Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2011, à 15:20

sorrodje

Défouloir

Désolé mais faut que ça sorte mad


j'ai acheté un Ultraportable 12 pouces d'occaze ... installé avec un W7 illégal par le précédent proprio... je m'en cogne vu que je vais installer direct une  10.10 .. j'ai hésité avec une Debian mais je vais réserver cette machine à Ubuntu et passer une autre en Fedora garder juste le fixe en full Debian .. bref.

je joue un peu avec W7 .. mouais bon 30 Go d'install de base .. wowww yikes.. pourquoi pas ... je jette un oeil , ça accroche un peu mais ça tourne pas si mal sur les 2 Go et un petit U7600 ... rien qui me fasse vraiment envie  par rapport à mes OS habituels mais c'est propre .. bon faut je ne sais combien de temps entre le boot et Chrome ouvert et opérationnel ( c'est looooooooong  quand on est habitué à un GNU/linux )


Mon portable habituel est en prêt .. donc je cherche à préparer une clé USB bootable pour l'install sur ce W7 .. téléhargement Unetbootin .. ça march' une fois sur deux :roll: .. même après 3 formatage /reformatage/réinstall de la clé avec Debian et Ubuntu ... chiant alors que je n'ai jamais eu un souci avec l'outil de base d'Ubuntu  ...  je cherche à graver un bon vieux CD du coup ... graveur , graveur ?  ... que dalle d'origine pour graver en tant qu'image ?  mad .. ok direction le net  .. NEro ... paf téléchargement .... 355 mo ... 355 !!!! ... yikes yikes .. j'hallucine !!!!


Et je passe sur deux Hard reboot énervés pasque je sais pas quoi de cliqué par erreur voulait pas fermer mad.


2 ans sans windows .. j'ai plus l'habitude mad


Voilà les 355 Mo de Nero doivent être téléchargés .. va falloir que j'installe puis que je grave .... j'en peux plus hmm

15:28 ... NEro décompresse encore ...

Dernière modification par sorodje (Le 08/01/2011, à 15:28)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2 Le 08/01/2011, à 15:32

billou

Re : Défouloir

Quand tu as besoin de logiciels libres sous windows, vas donc jeter un oeil sur framasoft => http://www.framasoft.net

Clair qu'un simple logiciel de gravure, 355Mo... O_o


Ps : coup de gueule aussi, marre de devoir sauter deux lignes pour en sauter une sur le forum depuis la MAJ -_-

Dernière modification par billou (Le 08/01/2011, à 15:33)

Hors ligne

#3 Le 08/01/2011, à 15:38

Myu

Re : Défouloir

Moi je grave (plutôt gravais tongue) sous Windows avec Imgburn, bien plus léger

Edit : 5Mo

Dernière modification par Myu (Le 08/01/2011, à 15:39)


Fedora 14 - (>^^)>  GNU/Linux forever  <(^^<)

Hors ligne

#4 Le 08/01/2011, à 15:43

sorrodje

Re : Défouloir

Ouais j'imagine qu'il y a mieux mais nom d'un chien j'essaye de faire au plus vite pour juste avoir un CD bootable pour installer proprement en ubuntu ... et là .. v'la la galère .. Là 15h43 l'installation de Nero n'a pas encore commencé , Windows installe des compléments pour pouvoir éventuellement commencer à installer Nero ...


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#5 Le 08/01/2011, à 16:01

DaveNull

Re : Défouloir

Pourtant si je me souviens bien, unetbootin marche bien sous windows aussi... Il te suffirait d'avoir téléchargé l'iso...


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#6 Le 08/01/2011, à 16:02

The Uploader

Re : Défouloir

Myu a écrit :

Moi je grave (plutôt gravais tongue) sous Windows avec Imgburn, bien plus léger

Edit : 5Mo

C'est pas libre. En libre, et tout aussi léger, il y a InfraRecorder.

naméo!


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 08/01/2011, à 16:13

Neros

Hors ligne

#8 Le 08/01/2011, à 19:12

src

Re : Défouloir

Ouep, Infrarecorder est pas mal et fonctionne en 64 bits.

Je crois que Windows est capable de graver les ISO tout seul mais à vérifier.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#9 Le 08/01/2011, à 20:20

yanightmare

Re : Défouloir

Libre ou pas, tu trouveras toujours des alternatives gratuites et beaucoup plus légères que Nero pour graver une simple iso... (perso j'ai toujours utilisé le logiciel privateur gratuit Deep Burner [2,67 Mo])

Je veux bien croire que Windows puisse être de la m**** pour certaines choses... Mais là, télécharger 355 mo pour graver une Iso ! Tu dois le faire exprès wink.

Dernière modification par yanightmare (Le 08/01/2011, à 20:21)

Hors ligne

#10 Le 08/01/2011, à 20:23

The Uploader

Re : Défouloir

Windows depuis XP peut graver des ISOs depuis l'explorateur de fichiers.

Encore faut-il avoir démarré le service Windows qui s'en occupe (par défaut il démarre automatiquement).

Il n'empêche que je préférais utiliser InfraRecorder (moins simplifié à outrance que le truc Windows)

Dernière modification par The Uploader (Le 08/01/2011, à 20:25)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#11 Le 08/01/2011, à 23:43

sorrodje

Re : Défouloir

Très sincèrement je n'ai rien fait exprès du tout .. j'ai juste fait comme n'importe qui .. Essayer de chercher au hasard un truc qui grave ( d'où essai via plusieurs méthodes natives mais aucune ne proposait clairement le graage en tant qu'image bootable ... puis donc faire une recherche de base sur le net " graver en tant qu'image windows " .. voilà .. et on tombe sur plusieurs liens dont un ou deux en tête qui parlent de NEro .. donc go pour le téléchargement .

bref , il n'a jamais voulu s'installer , Unetbootin n'a jamais voulu me sortir une clé USB bootable utilisable ( avec .iso prétéléchargée ou téléchargement via unetbootin .. avec une debian et avec une Ubuntu 10.10 )

bref , j'ai dégainé un vieux live CD de 10.O4 , j'ai préparé mon USB bootable via ce live CD .. et ça a booté direct sans autre  forme de procès . Systeme installé et à jour en une grosse heure et demie .. Fin de de la crise de nerf.


Tout ce tintamarre sous W7 m'a saoulé grave , j'y connais rien de rien en windows ( que j'utilisais de loin en loin en tant que mr Michu y'a plus de deux ans maintenant ) donc je n'ai surement aucun bon réflexe. MErci d'avoir partagé avec moi ce moment d'énervement smile

Dernière modification par sorodje (Le 08/01/2011, à 23:46)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#12 Le 08/01/2011, à 23:55

cbrunos

Re : Défouloir

Myu a écrit :

Moi je grave (plutôt gravais tongue) sous Windows avec Imgburn, bien plus léger

Edit : 5Mo

+42 millions. D'ailleurs je veux un outil comme ça sous Linux. Je trouve pas.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#13 Le 09/01/2011, à 00:03

The Uploader

Re : Défouloir

+42 millions. D'ailleurs je veux un outil comme ça sous Linux. Je trouve pas.

Au pire tu as le "mode direct" de VirtualBox[OSE] pour utiliser le graveur dans VirtualBox, mais ça nécessite d'avoir un Windows virtualisé, et c'est lourd.. (surtout si c'est juste pour utiliser ImgBurn!).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#14 Le 09/01/2011, à 00:04

Zolia

Re : Défouloir

avec sa j'ai jamais eu de probleme pour créer des live usb linux http://www.linuxliveusb.com/ aprés je sais pas si c'est libre mais sa marche bien.

pour graver sous windows, j'utilsie principalement http://cdburnerxp.se/ et jamais eu de probleme, pour environ 5mo. je sais pas non plus si il est libre, mais fonctionne et léger et gratuit.

Hors ligne

#15 Le 09/01/2011, à 00:24

sheep

Re : Défouloir

D'ailleurs je veux un outil comme ça sous Linux. Je trouve pas.

wodim, taille: 897 kB

usage rapide:

wodim -v -speed=10 dev='/dev/scd0' -data image.iso

Save water, Drink beer

Hors ligne