chiffres volontairement optimistes pour le nombre de PC et pessimistes pour le nombre d'utilisateurs GNU/Linux.


20.000.000 / 1.500.000.000 =   un 1,33 % probablement sous évalué. 


les stats de consultation wikipedia donnent 2,02 pour Linux donc 0,04 pour Android donc 1,6 pour du Linux desktop ( w3counter donne des chiffres comparables aussi wink )  :


Wikipedia stats
W3counter

Dernière modification par sorodje (Le 05/01/2011, à 10:40)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#21 Le 05/01/2011, à 10:43

lawl

Re : Linux, ça degringole

depuis que je suis moi-même sous Linux

Oui mais pour ceux a qui vous n'avez pas fait de prosélytisme ?
Votre boulangère, vos collègue de boulot (et pas dans une boite ou vous êtes 10 hein) faite l'expérience allez dans une rue passante et faite un sondage. Faut arter un peu de prendre ses rêves pour des réalité. Oui en 10 ans GNU/Linux est un peu plus connu plus de gens l'utilise aussi mais il y a aussi plus de gens avec un ordinateur....

Ben... y'en a déjà pas mal ici. Non ?

Ou et tu sais quoi sur un forum de tuning il y a plein de gens qui aime les bagnoles c'est dingue !

Hors ligne

#22 Le 05/01/2011, à 10:47

redo_fr

Re : Linux, ça degringole

Salut,

je trouve dommage (et dommageable smile ) les réactions ici du genre "On s'en fout! Nous on est bien,!"

Je pense que vous oubliez une partie du problème : Linux répandu, c'est plus d'applications  et surtout plus de matériel supporté. C'est une "boucle rétroactive", qui s'entretient d'elle-même :
Plus de monde sur Linux = Plus de support du matériel = Plus de monde = ... etc ^_^

Avec l'arrivée des "puces" Intel DRMisées, si Linux se marginalise sur les PC, nous n'aurons bientôt plus la possibilité d'installer notre système favori sur le matériel existant (et c'est bien le but semi-avoués des "grands" groupes...), comme cela avait été le cas avec les ordinateurs MEDION

Donc je pense qu'au contraire, il ne faut SURTOUT PAS "s'en foutre" smile

Plus il y aura de personnes à l'utiliser, plus nous aurons du matériel supporté (pilotes compris), moins on fera du support du genre "ma webcam marche pô, Linux çaiNul Loooool" ^_^

Combien de fois j'ai du expliquer que "Non, c'est pas Linux le problème si ta cam marche pas, c'est les constructeurs qui ne font pas l'effort d'être compatible..."

Pensez-y smile

Dernière modification par redo_fr (Le 05/01/2011, à 10:50)


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#23 Le 05/01/2011, à 11:13

Pacifick_FR42

Re : Linux, ça degringole

lawl a écrit :

depuis que je suis moi-même sous Linux

Oui mais pour ceux a qui vous n'avez pas fait de prosélytisme ?
Votre boulangère, vos collègue de boulot (et pas dans une boite ou vous êtes 10 hein) faite l'expérience allez dans une rue passante et faite un sondage. Faut arter un peu de prendre ses rêves pour des réalité. Oui en 10 ans GNU/Linux est un peu plus connu plus de gens l'utilise aussi mais il y a aussi plus de gens avec un ordinateur....

Ben... y'en a déjà pas mal ici. Non ?

Ou et tu sais quoi sur un forum de tuning il y a plein de gens qui aime les bagnoles c'est dingue !

?? personne dit le contraire ??

Hors ligne

#24 Le 05/01/2011, à 11:18

MdMax

Re : Linux, ça degringole

Ces chiffres sont basés sur une étude de Net Applications. Il semble qu'ils étudient cela sur environ 40000 sites:
http://en.wikipedia.org/wiki/Net_Applications

Mais GNU/Linux ça va décoller dans certains pays:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=435987

Toute l'administration russe va y passer d'ici 2015...

Hors ligne

#25 Le 05/01/2011, à 11:31

Nazebrock

Re : Linux, ça degringole

helly a écrit :

Les sondages disent tous des chiffres différents.
Même Balmer disait qu'on faisait 8 % donc bon…
http://broadcast.oreilly.com/2010/09/de … -myth.html

Si Ballmer dit que Linux est à 8% alors OS X est à 54...

Hors ligne