Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2011, à 17:29

pokexpert

windows 7 veut pas trouver mon hdd (grub?)

Bonjour a tous, je voudrais réinstaller win7 après l'avoir deletté pour ubuntu (grosse gaffe de ma part).
Mais voila , il ne veut pas trouver mon disque dur!
<< ce n'est pas sur ubuntu-fr qui faut le poster,gnagnagna >> allez-vous me dire, mais mon revendeur informatique (un professionnel de la réparation) m'a dit que grub empechait la detection de mon hdd.
C'est vrai? si oui, je fais comment pour installer win7 et garder mon ubuntu?
help!


Hissons haut le drapeau ubuntu!        Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" :  Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04

Hors ligne

#2 Le 05/01/2011, à 19:37

blunt

Re : windows 7 veut pas trouver mon hdd (grub?)

Réinstalle ubuntu sur une autre partition et grub va se réinstaller en même temps.
Grub n'empêche pas la détection de ton hdd... qu'est-ce qu'il faut pas attendre de ces soit disant professionnels... roll

Dernière modification par blunt (Le 05/01/2011, à 19:38)


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#3 Le 05/01/2011, à 23:46

bruni

Re : windows 7 veut pas trouver mon hdd (grub?)

le bios le voit? si non le problème est ailleurs.
Si oui, peut etre que seven a du mal avec les partition type ext d'ubuntu.
Tu veux faire un dual boot ou remettre uniquement windows ?


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#4 Le 06/01/2011, à 06:16

AlexandreP

Re : windows 7 veut pas trouver mon hdd (grub?)

bruni a écrit :

Si oui, peut etre que seven a du mal avec les partition type ext d'ubuntu.

Il faut séparer partition et système de fichiers.
  - Windows est capable de détecter qu'une partition existe (un espace défini du disque dur est attribué à une partition).
  - Cependant, il peut avoir de la difficulté à détecter le système de fichiers formaté dans la partition s'il s'agit d'autre chose que du FAT ou du NTFS -- dans ce cas, Windows indique que la partition est de type inconnu (pour lui).

Au mieux, peut-être que Windows a des problèmes à détecter une configuration LVM? Mais encore là, ce n'est pas une configuration habituelle d'Ubuntu -- je pense que ce n'est même pas réalisable avec l'installateur en mode graphique, et que même en Alternate CD il faut préciser l'option manuellement, ce qui nécessite de savoir ce que l'on fait. Donc, j'exclus cette option.

Quant à GRUB qui empêche la détection du disque dur... je n'ai jamais entendu cela. Après tout, ce n'est qu'un chargeur d'amorçage. Ça ne transforme pas un disque dur en un quelconque "disque Linux" invisible à tout autre OS et matériels de l'ordinateur.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 06/01/2011, à 19:08

pokexpert

Re : windows 7 veut pas trouver mon hdd (grub?)

hu j'ai peut-etre du mal me faire comprendre : ubuntu fonctionne impec, c'est l'install de win7 qui veut pas trouver de hdd...


Hissons haut le drapeau ubuntu!        Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" :  Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04

Hors ligne

#6 Le 06/01/2011, à 21:30

nesthib

Re : windows 7 veut pas trouver mon hdd (grub?)

Dans ce cas ton problème ne concerne pas ce forum. Tu trouveras sur cette page des liens vers des forums plus pertinents pour t'aider à résoudre ton problème.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#7 Le 06/01/2011, à 21:42

shunesburg69

Re : windows 7 veut pas trouver mon hdd (grub?)

Normal si ton HDD est formaté en ext3 ou ext4
Il le repère mais peu pas faire l'installation faut que tu fasses une partition
FAT32 ou NTFS voir vierge pour y installer ton win7
si il n'est pas mentionné du tout lors de l'installation
c'est peut-être autre chose du genre un disque en SATA
non reconnu windows n'aime pas trop se genre de disque dur
il te faut les pilotes.

Pour info la prochaine fois mais ton sujet dans la bonne rubrique.
C'est à dire ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=10

Dernière modification par shunesburg69 (Le 06/01/2011, à 21:43)


Xubuntu 21.04 (XFCE 4.16) + LibreOffice 7.2

Hors ligne

#8 Le 07/01/2011, à 10:10

src

Re : windows 7 veut pas trouver mon hdd (grub?)

Grub et ext3/4 n'empêchent pas la détection du disque. Soit il est mort, soit non détecté dans le bios, soit ton Windows a besoin d'un pilote pour pouvoir utiliser le contrôleur de disque (sata ou ide).


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#9 Le 07/01/2011, à 17:50

pokexpert

Re : windows 7 veut pas trouver mon hdd (grub?)

oui mais ou trouver les pilotes?
pour la catégorie, jme suis planté en beauté.


Hissons haut le drapeau ubuntu!        Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" :  Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04

Hors ligne

#10 Le 08/01/2011, à 08:18

AlexandreP

Re : windows 7 veut pas trouver mon hdd (grub?)

Comme l'indique Nesthib, pose ta question dans un forum d'utilisateurs de Windows. Eux sauront te renseigner si tu dois effectivement disposer d'un pilote précis pour ton contrôleur de disques durs et, si c'est le cas, t'indiquer ou et comment le récupérer. smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 08/01/2011, à 11:56

J5012

Re : windows 7 veut pas trouver mon hdd (grub?)

hmm, cela sent le tampon...

w7 detecte tous disques (sata/ide , hybride sata/ide) formate ou non; le fait que w7 ne voit pas extfs fait qu'il considere le disque simplement non formate, et donc en formatant effacera inconditionnellement ubuntu...

si w7 boot et ne voit aucun disque dispo, il cherche eventuellement un tampon de verrou (le bios lui dit qu'il doit en trouver un) ...

Hors ligne

#12 Le 14/01/2011, à 13:08

pokexpert

Re : windows 7 veut pas trouver mon hdd (grub?)

Heu bon, le problème est a moité résolu: j'ai réusii a installer windows xp: il detectait les partions lors de l'insatll (bien qu'il ne conaissait rein sur les ext4), mais chose étrange quand je passe par "gestion de l'ordinateur" pour modifier les partitons, il mr dit "disque 0 : dynamique ; illisible" pourtant j'ai bien mon dique c détecté dans poste de travail...


Hissons haut le drapeau ubuntu!        Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" :  Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04

Hors ligne

#13 Le 19/01/2011, à 00:03

J5012

Re : windows 7 veut pas trouver mon hdd (grub?)

gestion de l'ordi s'appuie sur un service, et le service en question interroge le pilote de DD qui lui meme interroge le bios, et si le bios est tamponne avec un verrou de disque, et bien tu obtiens ce genre d'idioties...

Hors ligne

#14 Le 26/03/2011, à 18:11

pokexpert

Re : windows 7 veut pas trouver mon hdd (grub?)

idioties est le bon mot...


Hissons haut le drapeau ubuntu!        Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" :  Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04

Hors ligne

#15 Le 30/03/2011, à 22:09

armadon13

Re : windows 7 veut pas trouver mon hdd (grub?)

J'avais eu le probleme, met ton HDD en externe, formate le avec un autre ordi, jai pas trouver d'autre solution, ou peut-etre avec le live CD, suprime toute t'es partition, et crée en 1 seul pour formater ton disque dur ensuite sa devrai remarché tu pourra refaire tes partitions


Medion X6811 : Intel core i7 840QM oc 1,87ghz (3,2ghz turbo boost) - Nvidia Geforce GTX670M oc 1,5Go dédier GDDR5 - Gskill 8Go DDR3 - Momentus XT Hybride 7200tr/min 750Go - Windows 7 x64

Clevo W310CZ : Intel Celeron 1037U 1,8ghz - Intel HD Graphics - Gskill 4Go DDR3 - Toshiba 5400tr/min 640Go - Ubuntu 13.04 x64 / Windows 7 x64

Hors ligne

#16 Le 30/03/2011, à 22:16

edge_one

Re : windows 7 veut pas trouver mon hdd (grub?)

MBR flingué?

edit: c'est toujours sympa de mettre des infos sur l'ordi, le type de disque, enfin des indices quoi.
y'as pas de voyante et peu d'extralucide du DD ici.

Dernière modification par edge_one (Le 30/03/2011, à 22:19)