Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2011, à 07:33

Вiɑise

AOE + wine : demande CD

Bonjour

Je viens d'installer le premier AOE en suivant les instructions de la page de doc aoe.

J'ai du son, des graphismes par trop dégueu' jusque là mais... Une fois le jeu lancé, le menu apparait mais avec les boutons grisés. Si je clique sur "jouer" une fenêtre d'erreur me demande d'insérer le CD-Rom dans le lecteur pour jouer. Or, il y est déjà et ce n'est même pas une version piratée ! big_smile Un vrai CD de chez microdoux... et il ne le vois pas.

Comme précisé plus haut je suis bien passée par wine et et ai installé le patch de mise à jour.

J'utilise Ubuntu 10.10

Merci de votre aide wink

Edit

Je viens d'installer AOE2 : "le fichier ne peut s'exécuter..." Un texte en dessous suppose qu'il y a un problème avec wine. Quelqu'un a déjà eu cela ?

Dernière modification par Biaise (Le 06/01/2011, à 07:52)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2011, à 10:49

clemaez

Re : AOE + wine : demande CD

Bonjour,

Pour AOE je ne pourrait pas t'aider, par contre pour AOE2 tu es "obligé" de faire dans l'illégalité, c'est triste mais on nous y oblige...
Donc pour AOE2 il te faut installer un crack "NO-CD" comme expliqué dans la doc :

La documentation a écrit :

Le CD d'installation de Age of Empires II et de son expansion disposent d'un système de protection anti-copie qui est incompatible avec Wine. Pour être en mesure d'exécuter le jeu une fois celui-ci installé, vous devrez utiliser une version modifiée du programme ne requérant pas l'utilisation du CD du jeu (un no-CD crack). L'utilisation d'une telle méthode est illégale au sens de la loi, que vous possédiez ou non le jeu original. Aucun lien vers un tel crack ne vous sera donné.

Donc cherche un peu sur le web le no-cd de AOE2 et ça marchera

Cordialement

Hors ligne

#3 Le 07/01/2011, à 04:12

Вiɑise

Re : AOE + wine : demande CD

Merci clemaez, je croyais que les indications sur le crack étaient destinées aux personnes ayant un jeu gravé. Heureusement qu'il s'agit d'un jeu qu'on ma prêté, si je l'avais acheté je serais en rage.

Je suppose que ce sera la même chose pour AOE, le coup de "veuillez insérer le CD" c'est typique d'un problème de crack !

J'vais tâcher de ne pas m'y mettre avant la fin des partiels... En tout cas dès que c'est fait je viens dire si ça a marché. Encore merci.

@+

Hors ligne

#4 Le 11/01/2011, à 01:58

Вiɑise

Re : AOE + wine : demande CD

Je relance car j'ai encore un soucis

En installant le crack d'AOE2 voici ce qu'il se passe

biaise@Oulipo:~$ cp /home/biaise/empires2.exe. ~/.wine/drive_c/Program Files/Microsoft Games/Age Of Empires 2/
cp: la cible `2/' n'est pas un répertoire

Où est l'erreur ?

Hors ligne

#5 Le 11/01/2011, à 02:06

f.x0

Re : AOE + wine : demande CD

Bonjour Biaise,

il faut que tu mettes des guillemets lorsqu'il y a des espaces.

cp /home/biaise/empires2.exe. "~/.wine/drive_c/Program Files/Microsoft Games/Age Of Empires 2/"

A+++
wink

Dernière modification par f.x0 (Le 11/01/2011, à 02:07)


SOPI

Hors ligne

#6 Le 11/01/2011, à 02:14

Вiɑise

Re : AOE + wine : demande CD

Merci

Nouveau problème à présent ! big_smile

biaise@Oulipo:~$ cp /home/biaise/empires2.exe. "~/.wine/drive_c/Program Files/Microsoft Games/Age Of Empires 2/"
cp: ne peut évaluer `/home/biaise/empires2.exe.': Aucun fichier ou dossier de ce type

J'ai vérifié, pas d'erreur dans l'emplacement ni dans le nom du fichier hmm

Hors ligne

#7 Le 11/01/2011, à 02:32

f.x0

Re : AOE + wine : demande CD

essaies en enlevant le ~ et le / à la fin.

cp /home/biaise/empires2.exe. "/home/biaise/.wine/drive_c/Program Files/Microsoft Games/Age Of Empires 2"


SOPI

Hors ligne

#8 Le 11/01/2011, à 02:36

Вiɑise

Re : AOE + wine : demande CD

Ça ne fonctionne pas non plus

biaise@Oulipo:~$ cp /home/biaise/empires2.exe. "/home/biaise/.wine/drive_c/Program Files/Microsoft Games/Age Of Empires 2"
cp: ne peut évaluer `/home/biaise/empires2.exe.': Aucun fichier ou dossier de ce type

EDIT : j'ai aussi enlevé le . à la fin de exe et ça a l'air d'avoir marché. Je test...

ça n'a pas marché...

puis j'ai vu qu'il y avait une deuxième version du jeu rangée dans "age of empires gold", l'extension. Alors j'ai copié le crack ans le dossier de l'expansion mais ça ne fonctionne pas non plus.
Je retente en cherchant un crack pour la gold edition

...

toujours pas...

Dernière modification par Biaise (Le 11/01/2011, à 03:39)

Hors ligne

#9 Le 11/01/2011, à 09:29

clemaez

Re : AOE + wine : demande CD

Il est coriace ce AOE2 lol
Tu es sur que empires2.exe n'est pas en majuscule ?
Fais la commande suivante :

ls /home/biaise

et chercher ton fichier dans la liste, et vérifie qu'il soit bien présent et que la casse soit bien respecté, on sait jamais si un p'tit rigolo a mis un "R" à la place de "r" ça ferai empiRes2.exe au lieu de empires2.exe... (et je parle d'expérience^^)

Dernière modification par clemaez (Le 11/01/2011, à 09:32)

Hors ligne

#10 Le 11/01/2011, à 09:55

Nasman

Re : AOE + wine : demande CD

Peux tu vérifier que le nom du fichier est bien le bon (avec Nautilus)

Pour les noms de fichiers avec espace, tu peux aussi taper un backslash suivi d'un espace.
Ainsi tu peux faire "truc machin" comme truc\ machin


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#11 Le 11/01/2011, à 13:56

f.x0

Re : AOE + wine : demande CD

Une question vraiment bête : tu peux pas copier ton fichier à partir de nautilus ???


SOPI

Hors ligne

#12 Le 11/01/2011, à 14:32

Nasman

Re : AOE + wine : demande CD

En affichant les fichiers cachés (ctrl+h sous nautilus)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#13 Le 11/01/2011, à 18:00

Вiɑise

Re : AOE + wine : demande CD

J'veux bien passer par nautilus mais je ne trouve pas à aller dans le ficier correspondant dans wine avec nautilus.

Hors ligne

#14 Le 11/01/2011, à 18:10

f.x0

Re : AOE + wine : demande CD

Comme le dit Nasman,

il te faut afficher les fichiers cachés (ctrl+h sous nautilus) ou dans le menu Affichage=>Afficher les fichiers cachés


SOPI

Hors ligne