Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2011, à 11:08

Mathieu147

Lancement de Inkscape super lent

Bonjour,

J'utilise Ubuntu 10.10 (Maverick Meerkat) et la version de Inkscape présente dans les dépôts, le tout en 64 bits.

Inkscape se lance trèèèèèès lentement, genre 30 ou 40 secondes. Par comparaison, OOo Writer se lance à froid en 3 secondes, et 1 seconde s'il a déjà été lancé avant.

Déjà avec Lucid, il n'était pas très rapide, mais pas à ce point là. Les versions précédentes, je les avais installées en 32 bits, et je ne sais pas si c'est ça qui changeait, mais sous Jaunty en tout cas le démarrage était rapide.

Quand je démarre Inkscape avec un terminal, je n'ai aucun message d'erreur, ça prend juste plein de temps également.

Pendant que ça charge, j'ai un cœur de CPU à100%.

Qu'est-ce qui peut bien se passer??


Merci smile


Pffff…

Hors ligne

#2 Le 05/01/2011, à 19:49

compte supprimé

Re : Lancement de Inkscape super lent

bonjour
tous pareil sauf le % cpu dans les 70 % dans vbox sur 10.04 et 10.10, en dure sur un portable 10.10 amd , sur os x aussi .
j'ai lu çà pas plus avancée hmm

#3 Le 06/01/2011, à 11:58

Mathieu147

Re : Lancement de Inkscape super lent

J'ai un max de polices installées, je vais essayer d'en enlever, pour voir si c'est ça le problème.

Edit: J'ai supprimé ±400 polices, et Inkscape s'est effectivement lancé en 5 secondes environ. Le problème vient bien de là!

Dernière modification par Mathieu147 (Le 06/01/2011, à 12:08)


Pffff…

Hors ligne