Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/01/2011, à 19:09

Zuran67

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

Hééééééé, (point d'interrogation).

Tu le jette le wibdaube t'as rien à améliorer sur cette... daube!

OMG TROLL INSIDE!!! big_smile

Hors ligne

#52 Le 18/01/2011, à 00:47

ares

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

@darktomato

«Le grand-public est acquis à Windows pour de longues années encore.»
J'en sais rien... je bosse pas dans ce secteur.
Sur le desktop Ok ! mais c'est la recherche du moins coûtant en entreprise en cette période de crise.

- Silverlight, Bing... techniquement j'en sais rien... mais j'ai rien vue en entreprise.
- C# Ok!

Pour la version 8, c'est une grosse évolution et transformation de l'OS par rapport à Seven.
C'est pas une simple mise à jour... genre Vista, Seven... avis perso smile

J'ai entendu tellement d'âneries  à propos Vista... la fin d'Unix etc que Vista ressemble plus a un paradis perdu... qui n'a jamais existé... avis perso smile

De toute façon je ne m'inquiète pas pour Microsoft qui annonce année après année de très bon bilans, même si cela se fait au détriment de l'utilisateur... avis perso smile

Hors ligne

#53 Le 18/01/2011, à 01:06

darktomato

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

ares a écrit :

- Silverlight, Bing... techniquement j'en sais rien... mais j'ai rien vue en entreprise.
- C# Ok!

Bing, il faudrait que quelqu'un arrive un jour à faire un moteur de recherches de la qualité de Google. Dans longtemps, peut-être.
Silverlight, c'est apparemment promis à un sacré avenir. En gros, MS va s'arranger pour que toutes les applis pour Windows soient codées à partir de Silverlight et C#. Ca assurera une compatibilité "universelle" pour Windows et une harmonisation de l'ensemble des applis. En gros ils vont mettre le paquet sur ces technologies.

J'ai entendu tellement d'âneries  à propos Vista... la fin d'Unix etc que Vista ressemble plus a un paradis perdu... qui n'a jamais existé... avis perso smile

Bof, ça non plus. J'ai du mal à voir un réel avenir "grand public" pour Linux sur les desktops (ça fait trop longtemps qu'on nous ressort tout les deux mois "ayé, Linux va tout péter" et que ça reste à 1%), sauf si Canonical, une fois qu'il s'estimera prêt, se lance dans une réelle campagne de pub et attaque Windows sur son marché de manière volontaire. A mes yeux, ce sont les seuls qui en aient à la fois la capacité et la possible volonté.
Par contre pour le reste, notamment les tablettes et autres, y'a de l'avenir.

De toute façon je ne m'inquiète pas pour Microsoft qui annonce année après année de très bon bilans, même si cela se fait au détriment de l'utilisateur... avis perso smile

Oh, je ne m'inquiète pas non plus. Leurs produits lesp lus importants (Office...) devancent largement la concurrence, et ils sont assez diversifiés pour avoir les reins solides. C'est plutôt l'évolution de leur philosophie et stratégie qu'il est intéressant de regarder. Et mine de rien, les LL, la concurrence et le reste ont déjà eu des effets positifs à ce niveau.

Hors ligne

#54 Le 18/01/2011, à 02:36

yrieix

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

Et quand Google sortira un système d'exploitation grand public pour PC... bah  MS et Ubuntu (et tous autres Gnu/Linux actuels) vont tomber dans les oubliettes...


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#55 Le 18/01/2011, à 03:11

darktomato

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

Oulipo a écrit :

Et quand Google sortira un système d'exploitation grand public pour PC... bah  MS et Ubuntu (et tous autres Gnu/Linux actuels) vont tomber dans les oubliettes...

Google connaît aussi l'échec, tu sais. Et face à l'hégémonie de Windows...
POur l'instant en tout cas, Chrome OS leur convient, et il serait surprenant qu'ils s'amusent à faire deux OS en même temps...

Hors ligne

#56 Le 18/01/2011, à 03:36

yrieix

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

Oui enfin... Google moteur de recherche : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Google_products

On verra dans une dizaine d'années


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#57 Le 18/01/2011, à 03:39

yrieix

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#58 Le 18/01/2011, à 04:02

darktomato

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

Oui, mais pour l'instant ils ont quand même un modèle économique pas forcément adapté à tout (services gratos Vs pub).
...
Tiens, je me demande ce que ça donnerait, un OS gratos avec de la pub... Pas sûr que ça soit très apprécié. tongue

Hors ligne

#59 Le 18/01/2011, à 04:16

yrieix

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

En vrai je ne Vois pas de pub dans l'OS android. Sinon pour chromosomus ça à pas l'air très attrayant.. Enfin pour moi, on bouffe assez de web en cable et mobile comme ça, je crois que les gens veulent un peu se reposer du web (je dois faire un transfert là tongue).

Ps: les pc qu'on achète sous windows sont truffés de logiciels préinstallés (ce qui "autant pire que de la pub)...

En j'imagine l'horreur sad si ça arrivait un jour... loppsi 3 + mouchards + pub + logiciels préinstallés... Longue vie à Gnu/Linux!


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#60 Le 18/01/2011, à 04:30

darktomato

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

Les logiciels préinstallés ne sont pas forcément mauvais. Personnellement, sur mon Dell, la seule chose que j'ai viré c'est le dock, dont je n'avais pas l'utilité. Le reste est tout à fait utile.

Hors ligne

#61 Le 18/01/2011, à 04:37

yrieix

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

Certes t'as bien eu de la chance... Moi je me souviens des jeux propriétaires payants, des programmes antivirus genre Norton & Co, des applications pour gérer ton wifi ton disque dur et j'en passe... Encore pire : J'ai vu sur un PC un système de gestion des fichiers et périphériques propriétaire (installé sur seven). Enfin j'ai vu pas mal de PC neuf un peu partout et c'est toujours les mêmes merdes (et même sus des Dell). Bref en tous cas... Tu m'en bouche un coin là !


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#62 Le 18/01/2011, à 09:30

The Uploader

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

darktomato a écrit :

Les logiciels préinstallés ne sont pas forcément mauvais. Personnellement, sur mon Dell, la seule chose que j'ai viré c'est le dock, dont je n'avais pas l'utilité. Le reste est tout à fait utile.

Les logiciels préinstallés ne font que réimplementer ce qui existe déjà dans Windows dans 99% des cas.

C'est pas pour rien qu'on les appelle crapware.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#63 Le 18/01/2011, à 09:47

ginette

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

Moi je me souviens des jeux propriétaires payants, des programmes antivirus genre Norton & Co, des applications pour gérer ton wifi ton disque dur et j'en passe... Encore pire : J'ai vu sur un PC un système de gestion des fichiers et périphériques propriétaire (installé sur seven). Enfin j'ai vu pas mal de PC neuf un peu partout et c'est toujours les mêmes merdes (et même sus des Dell). Bref en tous cas... Tu m'en bouche un coin là !

là tu m'en bouches un coin aussi. Je ne vois pas lesquels, à part Norton préinstallé (que je considère comme étant un super virus à lui tout seul) les logiciels ne sont pas forcément mauvais.
Je prends par exemple un logiciel pour gérer le wifi. Il y en a oui. Mais pas oublier que la large majorité des acquéreurs de machines n'y comprennent strictement rien et si on peut leur proposer un outil même propriétaire pour leur faciliter la vie, why not. Ca leur évitera d'encombrer les calls centers (payants eux aussi) avec des questions à la con.

Pas oublier qu'un PC est un bien de consommation, comme une télé...sur une télé aussi on propose des programmes payants, ça dérange qui ?

Dernière modification par mrey68 (Le 18/01/2011, à 09:50)

#64 Le 18/01/2011, à 10:36

Grünt

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

mrey68 a écrit :

Je prends par exemple un logiciel pour gérer le wifi. Il y en a oui. Mais pas oublier que la large majorité des acquéreurs de machines n'y comprennent strictement rien et si on peut leur proposer un outil même propriétaire pour leur faciliter la vie, why not.

???

Tu veux dire que le machin qui t'affiche les réseaux WiFi disponibles et te propose de te connecter ne fait pas partie de Windows? yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#65 Le 18/01/2011, à 10:41

ginette

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

Je dis que configurer et activer un wifi n'est peut être pas évident pour beaucoup de personne et qu'un outil peut faciliter la vie.
C'est tout ce que je dis

#66 Le 18/01/2011, à 10:42

kara

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

ǤƦƯƝƬ a écrit :
mrey68 a écrit :

Je prends par exemple un logiciel pour gérer le wifi. Il y en a oui. Mais pas oublier que la large majorité des acquéreurs de machines n'y comprennent strictement rien et si on peut leur proposer un outil même propriétaire pour leur faciliter la vie, why not.

???

Tu veux dire que le machin qui t'affiche les réseaux WiFi disponibles et te propose de te connecter ne fait pas partie de Windows? yikes


Non il parle de logiciel proprio gérant le wifi facilitant la vie des gens ne comprenant rien a l'informatique.

Si tu préféres, sur les pc toshiba, c'est un outil fournit avec le PC qui t'affiche un radar comme a Gadjet ave dessus toutes les bases wifi dans le périmétre avec sa distance probable. Il suffit de clique dessus pour avoir uniquement la demande de clé WPA ou rien si il n'y en a pas ou si c'est déja fait.


Après Seven est tout a fait capable de trouver les réseaux wifi sans cela

#67 Le 18/01/2011, à 10:48

The Uploader

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

c'est un outil qui réinvente la roue.

J'ai jamais vu plus simple que l'utilitaire WiFi "zero config" de.... XP!


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#68 Le 18/01/2011, à 10:54

mimoun

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

mrey68 a écrit :

Je dis que configurer et activer un wifi n'est peut être pas évident pour beaucoup de personne et qu'un outil peut faciliter la vie.

oO sur les portables, t'as un gros bouton pour activer le wifi, il reste à sélectionner le bon réseau dans une liste, et à entrer la clé. Je ne vois pas trop ce qui peut simplifier ce processus... à moins que le logiciel sache d'avance sur quel wifi tu veux te connecter, et qu'il en devine la clé.

Hors ligne

#69 Le 18/01/2011, à 11:31

darktomato

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

The Uploader a écrit :

Les logiciels préinstallés ne font que réimplementer ce qui existe déjà dans Windows dans 99% des cas.

Ou pas.
Je regarde rapidement ce qui tourne:

- Un dock (désactivé)
- un utilitaire de sauvegarde automatique
- un utilitaire de sauvegarde en ligne
- un utilitaire qui se charge de centraliser tout ce qui touche au drivers (mises à jours automatiques et complètes)
- un utilitaire Intel pour gérer l'écran et la HD (beaucoup d'options non disponibles dans Windows)
- un utilitaire Intel pour créer en un click un réseau wifi partagé (je ne l'utilise pas)
- un système Intel de stockage... je crois que c'est pour vérifier l'état du disque dur, ça affiche aussi des informations avancées et celles du bios
- Antivirus + pare-feu Mac Afee, offert gratos pour un an, avec gestion centralisée par ledit logiciel. C'est loin d'être le pire. Mais depuis, je l'ai viré pour Comodo (et j'ai pas vraiment vu de différence, à part quelques faux positifs nouveaux), sans problème.

Bref, quand j'ai reçu le PC je m'attendais moi aussi à devoir désinstaller plein de trucs, et finalement j'ai rien désinstallé du tout. A part Mc afee après un certain temps d'utilisation et sans finalement beaucoup d'intérêt.

Hors ligne

#70 Le 18/01/2011, à 11:49

ginette

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

Je vois pas ce débat  on est en train de parler d'outils ...certains disent que c'est de la daube et qu'ils sont inutiles..
Ils parlent pour eux....mais qu'en pensent les acquéreurs de ces machines? moi j'en sais rien, je ne me substitue pas à eux

#71 Le 18/01/2011, à 12:07

Grünt

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

mrey68 a écrit :

Je vois pas ce débat  on est en train de parler d'outils ...certains disent que c'est de la daube et qu'ils sont inutiles..
Ils parlent pour eux....mais qu'en pensent les acquéreurs de ces machines? moi j'en sais rien, je ne me substitue pas à eux

Les acquéreurs qui s'y connaissent virent tout et installent un Windows piraté de leur choix ou dans certains cas un Linux.
Les acquéreurs qui n'y connaissent rien perdent le contrôle et acceptent passivement de se faire harceler de pop-ups par des crapwares leur demandant leur adresse mail. Ils trouvent ça normal.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#72 Le 18/01/2011, à 12:08

The Uploader

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

Le problème survient quand un outil qui réinvente la roue (le plus souvent de manière carrée), se rajoute au démarrage (ralentissant ce dernier), et affiche plein d'effets alakon (ralentissant la machine), et prenant bien trop de mémoire par rapport au "service" (redondant) rendu (sur une machine avec peu de mémoire, si on rajoute la dizaine d'autres crapwares, elle se retrouve à swaper dès le démarrage!).

J'ai vu ça de trop nombreuses fois, des crapwares de ce genre.. roll
Après, on s'étonne que le Windowsien de base formate régulièrement...!

@darktomato :
Tu es l'un des rares chanceux à être tombé sur des non-crapwares..
edit : GRUNT : +1!

Dernière modification par The Uploader (Le 18/01/2011, à 12:13)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#73 Le 18/01/2011, à 12:29

darktomato

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

The Uploader a écrit :

Tu es l'un des rares chanceux à être tombé sur des non-crapwares..

Justement, je ne pense pas. Si moi j'ai eu ça, ça doit au moins être le cas pour une bonne partie des machines Dell. Les crapwares sont plutôt présents dans les PC de grandes surfaces, je pense.

Hors ligne

#74 Le 18/01/2011, à 15:03

yrieix

Re : Troll/ Comment améliorer Windows?

mrey68 a écrit :

Je vois pas ce débat  on est en train de parler d'outils ...certains disent que c'est de la daube et qu'ils sont inutiles..
Ils parlent pour eux....mais qu'en pensent les acquéreurs de ces machines? moi j'en sais rien, je ne me substitue pas à eux

Bé j'ai acheté "ces machines"...


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne