Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2011, à 10:51

loicb

lister les fichiers sans hardlink

Bonjour,

J'ai un peu de mal à titrer mon post mais qu'importe.
Je mets en place un système de sauvegarde incrémentale, tout en gardant mon arborescence complète.
A chaque sauvegarde je crée une copie de la sauvegarde précédente avec des hardlinks, puis je copie tous mes fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde.
Donc dans la même arborescence, je me retrouve avec des fichiers "physiques" et des fichiers "hardlink".
Je comprend bien que c'est la même chose, mais j'aimerais lister tous les nouveaux fichiers.
En se basant sur le nombres de inodes peut-être, mais je ne suis pas un pro de find...
Bref un peu d'aide ne serait pas de refus, et je pense que ça peut servir à d'autres smile

Hors ligne

#2 Le 11/01/2011, à 12:26

time132

Re : lister les fichiers sans hardlink

Bonjour,

Si ca peux t'aider : j'ai remarqué que la comande

ls -F

ajoute un @ après les link

Hors ligne

#3 Le 11/01/2011, à 14:51

loicb

Re : lister les fichiers sans hardlink

Ha? Chez moi l'option -F affiche une * après tous les fichiers.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2013, à 10:54

jibe

Re : lister les fichiers sans hardlink

Salut,

Dommage que cette question intéressante n'aie pas trouvé de solution...

Je ne la connais pas, mais à propos de l'option -F de ls :

le man a écrit :

-F
    Ajouter un caractère à chaque nom de fichier pour indiquer son type. les fichiers réguliers exécutables sont suivis d'un « * ». Les répertoires sont suivis de « / », les liens symboliques d'un « @ », les FIFOs d'un « | ». Les fichiers réguliers non-exécutables ne sont suivis d'aucun caractère.

C'est bien ce que je constate chez moi. Par contre, effectivement, les hardlinks ne sont pas repérés. Seulement les soft.

Un truc à creuser serait probablement le nombre de liens physiques (hardlinks) indiqué avec l'option -l de la commande ls... mais là, sans trop creuser, ça me parait nécessiter un petit bout de script ou une commande un peu complexe. Il y a probablement plus simple...


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne