Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2005, à 22:57

Gero

conexant 56k Vs ubuntu

Bonjour bonjour smile

J'expose mon prob dans son ensemble, ca va etre plus simple a comprendre ^^

Devant la suprematie de windows, j'ai decider de passer au monde de linux.J'ai donc recuperer Suse 9.2. Mais je ne pouvais pas configurer mon modem 56k avec cette distrib (celle-ci etant peu connue, il y a peu de drivers specifiques). J'ai donc decider de passer a Ubuntu 5.04..

Mais le probleme reste le meme.. Mon modem est un HSF connexant 56k V92. Je suis a la recherche de tuto, drivers et tout ce qui peu me servir a configurer ce p**** de modem smile

Sur le forum de Suse, on m'a dit qu'il faut une deuxieme connexion pour configurer le modem (ce qui en soit est completement con mais passons ^^). C'est ce qui a motiver mon changement de distrib..

S'il vous plait.. je voudrais vraiment lacher windows.. (je fait cohabiter les deux OS sur deux Disque dur differents)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2005, à 19:05

tiky

Re : conexant 56k Vs ubuntu

Bon il ya plusieurs solution a ton probleme:
1- Lacher le bas debit completement dépasser et passer en ADSL ce n'est plus tres chere.

2-Ton modem est en fait un winmodem il est fait pour fonctionner sous windows malgres tous un projet sur les winmodem existe  recherche sur léa-linux.org par exemple. Quand j'étais en bas debit j'ai réussie a configurer mon winmodem donc c'est possible.

#3 Le 09/05/2005, à 22:11

Gero

Re : conexant 56k Vs ubuntu

Lol c'est gentil de me dire que le bas debit est completement depassé.. Je m'en rend pas assez compte.. MDR
Si j'avais la possibilité de passer a l'ADSL je foncerais mais c'est pas possible encore.. (cambrousse powa ^^)

Je sais que mon modem est un winmodem de m**** mais je vais pas acheter un autre modem  pour faire plaisir a linux ^^

J'ai ete faire un tour sur lea linux mais j'ai rien trouver qui puisse me servir.. Peu etre que j'ai pas assez chercher ^^

to be continued.. Si vous avez d'autre alternatives, je suis preneur ^^

Hors ligne

#4 Le 10/05/2005, à 09:39

LacTeuS

Re : conexant 56k Vs ubuntu

Achète un bon modem de marque, genre les bon gros olitec externe bleu là. A l'époque de la cambrousse, chez les vieux, j'ai eu ce même soucis avec un WinModem, même si j'ai réussi à le faire fonctionner, il s'est fait foudroyer (par la foudre ^^).
Normalement, avec un Olitec en port com, ça passe comme dans du beurre. big_smile

Dernière modification par LacTeuS (Le 10/05/2005, à 09:40)

Hors ligne

#5 Le 10/05/2005, à 09:58

Gero

Re : conexant 56k Vs ubuntu

erf.. je crois que je vais plutot attendre l'adsl.. J'ai pas envie de me faire chier a racheter un modem en carton qui va me servir 2 mois..

Mais y a vraiment aucunes solution pour faire reconnaitre mon winmodem sur ubuntu?

Hors ligne

#6 Le 10/05/2005, à 10:30

LacTeuS

Re : conexant 56k Vs ubuntu

Regarde sur le web, on sait jamais, mais visiblement, les drivers linux conexant sont payants sad
A mon époque de cambrousse, ils étaient encore libres, mais plus maintenant...

http://www.linuxant.com/drivers/

http://lea-linux.org/hardware/hard_net/winmodem_connexant.html

Edit : Ceci dit, t'em***de pas à payer des driver pour faire fonctionner ton modem, c'est pas normal, tu as déjà payé le modem. Tu peux toujours tenter d'en racheter un d'occasion à 10~15 €...
Sinon, triste nouvelle en effet, attendre l'ADSL...

Dernière modification par LacTeuS (Le 10/05/2005, à 10:40)

Hors ligne

#7 Le 11/05/2005, à 15:45

kursk

Re : conexant 56k Vs ubuntu

sinon

http://www.linmodems.org/
http://start.at/modem

les linuxant marchent, mais payants, sinon t limité a 14ko/s sad
bref attends l'adsl

Dernière modification par kursk (Le 11/05/2005, à 15:53)

Hors ligne

#8 Le 20/02/2006, à 17:46

modo

Re : conexant 56k Vs ubuntu

J'ai installé avec la breezy le modem HSF Conexant, malheureusement, lorsque je lance une connexion, cette truffe me dit que la ligne est occupée, et là il freeze.
Si je tente de me connecter juste après avec Windows, le modem est bloqué, et il faut que je rebranche mon téléphone et que je branche de nouveau mon modem pour récupérer la main.
J'ai comme l'impression que le driver effectue une sorte de verrouillage de la ligne avant même d'avoir détecté la porteuse, du coup, en essayant ensuite sous Windows, ca se met à merder !

Quelqu'un rencontre t'il aussi un blocage du type "NO CARRIER" (pour ceux qui veulent me proposer l'inclusion de l'option ATX3 pour ne pas attendre de tester la porteuse, j'ai déjà essayé mais ca ne change rien)

Merci à ceux qui connaissent ce genre de problème de nous aider, et pour ceux qui répondent en disant simplement "attends l'ADSL" sachez qu'il existe des contrées (que vous appelez peut-être trous du cul du monde, mais qui sont à peine à 30 km de Geneve et 25 d'Annecy, sans parler de la fibre optique du Centre Européen sur la Recherche Nucléaire (10 Gb/s entre Geneve et Lyon) qui passe devant ma maison sans s'arreter !!!!) où nous ne sommes pas prêt de voir arriver le haut débit tout simplement parceque les opérateurs préfèrent couvrir 5x les villes avec les différentes technos plutot que couvrir 1x fois ma contrée avec du Wimax par exemple !!!


-----------
Rien ne sert de courir si l'on ne sait pas où l'on va ... :p

Hors ligne

#9 Le 19/03/2006, à 11:57

brandon

Re : conexant 56k Vs ubuntu

Linux débutant

Pas d'ADSL, Modem 3Com US robotics 56K Fax Modem
J'ai installé un(e) ubuntu 2.6.12-9-386 sur un AMD Sempron Processor 3000+
Le port série est sur une carte pluggée sur la carte mère

Comment peux t'on faire pour re-créer le modem par KPPP ? Le modem ne fonctionnant pas après un premier test je l'ai supprimé. Depuis impossible de le re-détecter à cause du message :
"Impossible de créer le fichier de verrouillage du modem"

Il est où ce verrou ?

La config. graphique de PPP de KDE sinon est top

Merci

Hors ligne

#10 Le 19/03/2006, à 12:05

svanneste

Re : conexant 56k Vs ubuntu

Pardon pour l'intervention mais il me semble me souvenir qu'après l'installation du driver il faut lancer hsfconfig pour sélectionner le pays d'usage. Sinon effectivement, le modem ne détecte pas la ligne comme dispo.
Je dis cela de mémoire car il y a bien longtemps que je n'utilise plus de winmodem mais le problème était assez embêtant. J'espère qeu cela pourra aider.


17/06/18 - Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#11 Le 19/03/2006, à 12:09

brandon

Re : conexant 56k Vs ubuntu

Pardon mais le modem est un modem externe.

Merci

Hors ligne

#12 Le 19/03/2006, à 12:39

brandon

Re : conexant 56k Vs ubuntu

Le problème provenait du fichier /etc/ppp/options où le paramètre lock était activé. Je l'ai mis en commentaire par #lock.

C'est bon pour la création du modem par l'option "Interrogation du modem" dans l'onglet Modem de Modems

Hors ligne