Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/02/2011, à 22:45

Link25

Re : Minecraft crash après lancement

A d'accord, j'ai java a jour (vu que sa marchait pas, j'ai essayer les ancienne version sans résultat), ma carte graphique et carte mère sont neuve de 1 mois seulement donc je pense que c'est a jour, je vois pas du tout ce qui peut buger a part le fait que sa soit la carte graphique ATI qui ne marche pas avec Java mais si quelqu'un a une idée pour changé un pilote ou truc dans le genre je veux bien

Merci d'avance

Hors ligne

#27 Le 13/02/2011, à 16:17

Bousky

Re : Minecraft crash après lancement

Chez moi, minecraft marche plutôt bien avec catalyst 10.11.
Dés fois le son plante, je suis obligé de sauvegarder, faire "killall -9 java" avant de pouvoir relancer le jeu, mais c'est rare.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#28 Le 14/02/2011, à 10:45

AozRoon

Re : Minecraft crash après lancement

Bousky a écrit :

Chez moi, minecraft marche plutôt bien avec catalyst 10.11.

Et tu lances MineCraft avec le Java-Sun-linux ou avec le Java-Sun-Windows, via Wine ?

Hors ligne

#29 Le 14/02/2011, à 15:49

Bousky

Re : Minecraft crash après lancement

Linux pur (j'ai téléchargé java sur le site de sun)
Et je suis sous 10.04.2

Dernière modification par Bousky (Le 14/02/2011, à 15:50)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#30 Le 21/02/2011, à 20:01

Link25

Re : Minecraft crash après lancement

bon moi j'ai installer linux mais lorsque j'essaye de lancer minecraft, il me met un message d'erreur que je n'est pas copier

mais comment utiliser les pilotes libres svp ?

Hors ligne

#31 Le 21/02/2011, à 20:16

abelthorne

Re : Minecraft crash après lancement

Link25 a écrit :

il me met un message d'erreur que je n'est pas copier

Ce serait bien de le recopier (ou de faire une capture d'écran). Sans infos supplémentaires, on va pas pouvoir faire grand chose...

mais comment utiliser les pilotes libres svp ?

Avec une ATI ? Par défaut, il me semble que c'est le pilote libre qui est utilisé. Tu peux le vérifier dans Système -> Administration -> Pilotes supplémentaires : si tu vois un pilote de listé, c'est le propriétaire et tu verras s'il est activé ou non.

Hors ligne

#32 Le 21/02/2011, à 20:23

Link25

Re : Minecraft crash après lancement

d'acord merci je vais essayer de recopier le message d'erreur

Hors ligne

#33 Le 21/02/2011, à 22:19

Link25

Re : Minecraft crash après lancement

Bon aprés mainte tentative avec les pilotes, sa marche pratiquement, il me lance minecraft mais quand je veux créer un monde, il commence la création et vers la moitier, il se bloque et ferme l'application sans un message,

j'aimerai donc essayer sous wine mais pourier vous m'expliquer comment l'installer (wine), installer minecraft sur wine et comment l'utiliser.

Je souhaite déja vous remercier pour tout ce que vous faite.

merci d'avance

Hors ligne

#34 Le 21/02/2011, à 22:26

abelthorne

Re : Minecraft crash après lancement

Pour installer Wine, il suffit de le faire depuis le gestionnaire de paquets, il est dans les dépôts (si possible, installe le dépôt dédié pour bénéficier de la dernière version).

Pour ce qui est de l'installation de Minecraft avec Wine, quelqu'un a décrit une procédure (installation de Java Windows avec Wine, etc.). Elle doit être au début de ce sujet ou dans un autre pas très loin.

Hors ligne

#35 Le 22/02/2011, à 01:47

Link25

Re : Minecraft crash après lancement

Euh ou se trouve le gestionnaire de paquets ?

Hors ligne

#36 Le 22/02/2011, à 10:18

abelthorne

Re : Minecraft crash après lancement

Système -> Administration -> Gestionnaire de paquets Synaptic

Je te suggère de consulter un peu la doc si tu es nouveau sur Ubuntu. Il y a un certain nombre de choses qui ne fonctionne pas comme avec Windows. Notamment l'installation de logiciels.

Hors ligne

#37 Le 22/02/2011, à 12:42

Link25

Re : Minecraft crash après lancement

Oui il est vrai que sa serai bon pour moi de feuilleter la doc.

Mais comment installe t'on java (version windows) sur wine ?

Enfaite, j'ai téléchargé la dernière version de java sous format .exe et je sais pas comment l'installer sur wine

Merci d'avance


Enfait merci beaucoup a tous, j'ai réusi a tous résoudre (sa fait juste 20h quze je suis dessus et enfin je réusi) !!!!!

merci beaucoup

Dernière modification par Link25 (Le 22/02/2011, à 12:51)

Hors ligne

#38 Le 22/02/2011, à 12:53

abelthorne

Re : Minecraft crash après lancement

Après vérification dans le début du sujet, c'est un peu compliqué, en fait : on ne peut pas installer le Java version Windows avec Wine. La manip consiste en fait à installer Minecraft et Java sous Windows et à les lancer via Wine sous Ubuntu (en montant la partition Windows côté Linux pour accéder à ses données).

Enfait merci beaucoup a tous, j'ai réusi a tous résoudre (sa fait juste 20h quze je suis dessus et enfin je réusi) !!!!!

Ah ? Ça marche comme il faut finalement ? Sous Linux avec les pilotes ATI libres ou en lançant ta version Windows via Wine ? ou encore en rebootant sous Windows et en le lançant là ?

Dernière modification par abelthorne (Le 22/02/2011, à 12:54)

Hors ligne

#39 Le 22/02/2011, à 15:19

Zellkoss

Re : Minecraft crash après lancement

Hello,

Si jamais j'ai réussi à lancer Minecraft via wine comme ça:

Tout d'abord j'ai copié le dossier java de ma partition Windows7 dans le dossier Program Files de .wine (home/damien/.wine/dosdevices/c:/Program Files)
Puis j'ai un peu mixé les commandes de la première page et ça me donne:

wine '/home/damien/.wine/dosdevices/c:/Program Files/Java/jre6/bin/java.exe' -jar ./Minecraft.jar

Ça à l'air de marcher, par contre le son viens pas tout de suite (genre 30 secondes plus tard) et c'est quand même un peu moins fluide que sur windows. Sinon je n'ai pas encore essayé de me connecter à un serveur, je sais pas si ça marche.

Si ça peut en aider quelqu'un smile

Bonne journée.

Hors ligne

#40 Le 22/02/2011, à 17:36

Link25

Re : Minecraft crash après lancement

ba je sais pas trop, avec wine j'ai ouvert java en .exe c'est ma réalisé l'installation puis j'ai ensuite utilisé le fichier windows de minecraft (avec wine aussi) et sa marche. smile

en tous cas merci a toi car sans toi j'aurai pas réussi ^^

Hors ligne

#41 Le 23/02/2011, à 15:40

AozRoon

Re : Minecraft crash après lancement

Zellkoss a écrit :

[...]Sinon je n'ai pas encore essayé de me connecter à un serveur, je sais pas si ça marche.[...]

Le jeu en réseau fonctionne très bien.

Hors ligne

#42 Le 26/02/2011, à 17:47

Link25

Re : Minecraft crash après lancement

Bonjour, suite a quelque plantage lors du jeu, qui s'accompagne d'une perte totale du monde je souhaiterai savoir comment accéder au dossier contenant les sauvegardes de minecraft

merci d'avance

Hors ligne

#43 Le 26/02/2011, à 17:52

abelthorne

Re : Minecraft crash après lancement

Normalement, elles doivent être stockées dans ~/.minecraft

~ correspond à ton dossier personnel et les dossiers/fichiers dont le nom commence par un point sont cachés. Pour les afficher dans Nautilus, ça se passe dans le menu Affichage (ctrl + H).

Si tu veux juste tripatouiller les sauvegardes, elles sont dans ~/.minecraft/saves
Si tu veux tout remettre à zéro, tu peux virer le dossier .minecraft, il sera recréé au lancement du jeu.

Hors ligne

#44 Le 05/03/2011, à 00:51

Gounlaf

Re : Minecraft crash après lancement

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai réussi à faire fonctionner le jeu en passant par les drivers libres radeon (pas essayé avec radeonhd) ; cependant, ce dernier fait tourner la CG (Mobility Radeon HD 4500 Series) en permanence, et celle ci chauffe (78°C contre 50°C d'habitude avec le driver propriétaire)

Concernant la méthode Wine ... rien à faire (quelque soit le chemin, que je me trouve dans le dossier bin ou dans son parent) ; j'ai copier le .minecraft de windows

Des idées ?

Merci d'avance

Hors ligne

#45 Le 07/03/2011, à 00:01

CSimon

Re : Minecraft crash après lancement

Personnellement je n'ai pas réussi à faire marcher Minecraft sur Ubuntu 10.10 avec Sun Java6 et les drivers ATi propriétaires installé et openjdk désinstallé.
La seule méthode que j'ai trouvé consiste à faire fonctionner la plateforme java sur Wine :
- Télécharger la dernière version de Wine (1.3 ) (voir tutorial)
- Télécharger la version hors ligne de Java pour Windows sur le site de Java
- Installer la plateforme Java comme n'importe quelle application Windows via Wine.
- Télécharger la version Linux du client Minecraft (fichier minecraft.jar).

Pour lancer le jeu, il suffit de le lancer par le terminal :
- Se placer dans le dossier /home/utilisateur/.wine/Program Files/Java/jre6/bin
- Faire ensuite ./java.exe -jar "emplacement/minecraft.jar"

J'ai personnellement du placé le fichier minecraft.jar dans le dossier jre6/bin, j'ai ensuite crée un script qui se place dans le dossier et fait simplement ./java.exe -jar minecraft.jar .
D'autres méthodes plus simples existent certainement, mais celle-là a fonctionné parfaitement chez moi (testé sur 2 PCs sur Ubuntu 10.10 avec cartes ATi).

Dernière modification par CSimon (Le 07/03/2011, à 00:02)

Hors ligne

#46 Le 07/03/2011, à 10:34

AozRoon

Re : Minecraft crash après lancement

CSimon a écrit :

[...]La seule méthode que j'ai trouvé consiste à faire fonctionner la plateforme java sur Wine :
- Télécharger la dernière version de Wine (1.3 ) (voir tutorial)
- Télécharger la version hors ligne de Java pour Windows sur le site de Java
- Installer la plateforme Java comme n'importe quelle application Windows via Wine.
- Télécharger la version Linux du client Minecraft (fichier minecraft.jar).

Pour lancer le jeu, il suffit de le lancer par le terminal :
- Se placer dans le dossier /home/utilisateur/.wine/Program Files/Java/jre6/bin
- Faire ensuite ./java.exe -jar "emplacement/minecraft.jar"[...]

A ma connaissance, c'est en effet la seule méthode qui fonctionne pour l'instant pour tourner Minecraft avec les pilotes ATI Catalyst sous Ubuntu.

Hors ligne

#47 Le 07/03/2011, à 10:53

Bousky

Re : Minecraft crash après lancement

Zellkoss a écrit :

par contre le son viens pas tout de suite (genre 30 secondes plus tard) et c'est quand même un peu moins fluide que sur windows.

C'est vrai même avec java pour linux. Il faut savoir que Minecraft a été développé pour Windows sous forme d'un .exe, puis Notch s'est dit que comme c'est du java, autant le mettre à disposition sous forme de .jar.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#48 Le 08/03/2011, à 17:06

janot1

Re : Minecraft crash après lancement

salut

après avoir tenter les technique de "barbar" sur wine pour faire fonctionner minecraft qui n'ont aboutit a rien j'ai tenter une VRAI technique de barbar qui a en fait été recharcher opengl dans synaptic puis de cocher tout ce qui me paraissait utile (les paquet issu de la recherche opengl ati semble ceux qui on le plus changer les choses) et la miracle!!!

minecraft se lance même si chez moi il reste presque injouable car le jeux clignote mais parfoir le clignotement est resonable sur certaine machine et n'empeche pas de jouer.

PS je cherche comment suprimer le clignotement et si je trouve je vous tien au courant.

Hors ligne

#49 Le 10/03/2011, à 20:06

Destroyers

Re : Minecraft crash après lancement

bonjours à tous, j'ai le même problème que vous avec l'ATI, je suis fortement intéressé par ce que CSimon a dit, mais comment installe-t-on java sur wine -_- j'y arrive pas.
je met l'.exe dans le répertoire C: de wine, je le met en executable, et quand je clique dessus, il me dit:
"installer : Wrapper.createfile failed with error 3: chemin introuvable"

merci de votre aide.

Dernière modification par Destroyers (Le 10/03/2011, à 20:24)

Hors ligne

#50 Le 10/03/2011, à 21:44

abelthorne

Re : Minecraft crash après lancement

Apparemment, la majorité (totalité ?) des gens qui jouent à Minecraft via Wine ont dû installe Java sous Windows puis récupérer le dossier et le rapatrier sous Linux pour l'utiliser.

Hors ligne