Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2011, à 03:35

AlexandreP

Cedega est mort, vive GameTree Linux

Via OMG! Ubuntu!

TransGaming arrêtera son service payant avec souscription Cedega Gaming Service à partir de la fin du mois de février. Une des raisons évoquée dans le courriel d'annonce, envoyé aux clients de TransGaming, est que la compagnie de e-commerce avec qui TransGaming fait affaire, WorldPay, arrêtera sa plate-forme canadienne à partir du 31 janvier -- TransGaming est une entreprise torontoise.

Par contre, le logiciel Cedega, un fork propriétaire de Wine particulièrement orienté vers les jeux, continuera son développement sous le nom GameTree Linux et sera disponible avec une souscription gratuite. On se rappelle que Cedega (anciennement WineX) a été créé à partir de la dernière version de Wine disponible sous licence X11. Après que des ces versions propriétaires ne reversent pas leurs avancées dans Wine, l'équipe de Wine a changé sa licence pour la GNU LGPL en mars 2002.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#2 Le 10/01/2011, à 11:44

mucho-mucho-popotte

Re : Cedega est mort, vive GameTree Linux

wééé vive les logiciels propriétaires qui incitent à chier sur les logiciels libre youhouuuuuuuuuu !!!!!


les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

Hors ligne

#3 Le 10/01/2011, à 16:53

compte supprimé

Re : Cedega est mort, vive GameTree Linux

De toute façon, cedega était de facto déjà mort depuis longtemps. Vu que wine marchait mieux pour à peu près tous les jeux, et ce depuis au moins deux ans (en fait, depuis la version 7 de cedega). Pas de retour des développeurs, le community manager qui disparait, les messages sans réponses sur les forums, si ce n'est des utilisateurs...
Transgaming s'est tourné entièrement vers la plateforme Mac OS, et continuait à tirer des sous aux linuxiens à coup de promesses bidon.
Espérons que ce ne soit pas le cas avec gametree Linux, mais vu le peu d'information actuellement, j'ai l'impression qu'on a droit à une redite de « new : beta version for everybody » (autrement dit « nouveauté ! Pas de nouveauté ! »).

bpraha a écrit :

wééé vive les logiciels propriétaires qui incitent à chier sur les logiciels libres youhouuuuuuuuuu !!!!!

Même si je suis plein de rancoeur envers Transgaming, je trouve ton message complètement abscons et hors propos (dans la mesure ou je ne le comprends pas). hmm

Dernière modification par monsieurweller (Le 10/01/2011, à 16:54)

#4 Le 10/01/2011, à 20:14

mucho-mucho-popotte

Re : Cedega est mort, vive GameTree Linux

c'est pas difficile à comprendre : un logiciel propriétaire fait pour inciter l'utilisation d'autres logiciels propriétaires créés par des sociétés qui chient sur linux au point de dire à leur client linuxiens de bien aller se faire foutre, plutôt que de porter leurs jeux sous Linux, c'est juste s'enfoncer un énorme panneau de signalisation dans le cul et de se plaindre après que ça fait un peu mal.


les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

Hors ligne

#5 Le 10/01/2011, à 23:51

compte supprimé

Re : Cedega est mort, vive GameTree Linux

Bon, ben, renseignement pris...
Mon dieu.

Donc déjà, posons les choses : gametree mac, c'est une plateforme de vente de jeux mac, par transgaming. Jeux pas vraiment portés, mais tournant grâce à cider, le cedega de la plateforme mac.

Et la, transgaming lance gametree linux :
http://gametreelinux.com/
Outre un site moche et vide, on retrouve :
- Une liste de jeux, qui n'est autre que la liste des jeux que cedega fait (ou plutôt : était sensé) tourner. Autrement dit, des jeux datés de 2008 pour les plus jeunes.
- Le manifeste du programme gametree linux. Attention, ce ne sera pas une boutique de jeux comme pour gametree mac ! Non, gametree linux, c'est...

Although the Cedega Gaming Service itself is being retired, Cedega as a technology for the Linux gaming community will continue to be available as an active and invested toolset through the GameTree Developer Program. Free access will be provided to the various Cedega powered Linux desktop tools, game engines, and community features, with future technology advancements and updates being provided through this Developer Program to all enrolled members.

Traduction : cedega sera gratos pour tout le monde, mais les mises à jour et le support technique seront fournies par la communauté des développeurs enrolés.

Be Part of the Future of Cedega

An updated build of the Cedega powered Linux desktop tools will launch in the first quarter of 2011 through the GameTree Developer Program, using the new GameTree Dev ID credentials. We encourage you to enroll in the GameTree Developer Program today to receive your free GameTree Dev ID to be ready to access the updated technology/engine release when it is made available.

Développeurs qui devront vite, vite s'inscrire au programme "gametree developer program".

Sachant que :
- De facto, transgaming vient de nous dire qu'ils ne s'occuperont plus eux même de cedega ;
- Que le code restera fermé ;
- Que le code est commun avec cider, qui lui est toujours en développement actif ;
- Qu'il n'est question ici d'aucun jeu, juste du programme ;

Et bien, c'est vraiment du grand art.

Adresser un gros "fuck", à ceux qui payaient en attendant une update cedega, faire croire à un nouveau programme avec un site bidon, et demander à des développeurs de faire du bénévolat pour un programme non-libre, dans le but d'avoir du code gratos pour cider, tout en sortant peanuts pour la gestion d'une éventuelle communauté...

Ils n'ont peur de rien, chez transgaming.

Edit : j'ai lu quelque part qu'ils nous refaisaient le coup de "rewind" ("gentils développeurs, donnez nous du code très joli pas cher !), en fait. Bonne comparaison.

Dernière modification par monsieurweller (Le 11/01/2011, à 00:08)

#6 Le 11/01/2011, à 03:19

AlexandreP

Re : Cedega est mort, vive GameTree Linux

monsieurweller a écrit :

De toute façon, cedega était de facto déjà mort depuis longtemps. Vu que wine marchait mieux pour à peu près tous les jeux, et ce depuis au moins deux ans (en fait, depuis la version 7 de cedega).

De toute façon, avec le succès grandissant de PlayOnLinux... Et quitte à payer pour quelque chose, CrossOver Games est plus proche de Wine et Codeweavers (de ce que j'en lis) renverse davantage à l'équipe de Wine.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 27/01/2011, à 16:48

pierluc

Re : Cedega est mort, vive GameTree Linux

Typiquement Canadien-Anglais comme idée!
Ça faisait un bout de temps que je me disait qu'ils allaient laisser tomber Cedega. Il y a plus d'argent à faire avec Cider qu'avec Cedega. Je m'en suis convaincu en allant au Appel Store de New-York quand j'ai vu les belles boîtes de jeux Mac (alias jeux Cider). Juste les ventes de ce magasin ça doit être plus payant que Cedega.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne