Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2011, à 21:17

Mario_26

Jabber en panne le 05/01/2011 [Résolu]

Bonjour,

Le serveur im.apinc.org est tomber en panne ce matin 9h, je n'est aucun renseignement
sur la panne que rencontre Jabber.fr tout ce que je peut vous rapporter est cette erreur :

error: connect_to im.apinc.org port 5222: failed.

Je reste a votre écoute pour savoir si vous rencontrée des difficultés avec Jabber ...

Dernière modification par Mario_26 (Le 05/02/2011, à 16:39)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#2 Le 05/01/2011, à 21:25

lifala

Re : Jabber en panne le 05/01/2011 [Résolu]

Salut,

moi aussi j'ai un problème, je n'arrive pas a me connecté a jabber. Mais avec un autre compte qui n'est pas jabberfr, j'arrive a me connecter.


conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

Hors ligne

#3 Le 06/01/2011, à 07:29

AlexandreP

Re : Jabber en panne le 05/01/2011 [Résolu]

Bonjour,

Juste un petit rappel que "Jabber" n'est pas un seul service centralisé. Ce réseau fonctionne à l'aide de multiples serveurs et services. Donc, si le ou les serveurs de votre service (dans le cas présent, le service en question est celui de l'APINC) est indisponible, le ou les serveurs d'un autre service (Jabber.org, Fritalk ou Google Talk, par exemple) continuent de fonctionner et ne sont pas impactés par l'indisponibilité du service de l'APINC. Seul votre service est indisponible.

Si vous avez un Jabber ID dont le domaine (la partie à droite de l'arobase) fait partie de la liste suivante, vous utilisez le service XMPP de l'APINC.
Vous pouvez suivre les nouvelles concernant le service XMPP de l'APINC @ http://jabber.apinc.org/news/ (ou via RSS). Si vous utilisez le service de l'APINC, je vous conseille fortement de vous abonner au fil RSS ou de consulter fréquemment le blog de Jabber@APINC (astuce: mettez-la en marque-page, voire même en page d'accueil de votre navigateur Web).

Concernant l'indisponibilité du 5 janvier:

Omega chez Jabber@APINC a écrit :

Bonjour et bonne année à tout le monde.

Depuis ce matin le serveur hébergeant les services Jabber de Jabber@Apinc et de JabberFR.org n'est plus joignable, et donc ces services ne sont plus assurés. Nous n'avons aucune idée de quand le problème pourra être résolu vu qu'il demande l'intervention en salle serveurs d'un administrateur de l'APINC.

Nous sommes sincèrement désolés pour ces incidents à répétitions, nous allons faire notre possible pour changer de serveur au plus vite, et assurer ainsi une meilleure qualité de service.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations sur le problème.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2011, à 15:28

Mario_26

Re : Jabber en panne le 05/01/2011 [Résolu]

Bonjour,

@ AlexandreP : Merci pour cette info c'est cool !! wink Du-coup j'ai basculer sur gmail
et tous fonctionne bien en XMPP sauf que j'ai plus mes contacts alors j'ai re-rentrer mes contactes
pour gmail et parfait les copains avais deja basculer sur ces services ...

+++


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne