Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2011, à 23:15

tyzef

GPS Garmin nuvi 1240 : driver usb

Bonjour et bon année à tous,
et oui c'était les fêtes il n'y a pas bien longtemps et plein de problèmes de nouveaux matos arrivent sur le forum.
Alors pour moi ce sera un petit GPS nüvi 1240.
Il marche très bien et accepte les cartes open street map et c'est du bonheur (et en changeant un peu un fichier xml, le clavier est même en 'azerty', ce qui n'est pas du luxe).
Du coup avec toutes ces petites choses qui vont bien je me dis que je pourrais aussi le connecter en usb pour accéder directement aux infos.
Mais voilà, j'ai une erreur lorsque je lance gpsbabel (et impossible aussi avec viking, gebabbel ou qlandkarte) :

$ gpsbabel -i garmin -f usb:-1
Claim interfaced failed: could not claim interface 0: Device or resource busy

Pour les infos système je peux donner ça :

$ uname -a
Linux sankara 2.6.32-27-generic #49-Ubuntu SMP Wed Dec 1 23:52:12 UTC 2010 i686 GNU/Linux
$ lsusb | grep -i garmin
Bus 002 Device 002: ID 091e:23cb Garmin International
$ dmesg | grep -i garmin
[   11.052867] scsi 6:0:0:0: Direct-Access     Garmin   nuvi Flash       1.00 PQ: 0 ANSI: 5
[   11.055851] scsi 6:0:0:1: Direct-Access     Garmin   nuvi SD Card     1.00 PQ: 0 ANSI: 5

J'ai modifié les règles udev ainsi, en créant le fichier /etc/udev/rules.d/51-garmin.rules :

SYSFS{idVendor}=="091e", SYSFS{idProduct}=="23cb", MODE="666"

Dans le fichier,  /etc/modprobe.d/blacklist.conf, j'ai bien :

# most apps now use garmin usb driver directly (Ubuntu: #114565)
blacklist garmin_gps

Avec tout ça est-ce que quelqu'un peut m'aider à accéder aux données du GPS ?

(je me demande si le côté accès mass storage usb ne gène pas l'accès au gps lui-même).

Merci à tout ceux qui participeront.


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne