Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2011, à 14:22

Gooffy

[Résolu] Nautilus Action: Ouvrir Dossier Personnel

Bonjour tout le monde,
Voila j'essaye de peaufiner mon menu contextuel afin de me simplifier la vie autant que possible big_smile
C'est pourquoi j'ai décidé de rajouter une entrée "Dossier Personnel" via Nautilus action mais il me manque des éléments je crois voici ce que j'ai fais:

Action :
j'ai cocher les 2  : #Display item in selection context menu ;  #display item in location context menu
j'ai rentrer le chemin de l'icône désiré
Command:
Là je pêche un peu ,
le Path : j'ai rentrer:  /home/****/ (mais j'ai mis ça plus pour le fun qu'autre chose , je connais pas la commande qui permet l'affichage  wink  )
Parameters: %M
Folder :
je n'ai rien mis
Conditions:
Filenames: *  ;  Minetypes: * ; Appears if selection contains :  #Both #Appears if selection has multiple files or folder
Advanced conditions:
#file Fichiers locaux

Donc pour l'instant si je clic droit j'ai bien l'entrée dossier personnel qui apparait avec l'icône correspondant mais rien ne se passe quand le clic dessus
Merci d'avance pour vos conseils.

Dernière modification par Gooffy (Le 05/01/2011, à 16:15)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2011, à 14:52

HP

Re : [Résolu] Nautilus Action: Ouvrir Dossier Personnel

retourner au dossier d'origine Alt+Origine ou XF86HomePage…
ou utiliser le Menu : Aller à -> Dossier Personnel

Pas vraiment besoin d'un script Nautilus pour çà… roll


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#3 Le 05/01/2011, à 15:17

Gooffy

Re : [Résolu] Nautilus Action: Ouvrir Dossier Personnel

@HP
Merci pour ta réponse
"Alt+Origine ": quelle est la touche origine ?
"utiliser le Menu : Aller à -> Dossier Personnel" pour cela il faut que nautilus soit ouvert et je souhaiterai l'appliquer aussi bien quand il est ouvert ou fermé (ex: clic droit sur le bureau vide )

A chacun ces propres besoins et sa façon d'opérer .
Dans mon cas clic droit est la façon la plus pratique d'accéder a des fonctions rapides .


@c_biloute
Merci bien wink
c'est vrai que la commande était simple !!
Ça avance mais il y a un mais ! En effet si je clic droit sur bureau vide c'est bien Dossier personnel qui s'affiche mais si j'essaye la meme manip dans fenetre Téléchargement ,par exemple, c'est la même fenêtre Téléchargement qui s'ouvre ?

Dernière modification par Gooffy (Le 05/01/2011, à 15:24)

Hors ligne

#4 Le 05/01/2011, à 15:21

RegisBurin

Re : [Résolu] Nautilus Action: Ouvrir Dossier Personnel

Gooffy a écrit :

"Alt+Origine ": quelle est la touche origine ?

Celle avec une flèche oblique vers le haut/gauche (au dessus du pavé directionnel sur un desktop, Fn+flèche gauche sur un laptop)

Gooffy a écrit :

A chacun ces propres besoins et sa façon d'opérer .
Dans mon cas clic droit est la façon la plus pratique d'accéder a des fonctions rapides .

Bah, là, tu devrais tester OpenBox...


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#5 Le 05/01/2011, à 15:31

Gooffy

Re : [Résolu] Nautilus Action: Ouvrir Dossier Personnel

@RegisBurin
Merci a toi pour l'indication de la flèche ! Je manque de culture on dirai mais je m'instruis petit a petit big_smile
OpenBox oui j'ai déjà essayé sur VB avec crunchbang mais j'étais un peu perdu et je dois dire que Gnome me plait car j'y retrouve plus mes repères pour le moment , mais oui peut être quand je serai un Linuxien plus aguerri  wink

Hors ligne

#6 Le 05/01/2011, à 15:45

HP

Re : [Résolu] Nautilus Action: Ouvrir Dossier Personnel

Gooffy a écrit :

pour cela il faut que nautilus soit ouvert et je souhaiterai l'appliquer aussi bien quand il est ouvert ou fermé (ex: clic droit sur le bureau vide )

encore aurait-il fallu le préciser…

alt+f2 nautilus
alt+f2 xdg-open ~

assigner un raccourci gnome à l'une des deux commandes… perso, quand j'installe des Ubuntu j'attribue un Super+F à ce genre d'action… pas besoin de script ou de superflu, et chaque WM sait faire ce genre de trucs ! wink


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#7 Le 05/01/2011, à 16:00

Gooffy

Re : [Résolu] Nautilus Action: Ouvrir Dossier Personnel

@HP
Oui l'idée des raccourcis clavier est bonne aussi ,  c'est une question d'habitude j'imagine .

Hors ligne

#8 Le 05/01/2011, à 16:14

Gooffy

Re : [Résolu] Nautilus Action: Ouvrir Dossier Personnel

c_biloute
Désolé si je suis mal exprimé ,je pensais que cela était clair mais apparemment pas du tout puisque tout le monde était dans le brouillard .
Mais tu m'as donné la réponse malgré tout et je t'en remercie.
Je voulais pouvoir ouvrir mon /home/***/ (donc dossier personnel) depuis n'importe quel endroit juste en faisant clic droit .
Je ne savais pas remplir l'onglet Command , il fallait mettre dans:
Path: nautilus
Parameters: %d /home/***/ (ce que je n'avais pas fait puisque j'avais laissé %M )

Voilà problème résolu , merci a tous les intervenants pour vos réponses et votre patience
Ps : existe il une doc ou topics qui explique comment créer des Nautilus actions en fr. si possible

Hors ligne

#9 Le 05/01/2011, à 17:09

RegisBurin

Re : [Résolu] Nautilus Action: Ouvrir Dossier Personnel

Perso, et justement pour en pas offenser ma mémoire (d'ex-windowsien), j'attribue toujours W+e à l'ouverture du gestionnaire de fichiers...

Ceci dit l'idée est bonne d'avoir un lanceur pour son home dans le menu contextuel...

Enfin, en terme de rapidité/ergonomie le raccourci (et toutes les séquences de touches en général) reste (pour moi) le top. Question d'habitude.


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#10 Le 05/01/2011, à 18:17

Gooffy

Re : [Résolu] Nautilus Action: Ouvrir Dossier Personnel

@c_biloute
Merci pour le lien mais je l'avais consulté avant de poster et il m'a un peu aidé mais il ne fait que survoler l'ensemble sans rentrer dans les détails , mais c'est déjà pas mal pour débuter

Pareil que toi pour les raccourcis j'en ai créer quelques uns mais cette mémoire...grr.. me joue des tours , mais probablement avec le temps et l'habitude je m'en rappellerai qui sait  wink

@RegisBurin
Oui  je pense que le raccourci clavier a son avantage de rapidité , mais bon comme dit plus haut...le tout c'est de ne pas oublier les combinaisons créées wink

Hors ligne