Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/06/2006, à 22:33

dawar

Re : Votre avis sur les sous-forums...

Vite fait comme ça, j'ai un peu peur que ce soit déstabilisant pour les nouveaux venus... Mais l'idée est pas mal, sauf que ça fait un peu tentaculaire. Sinon tant que "Afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite" est présent, ça me va cool


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#27 Le 07/06/2006, à 23:48

jcg

Re : Votre avis sur les sous-forums...

Créer de nouvelles catégories et sous catégories c'est un peut risqué, faut faire gaffe à la dérive de la mutiplication car cela peut devenir un vrais foutoir rapidement. hmm


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#28 Le 08/06/2006, à 00:00

AlexandreP

Re : Votre avis sur les sous-forums...

Faire des sous-forums pour une meilleure organisation est une idée tout à fait géniale. Déroutant ? je ne crois pas. C'est comme un livre : je recherche des informations sur Xgl ? J'ouvre le chapitre "Serveurs graphiques" et je poste dans la rubrique "Xgl". C'est logique.

Je visite aussi régulièrement Ubuntuforums, et je suis d'accord avec ReMink pour dire que leur présentation est déroutante. Mais, à mon avis, ce n'est pas le cas ici. C'est assez linéaire et organisé, pour qui sait lire.

Mais je trouve que ça ne va pas assez loin dans la création de sous-forums. Je trouve que la page d'accueil est encore trop chargée.
  - Le forum "Premier lancement" ne sera-t-il pas retiré ? Ne fait-il pas doublon avec les autres sections ?
  (- Le forum "LiveCD" devra être renommé "Desktop CD" tongue)
  - "Être ou ne pas être" sous "Café Ubuntu" ?
  - "Évènements" sous "Actualités autour du logiciel libre" ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#29 Le 08/06/2006, à 08:25

nico_somb

Re : Votre avis sur les sous-forums...

Prenez developpez.net, décomposé en sous forums, ils s'en sortent très bien wink !

Hors ligne

#30 Le 08/06/2006, à 08:32

Yann

Re : Votre avis sur les sous-forums...

*spotted*

Nico_somb c'est le bonhomme qui a codé le plugin... et il traine ici! on va donc pouvoir lui faire parvenir toutes nos demandes d'adaptation... lol cool


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#31 Le 08/06/2006, à 08:53

powerpicton

Re : Votre avis sur les sous-forums...

...pas convaincu neutral il faudrait déjà domestiquer les utilisateurs pour qu'ils postent au bon endroit hmm

de plus si il faut que me tappe 6 ou 7 sous forum et vérifier pour chacun les "nouveaux messages", on ne va aps etre pote du tout...


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#32 Le 08/06/2006, à 09:49

nico_somb

Re : Votre avis sur les sous-forums...

mince grillé wink

powerpicton : les p'tites pastilles seront toujours allumées pour te prévenir des nouveaux messages (y'a même un système de posts lus/non lus à intégrer si possible wink ). Et comme le dit dawar, "Afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite" fonctionnera encore smile !

Hors ligne

#33 Le 08/06/2006, à 10:13

Yann

Re : Votre avis sur les sous-forums...

En fait on a plusieurs problèmes: on a un bordel monstre dans la catégorie unstable, là ca permettrait de trier ca proprement; j'aimerais ouvrir un forum par projet, et ca prendrait beaucoup trop de place dans la liste... ensuite regrouper mac et amd64 dans un autre "autre archi" ca permettrait de rajouter d'autres architectures par la suite... sans avoir une liste de forum ultra longue...


Pour tout le reste ca resterait comme c'est déjà maintenant...


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#34 Le 08/06/2006, à 10:24

Gregware

Re : Votre avis sur les sous-forums...

Je suis pour! cool


www.autourde.be

Hors ligne

#35 Le 08/06/2006, à 10:41

cflam69

Re : Votre avis sur les sous-forums...

Et pourquoi pas faire une section environnement divisé en sous-forum Gnome/KDE/Xfce....
Cela rendrait la page de présentation moins lourde, non ? neutral


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#36 Le 08/06/2006, à 11:26

powerpicton

Re : Votre avis sur les sous-forums...

Si ça ne gène pas la navigation et que c'est plus cohérant, alors pourquoi pas, j'immagine assez bien la galère que ça doit etre a administrer et modérer actuellement wink

edit : faut renommer café ubuntu en café des trolls aussi lol

Dernière modification par powerpicton (Le 08/06/2006, à 11:28)


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#37 Le 08/06/2006, à 11:30

nico_somb

Re : Votre avis sur les sous-forums...

ah powerpicton a changé d'avis smile donc la majorité l'emporte : vive les sous forums! lol

Hors ligne

#38 Le 08/06/2006, à 12:20

Strash

Re : Votre avis sur les sous-forums...

Moi aussi je suis d'accord, on s'y perds un peu pour l'instant dans ce forum... Un peu plus d'organisation serais profitable ! (Surtout pour les posts concernant XGL par exemple !)

Hors ligne

#39 Le 08/06/2006, à 16:59

lordphoenix

Re : Votre avis sur les sous-forums...

Je suis assez d'accord avec le truc sauf que j'aimerais pouvoir lire tout les messages d'un même forum sans être obligé forcément de choisir un sous forum particulier.

Hors ligne

#40 Le 08/06/2006, à 18:05

Flapidouille

Re : Votre avis sur les sous-forums...

Salut à tous ! petite remarque : la taille du forum anglophone est monstrueuse puisqu'il y a des utilisateurs du monde entier. Ca permet une plus forte probabilité de trouver LA réponse qu'on cherche, mais il faut beaucoup de temps et aussi beaucoup de chance. C'est un vrai marécage, on ne sait jamais où on va arriver. Parfois c'est l'île aux miracles. Parfois on est perdu et bredouille. Je ne sais comment fonctionne leur moteur de recherche, en plus, mais il ne tient pas souvent compte des mots qu'on y rentre. Etonnant, non ?
Je serais pour la solution la plus logique qui soit, avec un classement carrément rigoureux et maniaque, sous-forums ou non. Sinon, les doublons vont fleurir de partout et au final je crains une grosse perte d'efficacité.
Suggestion : un moteur permettant une recherche bien ciblée, avec plusieurs mots et le "et" booléen automatique.
A+


Tous les chats sont mortels / Or je suis mortel / Donc je suis un chat !
Logique.

Hors ligne