Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/01/2011, à 20:21

Christophe C

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

seb24 a écrit :

La personnalisation arrivera plus tard.

Ce serait chouette, mais ce n'est pas du tout la communication de Canonical.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#52 Le 30/01/2011, à 20:57

didrocks

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

Christophe C a écrit :
seb24 a écrit :

La personnalisation arrivera plus tard.

Ce serait chouette, mais ce n'est pas du tout la communication de Canonical.

Totalement faux, il sera possible de le personnaliser si les options sont développées par quelqu'un avec une bonne test suite qui l'accompagne pour assurer la non régression de la fonctionnalité au cours du temps. Encore faut-il des gens qui se bougent et ne se comportent pas en consumméristes… Comme par exemple geindre ici régulièrement et ne pas aller sur la mailing lilst de design pointée maintes et maintes fois dans ce topic et dans d'autres.

D'ailleurs, c'est la dernière fois que je te le rabache, puisqu'apparemment, ça ne sert à rien…

Hors ligne

#53 Le 30/01/2011, à 23:03

Christophe C

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

? j'ai peut-être raté quelque chose, mais les bugs qui ont été ouverts sur ces sujets ont été fermés et marqués "won't fix". Et tu avais d'ailleurs confirmé ce fait. Je ne pense pas que la communication de Canonical sur ce plan aille dans un autre sens. Et il y a l'article ou Mark parle aussi de cela. Ton "totalement faux" quand à la communication de Canonical est donc surprenant. Sauf si j'ai manqué quelque chose, bien sur.
De ce fait, je t'avais déjà répondu que je ne voyais pas le sens de rouvrir des bugs fermés.

Ce que je comprend, c'est que tu veux dire qu'au delà de la communication officielle, il pourrait y avoir une évolution si une proposition de patch était faite, qui soit totalement stable ?

PS : concernant mon attitude consumériste :
- oui : je consomme de l'informatique. Et j'ai donc un avis sur les produits utilisés.
- non : je produit beaucoup de libre, dans mes domaines de compétences. Quelques centaines d'équivalent de pages A4 pour wikipedia. 20 000 modifs environs, au dernier pointage. Seize articles ayant obtenus un label de qualité (BA ou ADQ). Gratuitement.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#54 Le 31/01/2011, à 10:59

didrocks

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

@Christophe C, tiens, un bug report tout frais répondu par Mark qui résume bien notre opinion dessus: https://bugs.launchpad.net/bugs/708653

Hors ligne

#55 Le 31/01/2011, à 11:58

sylvainvh

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

Je tiens à faire une petite remarque. Au début, j'étais assez craintif par rapport à ce fameux unity mais depuis que je l'utilise comme version principale, je commence à bien l'aimer. Elle se révèle assez pratique même s'il reste encore beaucoup de boulot.


Et si on se connaissait mieux: Ma présentation
Je suis le 461409 et vous?
Je suis maintenant le 20713 Ubuntitiens et toi?

Hors ligne

#56 Le 31/01/2011, à 12:09

mydjey

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

seb24 a écrit :

Je pense que ca viendra, mais il faut laisser le temps. Tu regardes Gome-Shell c'est un peu le même problème l'interface est très figé. Ca vient du fait que les développeurs essayent de faire l'interface la plus cohérente possible. Donc si tu peux bouger les éléments dans tout les sens tu casses cette cohérence.

Après ca veut pas dire qu'il est pas possible de faire bouger les éléments simplement ca demande un gros investissement en temps et en développement. Et a ce niveau je comprend que la communauté ne veuillent pas encore s'investir dedans. l'objectif principal c'est d'avoir une interface qui fonctionne.

La personnalisation arrivera plus tard.

Je pense aussi, que Cannonical a décidé de figer ça pour les premières versions, mais que par la suite les choses changeront. C'est compréhensible pour les raisons qu'évoque seb24.

De toutes les façons, si ce n'est pas Cannonical qui le fait ce sera des devs extérieurs. Je ne vois pas comment il serait possible d'imposer une telle restriction sur un OS distribué sous licence libre. Au pire si Cannonical s'entête dans cette idée, un fork configurable naitra (même sous les OS proprio il existe des hacks pour bidouiller ce qui n'est pas bidouillable par défaut, alors sous Linux... roll ).

Dernière modification par mydjey (Le 31/01/2011, à 12:10)

Hors ligne

#57 Le 31/01/2011, à 12:41

seb24

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

@sylvainvh : yep c'est vrai qu'on s'y habitue bien, même si j'aurais encore quelques griefs. Maintenant je suis perplexe pour le Dash/Lanceur d'application big_smile. On verra ce que ca va donner.

@mydjey : Yep ca reste un projet libre, et Canonical va surement réévaluer ses priorités pour Unity 2 selon les retour des utilisateurs sur la version finale.
Franchement qu'ils se concentrent pour nous faire une interface béton. La personnalisation on verra après. J'ai pas envi d'avoir un autre KDE4.0 avec des options partout qui marchent mal.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#58 Le 31/01/2011, à 12:44

sorrodje

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

seb24 a écrit :

Franchement qu'ils se concentrent pour nous faire une interface béton.

+ 1 .. et l'aspect Béton , c'est pas forcément la réputation d'Ubuntu. A plus ou moins juste titre d'ailleurs.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#59 Le 31/01/2011, à 13:57

Christophe C

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

Oui, je trouve aussi que le projet est intéressant, même s'il reste beaucoup de boulot.

@Didrocks : merci pour le lien, même si ce n'est pas sur les sujets qui me semblent les plus impliquants (maximisation automatique, menu global sur les grands écrans et dock inamovible). Pour ceux qui n'ont pas lu, Mark indique à propos de l'emplacement des 3 boutons du haut que ce ne sera pas paramétrable car peut de gens cusotmisent, et cela réduit la stabilité.... sauf, à voir, si on lui fournit un patch stable.
Ca ne me choque pas d'ailleurs (on est vraiment dans le détail), mais les 3 sujets précédement cités restent plus impliquant, et je n'ai toujours rien lue sur une éventuelle ouverture dans ces domaines.

Mais ne nous disputons pas là-dessus. J'ai admis que j'avais pu être lourd sur le sujet. Je n'ai pas changé d'avis, mais je ne vais pas repasser les plats en permanence.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#60 Le 31/01/2011, à 14:14

shindz

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

nathéo a écrit :

Parce qu'on en a envie… roll

et comment comptes-tu t'y prendre vu que c'est en phase de construction ? genre on passe le temps a chercher pourquoi la porte block alors qu'elle se fermait bien il y a un moment ? tout ca parce qu'un zinzin est passé par derriere pour changer la serrure en developpement...:rolleyes:

on aime tous la personnalisation mais faut pas a busé non plus ...
le jour où on viendra nous dire " bon les gars Unity est pret..." on pourra maintenant crier, dans notre droit , le manque d'option ....

on a les gars qui ont creer Docky, Cairo-dock, Awn, et autres sur ce projet, accordons leur un peu de credibilité.
Regardons Cairo-dock (GLX aujourd'hui), il est certe bien mais poccede trop (mais alors trop) d'options ce qui repousse plus d'un, Docky et Awn ne sont pas complet pour ce qui est de que nous attendons, alors attendons Unity les bras ouvert.
qui se souvient du wallpaper de Maevrick alpha3 ou Beta 1 , je ne sais plus trop ...alors courage...bientot on aura le droit de tous crier


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#61 Le 31/01/2011, à 14:34

nathéo

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

Hey, du calme, j'ai jamais remis en cause le travail des devs, j'ai juste donné une des raisons qui peuvent pousser à vouloir personnaliser son interface... roll

Dernière modification par nathéo (Le 31/01/2011, à 14:35)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#62 Le 31/01/2011, à 22:38

sam7

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

je comprends mieux avec ces explications ... affaire à suivre wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#63 Le 30/03/2011, à 19:31

camarade35

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

dites je vois pas comment on vire unity. Désolé je trouve pas et je voudrais retrouver mon bureau gnome.
NOTA :  j'ai fais la mise à jour de la 10.10 à la 11.04 via apt-get update

Merci d'avance


AMD64 X2 3GHz, 2Go DDR2, Nvidia GeForce 9600GT (1Go DDR2)
Clavier étanche ^^ souris pas chère
Ubuntu Voyager

Hors ligne

#64 Le 30/03/2011, à 19:35

nathéo

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

Normalement à l'écran de sélection on a le choix de l'environnement de bureau, et ubuntu classic devrait désigner gnome…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#65 Le 30/03/2011, à 19:59

camarade35

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

nathéo a écrit :

Normalement à l'écran de sélection on a le choix de l'environnement de bureau, et ubuntu classic devrait désigner gnome…

Je suis en autolog au démarrage donc il faudrait que je reconfigure le fichier (truc machin que je ne sais pas) pour revenir au bureau d'origine.

Crotte de zut, à la la être un pseudo geek c'est dur ^^


AMD64 X2 3GHz, 2Go DDR2, Nvidia GeForce 9600GT (1Go DDR2)
Clavier étanche ^^ souris pas chère
Ubuntu Voyager

Hors ligne

#66 Le 30/03/2011, à 20:12

DarthAngel

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

pas la peine d'éditer de fichier: il suffit que tu te déconnectes ça t'affichera GDM et tu pourras donc choisir la session à lancer.

Hors ligne

#67 Le 30/03/2011, à 20:15

camarade35

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

DarthAngel a écrit :

pas la peine d'éditer de fichier: il suffit que tu te déconnectes ça t'affichera GDM et tu pourras donc choisir la session à lancer.

Merci beaucoup, tout simplement.
A vouloir cherhcer trop compliqué on en oublie l'essentiel.


AMD64 X2 3GHz, 2Go DDR2, Nvidia GeForce 9600GT (1Go DDR2)
Clavier étanche ^^ souris pas chère
Ubuntu Voyager

Hors ligne

#68 Le 30/03/2011, à 20:16

fabien26

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

Pour se connecter automatiquement et passer en Gnome classic, il suffit d'ouvrir le configurateur de la fenêtre de connexion.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#69 Le 31/03/2011, à 07:14

camarade35

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

Oui j'ai vu mais merci. Par contre j'ai réussi à obtenir : UN GRAND MOMENT DE VIDE.
J'ai voulu montrer ça à ma chérie et j'ai choisi Ubuntu (sans le classic, celui tout en haut) et là un beau bureau vide sans rien. Pas un icone et plus de menu.
C'est résolu.


AMD64 X2 3GHz, 2Go DDR2, Nvidia GeForce 9600GT (1Go DDR2)
Clavier étanche ^^ souris pas chère
Ubuntu Voyager

Hors ligne

#70 Le 31/03/2011, à 08:40

winael

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

Plop,

Voici ma contribution à ce sujet :

Bien que conscient que Unity et Natty sont en phase de dev, et peuvent évoluer (heureusement d'ailleurs), mon expérience utilisateur est assez négative sur Unity, en terme d'ergonomie...

C'est une question de goût bien évidement, mais en interface classique, le menu est plus clair :
Je m'explique. Admettons que j'ai installé Audacity que je n'ai pas utilisé depuis un bail. Néophyte je ne connais pas sur le bout des doigts le nom des programmes.

En interface classique, je clique sur Application -> Son & Video -> Audacity. (Peut se faire en deux cliques)
Avec Unity, je clique sur le 'Lense' (Euh c'est quoi le nom en français ?) Application, puis je filtre sur Mutimedia, et je déroule la partie 'applications installées'. C'est assez lourd

Il s'agit d'un choix fait à la base par les ergonomistes de Canonical, puisque en testant Gnome-shell, sur Natty (Attention, à éviter, ça fout pas mal la grouille... J'attendrais la Bêta 1 pour réinstaller Natty correctement tongue) je retrouve un accès rapide aux différentes sections du menu.

Et c'est de nombreux petits choix comme ceux ci qui transforme mon expérience utilisateur en véritable enfer avec Natty. Précisons que c'est par choix que je décide de voir ce que la bête à dans le ventre afin de pouvoir par la suite être capable d'en parler et d'aider si des visiteurs viennent s'en plaindre sur un stand d'Ubuntu-fr ou pendant l'UP, ce qui me serait impossible si je restait soit en gnome classic soit en openbox.

Ce n'est donc pas une plainte mais mon avis personnel sur le sujet.

Par ailleurs, Unity n'a pas que des mauvaises choses, notamment le fait de proposer des applications qui peuvent intéresser l'utilisateur, et les futures possibilités que vont apporter les 'lenses' (People Lense, AskUbuntu Lense). Le fait aussi que des raccourcis clavier soit gérés en automatique pour les 9 premiers 'raccourcis' du dash c'est plutôt pas mal (à nous de les mettre dans l'ordre que l'on veut)

En tout cas plus que jamais avec Unity l'utilisateur venant du monde Windows va se retrouver perdu. Il va falloir s'armer de courage pour faire face aux nombreuses plaintes qui vont venir soit sur le Forum (c'est déjà le cas visiblement), soit IRL lors des différentes manifestations

Amicalement,
Winael


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#71 Le 31/03/2011, à 08:57

fabien26

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

winael a écrit :

En interface classique, je clique sur Application -> Son & Video -> Audacity. (Peut se faire en deux cliques)
Avec Unity, je clique sur le 'Lense' (Euh c'est quoi le nom en français ?) Application, puis je filtre sur Mutimedia, et je déroule la partie 'applications installées'. C'est assez lourd

Lense ... Loupe ou lentille peut être ... Plutôt loupe sinon on a l'impression de manger des légumes secs ...

Sinon tu peux faire un clic droit sur cette "lentille" pour directement aller dans le bon sous-menu.

Après je suis d'accord il reste du boulot. Et un mock-up est déjà sorti pour 11.10 pour répondre à ce problème en faisant réapparaître un "menu-like".

Sinon pour les arrivants de Windows, je ne suis pas d'accord. Quand on vient (avec sincérité et non pas juste pour foutre la merde comme certains) sur un nouveau système d'exploitation, c'est au contraire pour trouver du dépaysement, pour trouver des idées neuves, des concepts inédits.
Sous Linux avant on était un peu déçus de ce côté là, l'interface fourni par défaut est très souvent calqué sur Windows sur la majorité des distributions.

Donc même si ce n'est pas encore parfait, Unity donne de l'identité à Ubuntu, une identité, c'est difficile à donner dans le monde du libre où tout est réutilisable (et réutilisé) par toutes les autres distributions.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#72 Le 31/03/2011, à 10:50

winael

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

fabien26 a écrit :

Sinon pour les arrivants de Windows, je ne suis pas d'accord. Quand on vient (avec sincérité et non pas juste pour foutre la merde comme certains) sur un nouveau système d'exploitation, c'est au contraire pour trouver du dépaysement, pour trouver des idées neuves, des concepts inédits.

Sous Linux avant on était un peu déçus de ce côté là, l'interface fourni par défaut est très souvent calqué sur Windows sur la majorité des distributions.

Donc même si ce n'est pas encore parfait, Unity donne de l'identité à Ubuntu, une identité, c'est difficile à donner dans le monde du libre où tout est réutilisable (et réutilisé) par toutes les autres distributions.

La migration de Windows à un système GNU/Linux entraîne un certain nombres de modifications du comportement de l'utilisateur vis à vis de son OS. Il faut donc le plus souvent un accompagnement en douceur pour ne pas trop les perdre (Je le sais, ma première tentative de passer au libre à l'époque c'était avec Mandriva, et peu habitué à la gestion de paquets, à KDE, sans doc, j'ai failli abandonné, heureusement qu'un pote m'a montré Ubuntu avec Gnome). Attention donc à ne pas les dégoûter. On verra le retour très bientôt, mais je sens arriver les scuds qu'on va nous balancer à Solution Linux et surtout à l'UP :s

En ce qui concerne Gnome, ils n'ont jamais été calqué sur Windows (Ce serait plus Mac pour le coup tongue), mais gnome-shell envoie aussi un gros pavé dans la marre. Cela fait d'ailleurs longtemps que Gnome a adopté une stratégie sur l'amélioration de l'ergonomie.

Je pense que Unity n'est pas encore prêt, du moins à être une interface par défaut, vu le nombre de défauts justement que va compter la version Natty. Je ne dis pas qu'il faut abandonner le projet, bien au contraire, mais je pense que Canonical s'est un peu précipité pour le coup. Peut-être aurait-il fallu définir Gnome par défaut sur Natty avec possibilité de passer sur Unity plutôt que l'inverse, pour continuer d'attirer le grand public. Il faudra penser lors des UPs et des Premiers Samedi à montrer aux nouveaux utilisateurs les deux interfaces et comment sélectionner l'interface à l'écran de session.

@fabien26, tu as le lien vers le mockup de oneiric dont tu parles ?

@didrocks Bon courage en tout cas si tu as le temps de faire des évènements cette année, tu vas certainement te manger des tirs de trolls wink et surtout bon courage si tu as le temps de replancher sur un SCU avec toutes les modifs qu'implique ce nouvel environnement de travail et la façon de l'appréhender.

Amicalement,
Winael


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#73 Le 31/03/2011, à 11:09

fabien26

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

Voilà le lien vers le Mockup.

http://unitymockup.blogspot.com/

Sinon pour ajouter de l'eau au moulin. Trop ressemble à Windows fait au contraire que les utilisateurs s'attendent à retrouver exactement la même chose.

Moi j'ai commencé avec Mandrake 9.2, et franchement ressembler à Windows ne lui a jamais fait de bien dans ma tête, ensuite je suis passé à BeOS, Complètement, mais alors COMPLÈTEMENT différent de l'esprit windows. Et c'est là où j'ai trouvé mon bonheur.

Ce qui compte ce n'est pas de faire tout comme le concurrent, au contraire, si c'est pareil, que justifie le changement ? Ce qui compte c'est d'avoir un système différent, mais totalement cohérent dans son approche différente d'un bureau.

Si tout est cohérent, le nouvel utilisateur n'aura même pas besoin de lire une doc pour ce dire. "Tien installer un logiciel, alors comment faire ?"; "Tien ici je vois logiciels disponible en téléchargement"; "Ok donc les logiciels sont centralisés quelque part".

Et voilà, pas de problème pour les tâches courantes, il faut juste que l'utilisateur vienne avec un esprit ouvert. D'ailleurs si les utilisateurs ne viennent pas avec un esprit ouvert ça se solde souvent en des gros assistés qui ne cherchent pas à comprendre, ni à chercher et demandent une réponse à leurs souvent très simple questions (de manière souvent peu polis) pour tout et n'importe quoi sur un forum.

Pour info moi je n'ai quasi jamais utilisé un seul forum pour un problème personnel. Ça prouve à quel point tout est disponible à l'écrit à qui sait utiliser Google ...

Dernière modification par fabien26 (Le 31/03/2011, à 11:12)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#74 Le 31/03/2011, à 11:51

Mohegan

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

Personnellement, unity n'est pas encore prêt. De nombreux bugs subsistent que je trouvent parfois très gênant. Mais les reproches principales sont pour moi :
- L'accès aux applications n'est pas pratique et plus long. Pour les néophytes, ce n'est vraiment pas évidents. J'ai testé avec mon épouse (utilisatrice windows) et ce n'est pas très concluant.
- L'accès aux fenêtres ouvertes n'est ni rapide, ni intuitif (à l'exception du raccourci ALT+TAB qui est conservé).

En attendant mieux, je conserve gnome avec l'applet pour les menus, gnome-window-applets pour les boutons de fenêtre et maximus pour supprimer la décoration des fenêtres maximisées (en modifiant son fonctionnement pour ne pas maximiser toutes les fenêtres via la clé /apps/maximus/no_maximize).

capture


"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée

Hors ligne

#75 Le 31/03/2011, à 12:40

winael

Re : unity pas pratique, gnome le retour?

Le mockup à l'air intéressant. L'utilisation d'un Dash versatile pourrait être une bonne chose et on retrouve l'esprit de l'accessibilité aisée vers les catégories d'applications.

Je rejoins l'avis de Mohegan, on perd pour le moment le côté intuitif de gnome. Et je me vois mal dire à un noob qui aurait du mal avec Unity "Ben mon ptit gars, faut avoir l'esprit plus ouvert". C'est mauvais pour l'image de marque et d'Ubuntu et de la communauté. Si il y a bien une chose qui est essentielle dans l'esprit du libre, c'est que c'est à la machine de s'adapter à l'utilisateur et non l'inverse.

Je teste à fond Unity pour le moment pour pouvoir en parler lors des différents évènements auxquels je vais participer (Guider, aider, parler du pour et du contre, donner des astuces...), mais passé cette période je retourne sous openbox, très loin de l'interface Windows ou Mac wink et tellement plus pratique


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne