Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2011, à 16:22

gallux

problème ftp ligne de commande [resolu]

Bonjour,

je me tire les cheveux depuis une semaine sur le ftp en ligne de commande, je m'explique:

lorsque je me connecte a différent serveur ftp avec filezilla avec les droit qui vont bien et tout aucun problème pour copié un fichier un rep ect.....
mais dès lors que je suis en ligne de commande erreur 553: 553 /www/xxx/test.xml: Permission denied.

je me connecte sous cette forme:

ftp -i ip_serveur_ftp
Name: username
Password: xxxxx
230 User admin logged in.
Remote system type is UNIX.
Using binary mode to transfer files.
ftp> cd /yyyy/jfgtt/..../
put /www/xxx/test.xml
553 /www/xxx/test.xml: Permission denied

je ne comprend pas le "Using binary mode to transfer files." mais même en passant en ascii j'ai le même souci. de toute façon sous filezilla avec ascii ou binary les deux fonctionnent

autre précision le delete fonctionne le rename aussi ainsi que le get (recup de fichier)

Merci pour votre aide

Dernière modification par gallux (Le 06/01/2011, à 10:44)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2011, à 17:23

erpiu

Re : problème ftp ligne de commande [resolu]

D'après les tests que j'ai faits et après relecture rapide du man ftp, lorsque tu écris :

put /www/xxx/test.xml

cela correspond à une demande de transfert du fichier de nom /www/xxx/test.xml sur la machine source vers le fichier de nom /www/xxx/test.xml sur la machine cible, et non pas, comme on aurait pu le penser, vers le fichier de nom /yyyy/jfgtt/etc/test.xml sur la cible!

Pour faire ce transfert mieux vaut écrire

cd /yyyy/jfgtt/etc
lcd /www/xxx
put test.xml

ce qui équivaut à :

put /www/xxx/test.xml /yyyy/jfgtt/etc/test.xml

Hors ligne

#3 Le 05/01/2011, à 17:41

gallux

Re : problème ftp ligne de commande [resolu]

erpiu a écrit :

D'après les tests que j'ai faits et après relecture rapide du man ftp, lorsque tu écris :

put /www/xxx/test.xml

cela correspond à une demande de transfert du fichier de nom /www/xxx/test.xml sur la machine source vers le fichier de nom /www/xxx/test.xml sur la machine cible, et non pas, comme on aurait pu le penser, vers le fichier de nom /yyyy/jfgtt/etc/test.xml sur la cible!

Pour faire ce transfert mieux vaut écrire

cd /yyyy/jfgtt/etc
lcd /www/xxx
put test.xml

ce qui équivaut à :

put /www/xxx/test.xml /yyyy/jfgtt/etc/test.xml

MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

tu es vraiment mon sauveur sur ce coup
juste si tu sais aussi comment mettre toute la partie authentification dans un script ça m'avancerai bien sinon pas grave je vais cherhcer

Hors ligne

#4 Le 05/01/2011, à 20:16

erpiu

Re : problème ftp ligne de commande [resolu]

En mode batch, tu peux procéder ainsi ;

ftp -in <fichier_comm

avec le fichier de commandes, de nom fichier_comm contenant les ordres de connexion et de transfert :

open adresse_IP_ou_nom
user nom_de_login mot_de_passe
cd ...
suite des commandes de transfert
....
bye

Si tout est OK, n'oublie pas de passer le fil en Résolu.

Hors ligne

#5 Le 06/01/2011, à 10:35

gallux

Re : problème ftp ligne de commande [resolu]

encore Merci

Hors ligne