Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2011, à 19:29

Christophe C

Pourquoi Banshee ?

Banshee arrive incessamment en tant que lecteur de musique par défaut du narval

Quelles en sont les raisons officielles ?
Je ne demande pas ce que les gens trouvent de mieux ou de moins bien à ce logiciel, mais juste quelles sont les raisons invoquées par Canonical.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

En ligne

#2 Le 07/01/2011, à 19:54

seb24

Re : Pourquoi Banshee ?

Je crois que c'est surtout du aux performances, et au developpement qui est très actif pour le projet Banshee. De l'autre coté Rhythmbox est un peu endormi et évolue très peu.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 07/01/2011, à 21:15

Mzombira

Re : Pourquoi Banshee ?

c'est en mono et tout le monde aime le mono ! Voila la raison principale

Hors ligne

#4 Le 08/01/2011, à 10:21

AlexandreP

Re : Pourquoi Banshee ?

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur la question Why is Banshee becoming the default? chez AskUbuntu, dans laquelle on retrouve quelques informations de la part de Jorge Castro (de la Ubuntu Community Team) et dv3500ea.

Jorge indique que les principaux points qui ont été abordés durant l'UDS-N concernant le choix de Banshee en tant que lecteur multimédia par défaut dans Ubuntu 11.04 ont été les suivants:

  • La possibilité de changer l'interface d'une version "netbook" (un mode réduit?) à une version "normale";

  • Une communauté active de contributeurs qui sont prêts à travailler de près avec les développeurs d'Ubuntu;

  • Une plus grande facilité pour travailler sur des extensions;

  • Les nouvelles versions suivent celles de GNOME (prévisibilité de sortie des nouvelles versions);

  • Une prise en charge plus finie des périphériques, incluant la synchronisation des listes de lecture avec ces périphériques;

  • La lecture de fichiers vidéo directement dans Banshee. Cette fonctionnalité étant nouvelle, il est possible qu'elle ne soit pas mise de l'avant dans Ubuntu 11.04 avant que ça soit mieux testé. Cela dit, ça peut ouvrir la voie au retrait de Totem dans une future version d'Ubuntu.

dv3500ea donne un lien vers une copie de la discussion sur IRC qui a eu lieu durant l'UDS-N : http://pastebin.ubuntu.com/524320/.

Dernière modification par AlexandreP (Le 08/01/2011, à 10:22)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 08/01/2011, à 11:31

Christophe C

Re : Pourquoi Banshee ?

Ah, ok merci.
Un raisonnement à long terme, alors.

J'ai un souvenir assez floue d'une utilisation de Banshee qui m'avait dégoutée. En fait, je n'avais rien compris à l'interface, j'arrivais à peine à lire ma musique. Il me semble qu'il fallait créer avant toute vraie utilisation des listes d'écoute, alors que perso j'écoute toujours par album. Enfin, c'était il y a un certain temps, j'avais assez vite abandonné, et c'est vague dans ma mémoire.

Pour me mettre à jour, et sans rentrer dans une guerre de religion, quels sont les avantages à banshee en terme d'expérience utilisateur (évidement, c'est forcément subjectif) ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

En ligne

#6 Le 08/01/2011, à 13:07

seb24

Re : Pourquoi Banshee ?

Test tu verras big_smile . Je crois que la dernière version est dans le depot de Natty. Sinon y'a un PPA.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 08/01/2011, à 15:18

mucho-mucho-popotte

Re : Pourquoi Banshee ?

Moi ce que j'aime c'est que t'as un equalizer graphique qui marche, et qui marche bien. C 'est un réel manque sur tous les lecteurs audio sous Linux (sauf VLC mais sa gestion d'une bibliothèque est plus que limitée), tu règles et c'est instantané. C'est stable, j'ai essayé absolument tous les lecteurs audio disponibles dans les dépôts et il est le seul à ne jamais avoir planté, et pourtant je l'utilise depuis des années. J'aime son interface sa possibilité d'ajouter de nombreux plugins et de supprimer le support des choses qui nous sont inutiles. Et contrairement à d'autres il est parfaitement intégré à Gnome. J'aime pas avoir des applications qui ressembles à rien et qui sont lourdes et sans aucune fonctionnalité intéressantes comme Amarok ou SongBird.
Pour moi, Banshee est le meilleur. Pas parfait, certes, mais c'est de très loin le meilleur.


les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

Hors ligne

#8 Le 08/01/2011, à 15:39

Jarvis

Re : Pourquoi Banshee ?

bpraha a écrit :

J'aime pas avoir des applications qui ressembles à rien et qui sont lourdes et sans aucune fonctionnalité intéressantes comme Amarok ou SongBird.

T'as essayé deadbeef ou audacious ?


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#9 Le 08/01/2011, à 15:43

mucho-mucho-popotte

Re : Pourquoi Banshee ?

Jarvis a écrit :
bpraha a écrit :

J'aime pas avoir des applications qui ressembles à rien et qui sont lourdes et sans aucune fonctionnalité intéressantes comme Amarok ou SongBird.

T'as essayé deadbeef ou audacious ?

bpraha a écrit :

J'aime pas avoir des applications qui ressembles à rien et qui sont lourdes et sans aucune fonctionnalité intéressantes comme Amarok ou SongBird.

big_smile

Non j'ai pas essayé Deadbeef mais vu les screenshots j'ai l'impression qu'il a une interface graphique qui n'en fait qu'à sa gueule (je vois que es onglets ont la même tronche peu importe le thème GTK). Je me trompe ?


les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

Hors ligne

#10 Le 08/01/2011, à 16:47

samfuzz

Re : Pourquoi Banshee ?

C'est stable, j'ai essayé absolument tous les lecteurs audio disponibles dans les dépôts et il est le seul à ne jamais avoir planté

tu as de la chance, pour moi banshee a été incapable de scanner ma collection.
j'en ai essayé pas mal de lecteur audio aussi, et je dirais pour mon cas perso que c'est l'un des seuls à avoir planté smile

Hors ligne

#11 Le 08/01/2011, à 17:13

Christophe C

Re : Pourquoi Banshee ?

Bon, sur les conseils de seb24, j'ai testé Banshee. Globalement il semble pas mal, mais avec une grosse lacune. En fait j'ai peut-être juste pas trouvé comment faire. C'est la sélection par genres musicaux.

Je peut sélectionner par artiste. Dans la liste de droite, je n'ai alors que les albums de cet artiste. Si je clic sur un album,  je n'ai alors que les morceaux de cet album dans la troisième fenêtre (celle du dessous). Simple.
Je voudrais faire la même chose avec le genre muscal. Par exemple Punk, qui ne m'afficherait que les albums de punk dans la fenêtre de droite. Mais j'ai pas trouvé.

Je peut bien sur trier par genre, mais j'ai des milliers de morceaux, ce qui veut dire que pour atteindre la partie "punk", je doit descendre des milliers de lignes. Et même là je n'affiche qu'une trentaine de ligne à chaque fois. Donc pas de vision entière de tous les albums du genre.

Ca se règle, ça ? Pour moi c'est vraiment rédhibitoire. Je ne suis pas contre remplacer rythmbox, mais il me faut au moins les mêmes fonctionnalités. celle-là en particulier. J'ai trop d'album, et trop de genres musicaux (une quinzaine, du baroque au punk, du hard-rock au jazz, du classique à l'électro). Je vais être noyé.

Sinon la fonction de chargement des jaquettes est sympa. Je n'avais pas vu cela sous rythmbox (mais bon, c'est gadget).

Et sinon, pour bpraha, Je vais faire le neuneu, mais c'est quoi un equalizer ? Surtout, ça sert à quoi ? J'ai testé, ça fait des sons tout bizarre et tout moche quand on l'active.

Dernière modification par Christophe C (Le 09/01/2011, à 12:12)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

En ligne

#12 Le 08/01/2011, à 18:21

Jarvis

Re : Pourquoi Banshee ?

Christophe C a écrit :

Et sinon, pour bpraha, Je vais faire le neuneu, mais c'est quoi un equalizer ? Surtout, ça sert à quoi ? J'ai testé, ça fait des sons tout bizarre et tout moche quand on l'active.


Wikipedia est ton ami


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#13 Le 08/01/2011, à 18:59

mucho-mucho-popotte

Re : Pourquoi Banshee ?

Christophe C a écrit :

Et sinon, pour bpraha, Je vais faire le neuneu, mais c'est quoi un equalizer ? Surtout, ça sert à quoi ? J'ai testé, ça fait des sons tout bizarre et tout moche quand on l'active.

ça s'active et ça se règle surtout. Ça sert à rendre le son plus agréable. Faire ressortir les aigues ou les basses par exemples, ou au contraire atténuer d'autres plages de fréquences, suivant tes gouts et ton matériel audio. Quand on dispose pas uniquement de fichiers flac et de 5000€ de matos professionnel pour le son, un equalizer permet d'avoir quand même un truc très agréable à écouter, plutôt qu'un immonde brouhaha. Moi, je peux pas envisager de m'en passer une seule seconde. J'aime avoir un son très clair (que les fréquences se détachent bien les unes des autres, je sais pas trop comment expliquer) avec des basses et des aigues relevées.


les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

Hors ligne

#14 Le 08/01/2011, à 20:37

samfuzz

Re : Pourquoi Banshee ?

j'aime bien le plug-in cristalizer de audacious, je le trouve particulièrement efficace pour "améliorer" le son

dans le même genre il y a un greffon pour gstreamer :
http://decatf.wordpress.com/2010/11/04/ … ng-plugin/

Dernière modification par samfuzz (Le 08/01/2011, à 20:37)

Hors ligne

#15 Le 08/01/2011, à 21:06

Christophe C

Re : Pourquoi Banshee ?

@bpraha : ok, j'ai compris. Merci à Jarvis pour l'article. Bon, ça parait quand même un peu compliqué pour un néophyte. Je préfère ne pas trop toucher.

Et sinon, pour la sélection par genres ? C'est possible ?

Dernière modification par Christophe C (Le 08/01/2011, à 21:06)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

En ligne

#16 Le 08/01/2011, à 21:20

Kookaburra

Re : Pourquoi Banshee ?

Banshee et ces 62 dépendances ... roll
C'est vrai qu'il est sympa à l'usage, mais si on veut se garder un système lèger et réactif, faut passer son chemin mad

avahi-daemon{a} banshee banshee-extension-soundmenu{a} banshee-extensions-common{a} bind9-host{a} binfmt-support{a} brasero{a} brasero-cdrkit{a}
  brasero-common{a} cli-common{a} dvd+rw-tools{a} libavahi-core7{a} libbind9-60{a} libbrasero-media1{a} libburn4{a} libdaemon0{a} libdns66{a} libgconf2.0-cil{a}
  libgdata1.4-cil{a} libgdiplus{a} libgkeyfile1.0-cil{a} libglib2.0-cil{a} libgmime-2.4-2{a} libgpod-common{a} libgpod4{a} libgtk2.0-cil{a} libgudev1.0-cil{a}
  libindicate0.1-cil{a} libisc60{a} libisccc60{a} libisccfg60{a} libisofs6{a} liblwres60{a} libmono-addins-gui0.2-cil{a} libmono-addins0.2-cil{a}
  libmono-cairo2.0-cil{a} libmono-corlib2.0-cil{a} libmono-data-tds2.0-cil{a} libmono-i18n-west2.0-cil{a} libmono-messaging2.0-cil{a} libmono-posix2.0-cil{a}
  libmono-security2.0-cil{a} libmono-sharpzip2.84-cil{a} libmono-sqlite2.0-cil{a} libmono-system-data2.0-cil{a} libmono-system-messaging2.0-cil{a}
  libmono-system-web2.0-cil{a} libmono-system2.0-cil{a} libmono-wcf3.0-cil{a} libmono-zeroconf1.0-cil{a} libmono2.0-cil{a} libndesk-dbus-glib1.0-cil{a}
  libndesk-dbus1.0-cil{a} libnotify0.4-cil{a} libnss-mdns{a} libsqlite0{a} libtaglib2.0-cil{a} libtotem-plparser17{a} mono-2.0-gac{a} mono-gac{a} mono-runtime{a}
  wodim{a}
0 paquets mis à jour, 62 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Sérieux, je veux installer Banshee, pas Brasero ... Pourquoi cette dépendance, c'est obligé ? roll Et je ne parle même pas de mono ! roll


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#17 Le 09/01/2011, à 01:08

lykhead

Re : Pourquoi Banshee ?

Pourquoi brassero?
je te repondrais simplement que banshee a besoin de brasero pour graver tes liste de lecture (tout comme rhythmbox d'ailleur)

pour ma part banshee prendra le chemin de la desinstallation. si il veulle un leteur tout en un qu'il soutienne plus activement VLC comme sa les user windows ne seront pas perdu ( ah non c'est vrai ils sont passer a QT et il y'aurais des probleme de licenses)

enfin de toute façon ubuntu s'oriente de plus en plus vers mono oui ils ont enlevez FSPOT, pour laisser la place a gbrainy que je trouve inutile pour du desktop, sa aurais plus sa place sur l'edu.

bon je sais je m'eloigne du sujet initial, tout simplement banshee car rhythmbox n'evolue pas des masses depuis 3ans, et je ne suis meme pas sur qu'il sera porté en GTK3.

donc pas le choix on ne prive pas une distribution d'un lecteur multimedia.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#18 Le 09/01/2011, à 05:48

mucho-mucho-popotte

Re : Pourquoi Banshee ?

Christophe C a écrit :

Et sinon, pour la sélection par genres ? C'est possible ?

Alors là... j'ai jamais eu besoin de faire ça c'est même pas un truc qui me viendrais à l'idée en fait. Mais faut croire que c'est un point à travailler parce que quelqu'un d'autre avait déjà parlé de ça sur le forum, c'est que ça doit être une fonction qui plait à du monde.
Ca va pas t'aider mais à la limite avec tous les utilisateurs que Banshee va avoir dans les mois à venir, faire une demande d'ajout de cette fonction devrait rapidement porter ses fruits. C'est techniquement pas quelque chose de très compliqué puisque ça concerne juste la gestion (tri) des fichiers.

samfuzz a écrit :

j'aime bien le plug-in cristalizer de audacious, je le trouve particulièrement efficace pour "améliorer" le son

dans le même genre il y a un greffon pour gstreamer :
http://decatf.wordpress.com/2010/11/04/ … ng-plugin/

le problème de Audacious c'est qu'il est trop léger en fonctionnalité. En tout cas la dernière fois que je l'avais essayé (ça remonte à un moment ceci dit) y'avait même pas de fonction de recherche. C'est un truc importnat quand même quand t'as toute une bibliothèque de musique. Perso j'ai 50Go de musique, à mon avis c'est à peu près la moyenne d'après ce que je peux voir sur les PC de mes amis ou de ma famille. Quand tu cherches une musique dans 50Go déjà très mal classés par Audacious... c'est galère!

Et le plugin pour Gstreamer que tu montres n'a rien à voir d'après ce que j'ai pu lire il sert à supprimer du bruit dans les pistes. C'est pas mal d'ailleurs mais ça n'a pas du tout le même but qu'un equalizer graphique.


les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

Hors ligne

#19 Le 09/01/2011, à 06:04

AlexandreP

Re : Pourquoi Banshee ?

Christophe C a écrit :

Et sinon, pour la sélection par genres ? C'est possible ?

Directement, je n'ai pas trouvé. Par contre, tu peux passer par un chemin détourné: les listes de lecture intelligente.

  1. Tu vas dans Média -> Nouvelle liste de lecture intelligente...;

  2. Donne-lui un nom évocateur (par exemple: "Punk");

  3. Demande une correspondance pour toutes les pistes ayant un critère Genre contient "Punk";

  4. Tu peux aussi ajouter d'autres critères similaires (par exemple, ajouter un critère Genre contient "Ska" pour retrouver tes pistes punk et ska);

  5. Une fois la liste créée, si tu sélectionnes cette liste, les panneaux centraux ne t'afficheront que les pistes dont le genre est punk (ou punk et ska).

Cela dit, je t'accorde que c'est une méthode de contournement. Pour proposer à l'équipe de Banshee d'ajouter la navigation par genre dans le navigateur, n'hésite pas à remplir un rapport de bogue. De cette manière l'équipe de Banshee pourra évaluer cette fonctionnalité et la développer, en natif ou en extension, si elle l'estime nécessaire.

Kookaburra a écrit :

Banshee et ces 62 dépendances ... roll
C'est vrai qu'il est sympa à l'usage, mais si on veut se garder un système lèger et réactif, faut passer son chemin mad

En même temps, 62 dépendances, ça ne veut pas nécessairement dire grand chose non plus. Je prends l'exemple de Brasero: il est déjà installé avec le système Ubuntu. Ce ne sont pas nécessairement 62 applications dépendantes, ni des paquets énormes, ni des applications qui doivent être ajoutées en supplément.

lykhead a écrit :

donc pas le choix on ne prive pas une distribution d'un lecteur multimedia.

En même temps, on ne vit pas dans un monde bipolaire: il y a de nombreux autres lecteurs audio autres que Rhythmbox et Banshee. Quelques-uns au hasard: Quod Libet, DeaDBeeF, Gnome Media Player, Parole, Listen, Exaile, Muine...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#20 Le 09/01/2011, à 13:00

Christophe C

Re : Pourquoi Banshee ?

J'ai créé un rapport de bug ici, après avoir vérifié qu'il n'existait pas déjà (en même temps, avec 1080 bugs ouverts, j'ai peut-être raté quelque chose) : https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=639053.

Si quelqu'un veut le soutenir...

Je pense que pour l'instant, je risque de conserver Rythmbox sous natty narwall. C'est trop le souk sans cette option. Je vais qd même regarder ta proposition de liste intelligente. Mais cela me semble laborieux.

Dernière modification par Christophe C (Le 09/01/2011, à 13:01)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

En ligne

#21 Le 09/01/2011, à 13:06

Christophe C

Re : Pourquoi Banshee ?

Ah, et il y a un autre truc pénible dans la version 1.9.1 de natty, ce sont les compil. Par exemple, j'ai la BO de pulp fiction. 10 artistes différents. Et bien je ne peut lancer qu'auteur par auteur.

Comment faire pour regrouper tout l'album sans créer une liste ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

En ligne

#22 Le 09/01/2011, à 13:15

shindz

Re : Pourquoi Banshee ?

Christophe C a écrit :

Ah, et il y a un autre truc pénible dans la version 1.9.1 de natty, ce sont les compil. Par exemple, j'ai la BO de pulp fiction. 10 artistes différents. Et bien je ne peut lancer qu'auteur par auteur.

Comment faire pour regrouper tout l'album sans créer une liste ?

je te conseille de soumettre tous ces details qui semble difficiles a l'equipe de Banshee (chaque details comptent souviens-toi). ils doivent prendre connaissance de ces petits defaut et corriger les bugs.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#23 Le 09/01/2011, à 13:20

Christophe C

Re : Pourquoi Banshee ?

Bon, après usage, la suggestion d'AlexandreP de créer des listes intelligentes par genre est fonctionnelle, même si pas très élégante. Ca devrait aller.

Reste toujours le problème des compil. En l'état je ne sais pas comment écouter ces disques.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

En ligne

#24 Le 09/01/2011, à 16:47

mucho-mucho-popotte

Re : Pourquoi Banshee ?

J'ai aussi pas mal de BO. Généralement elles sont tagués donc il suffit de taper le nom dans le champs de recherche en haut à droite. Par exemple "rocky" "scrubs" ou "pulp fiction"... et ça ne laisse apparaitre dans la bibliothèque que les pistes tagués avec ces mots-clé. Si tu lances la lectures ensuite ça ne lira donc que ces pistes


les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

Hors ligne

#25 Le 09/01/2011, à 21:36

samfuzz

Re : Pourquoi Banshee ?

je viens de réessayer banshee version 1.9.1,

ouf il a enfin réussi a scanner ma collection , (en 2 fois, après un plantage, obligé de tuer le process et le relancer), à l'issue du scan 1.1 Go de mémoire ram rien que pour Banshee !!!! aie aie aie, ça se calme ensuite si je quitte et je relance mais dès que je souhaite faire une mise à jour bonjour la consomation mémoire

il me manque toujours quelques fonctionnalités :
- pas de regroupement des compilations
- le problème pour les genres déjà évoqué, mais de plus mes morceaux sont taggés avec plusieurs genres, apparemment banshee ne reconnait pas les tags multi "genre", en même temps les lecteurs audio qui le gèrent sont rares (mpd, gmusicbrowser)
- j'espère que pour la gestion des notes (insérées dans les tags) Banshee suivra les specs FMPS :
https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=532650
https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=602158
http://www.freedesktop.org/wiki/Specifi … ayer-specs

l'interface n'est pas très fluide (beaucoup de lag), et au démarrage il faut attendre 5-6 secondes avant d'avoir l'interface

je comprend qu'ubuntu ait choisi banshee comme lecteur audio par défaut pour Natty pour les raisons évoquées par AlexandreP
mais je trouve qu'il y a encore pas mal de progrès à faire

actuellement banshee consome 358 Mo de ram !!!!!
donc pas pour moi pour l'instant

Dernière modification par samfuzz (Le 10/01/2011, à 14:18)

Hors ligne