Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2011, à 17:34

Sophie2

[Résolu] Option dans Préférences -> Clavier (Verr Maj et Maj)

Bonjour,

Existe-t-il une possibilité d'ajouter un choix dans  :
Système – Préférences – Clavier – Agencements – Options – Comportement de la touche verrouillage majuscule

J'ai essayé tous les choix du clavier français et il n'y a pas ce que je souhaite :
Touche Verr Maj : une pression fait basculer tout le clavier en majuscule, même les touches de la dernière rangée du haut (celle avec les chiffres)
Pour débloquer Verr Maj il faut appuyer sur Maj une fois et là on retrouve tout le clavier en minuscules.

Touche Maj : Si on la presse en même temps qu'une autre touche du clavier ça fait une majuscule (pareil pour la dernière rangée du haut celle avec les chiffres).
Elle débloque la touche Verr Maj.

Je suis sur Ubuntu 10.10

Dernière modification par Sophie2 (Le 09/01/2011, à 23:16)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2011, à 18:11

joalinux

Re : [Résolu] Option dans Préférences -> Clavier (Verr Maj et Maj)

Bonjour Sophie2,
tu devrais essayer un clavier "France autre" et dans les options / comportement de la touche verr. maj. choisir "verr. maj. inverse maj., ce qui affecte toutes les touches".

Hors ligne

#3 Le 09/01/2011, à 20:40

Sophie2

Re : [Résolu] Option dans Préférences -> Clavier (Verr Maj et Maj)

Un grand merci à toi joalinux d'avoir pris le temps de passer me renseigner. C'est parfait, juste pile ce que je voulais.

J'avais pourtant bien fouillé pas là mais pas assez soigneusement probablement.

J'ai enfin retrouvé le confort d'utilisation que j'avais sous Windows pour le clavier.

Je migre petit à petit de Windows XP à Ubuntu et je tâtonne pour tous mes réglages mais heureusement c'est une vraie mine d'or ce forum.

Hors ligne