Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2005, à 11:42

portlouisien

[Résolu] Choix de l'OS au démarrage

Bonjour,
Je découvre Linux et pour cela j'ai installé sur mon portable une mandrake 10.1 en dual boot avec Lilo en mode graphique. Tout s'est vraiment bien passé et j'en suis très staisfait.
Sur mon PC familial, j'ai voulu réalisé la même chose mais avec une autre distrib.
J'ai donc choisi Ubuntu.
L'installation s'est déroulé sans problème, j'ai partitionné manuellement mon disk pour garder ma partition XP.
Maintenant au démarrage c'est toujours Ubuntu qui démarre et pas de choix pour booter sur XP. En cherchant sur le forum j'ai rajouté les lignes pour faire apparaitre XP dans Grug. C'est fonctionnel, mais  pas très pratique. Il faut attendre un moment précis pour appuyer sur Echap puis choisir XP pour démarrer sous Windaube.
Que faut il que je fasse pour obtenir un gestionnaire de boot au démarrage en texte ou graphique?

Dernière modification par portlouisien (Le 20/01/2005, à 13:42)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2005, à 11:50

yeKcim

Re : [Résolu] Choix de l'OS au démarrage

Dans /boot/grub/menu.lst y a t il une ligne "hiddenmenu" si oui ajouter un # au debut de la ligne.

pour editer se fichier : $ sudo gedit /boot/grub/menu.lst

Le plus simple si ma solution ne marche pas serait de copier le contenu de ce fichier dans ton prochain post qu'on voit comment t'améliorer ca.

Dernière modification par yeKcim (Le 20/01/2005, à 11:56)


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 20/01/2005, à 12:38

portlouisien

Re : [Résolu] Choix de l'OS au démarrage

Ok, c'était ça !!!
Maintenant j'aimerai que XP soit la partition lancée par défaut, a la fin du time out.

Hors ligne

#4 Le 20/01/2005, à 13:35

yeKcim

Re : [Résolu] Choix de l'OS au démarrage

Dites donc monsieur, et les pages de man c'est fait pour qui ? Et google, on l'oubli ?

Bon ca va pour cette fois : A la fin de default on modifie le numéro en fonction du fichier. A toi de voir pour la suite


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#5 Le 20/01/2005, à 13:41

portlouisien

Re : [Résolu] Choix de l'OS au démarrage

yeKcim a écrit :

Dites donc monsieur, et les pages de man c'est fait pour qui ? Et google, on l'oubli ?

Le modérateur de cette liste est tellement efficace que j'ai préféré en abuser ;-)

yeKcim a écrit :

Bon ca va pour cette fois : A la fin de default on modifie le numéro en fonction du fichier. A toi de voir pour la suite

J'en prends bonne note et merci pour tout!

Hors ligne