Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2011, à 16:21

Lenslarque

LiveUSB corrompu

Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui utilise régulièrement Ubuntu en LiveUSB (pour ma part sur des carte SD), mes données sont souvent corrompues au bout d'un certain temps.
Le problème est au niveau du casper-rw qui contient soudainement des datas abimées (favoris firefox qui disparaissent par exemple)

ça ne vous arrive jamais ? Il ne faut peut-être pas éteindre brutalement le système ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 10/01/2011, à 17:04

Compte supprimé

Re : LiveUSB corrompu

Bonjour,
Il ne faut jamais éteindre brutalement le système !
Ta clé a pu prendre une claque, sinon je rappelle que les clé USB ont un cycle limité de lecture-écriture...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/01/2011, à 17:05)

#3 Le 10/01/2011, à 17:19

Lenslarque

Re : LiveUSB corrompu

Tu éteint toujours avec le bouton extinction du système sur le bureau ? ça doit venir de là alors

Hors ligne

#4 Le 10/01/2011, à 17:26

Compte supprimé

Re : LiveUSB corrompu

Peu importe comment tu éteins : avec le bouton (sans rester appuyé plus de 5 secondes), avec le menu extinction du bureau, avec sudo poweroff.
Rester appuyé plus de 5 secondes reviendrait presque à débrancher la prise secteur... à éviter.

#5 Le 14/01/2011, à 03:30

elensar-geek

Re : LiveUSB corrompu

et existe t'il un moyen de reparer ubuntu aprés avoir étein brusquement l'ordi ?? check up et reparage des fichier abimé ect... ??


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#6 Le 14/01/2011, à 04:26

Goulou99

Re : LiveUSB corrompu

Salut,

Peut-être une piste ici:

http://doc.ubuntu-fr.org/fsck

Hors ligne

#7 Le 14/01/2011, à 11:35

Compte supprimé

Re : LiveUSB corrompu

elensar-geek a écrit :

et existe t'il un moyen de reparer ubuntu aprés avoir étein brusquement l'ordi ?? check up et reparage des fichier abimé ect... ??

Goulou99 te donne une piste, la limitation est que les fichiers non-sauvegardés lors de l'extinction seront définitivement perdus il me semble, surtout si le logiciel n'a pas de système de sauvegarde automatique...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/01/2011, à 11:35)

#8 Le 14/01/2011, à 18:11

elensar-geek

Re : LiveUSB corrompu

Aprés plusieur essaie, sa ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayer avec divers option lors de la commande fsck, en essayant de le lancer dés le démarrage de la clé (d'aprés ce que dis la doc) mais le resultat et le méme.
J'ai une érreur qui me revient constament qui dis :

mountall : connection is closed

Je reste ouvert a toute vos proposition biensur.

P.S : si jamais il n'y as vraiment pas de soltuion, serais ce possible d'acceder a mon dossier personel sur la clé USB (en la montant dans queque chose de spécial ou autre) pour récuperer deux fichier sont j'ai besoin. Une fois les fichier récupérer, je pourrais réinstaller un ubuntu dessus sans probléme


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#9 Le 14/01/2011, à 18:50

Compte supprimé

Re : LiveUSB corrompu

elensar-geek a écrit :

.../...
P.S : si jamais il n'y as vraiment pas de solution, serais ce possible d'acceder a mon dossier personel sur la clé USB (en la montant dans queque chose de spécial ou autre) pour récuperer deux fichier sont j'ai besoin. Une fois les fichier récupérer, je pourrais réinstaller un ubuntu dessus sans probléme

Renseigne-toi sur comment monter le fichier casper-rw...

#10 Le 14/01/2011, à 19:12

elensar-geek

Re : LiveUSB corrompu

Sa y est, j'ai réussit a récuperer ce que je voulez grace a un topic un peu plus loin dans le forum.

Merci pour votre aide en tous cas big_smile

Elensar-geek


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#11 Le 14/01/2011, à 20:32

Compte supprimé

Re : LiveUSB corrompu

wink