Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/06/2014, à 08:54

freechelmi

Re : probleme pour lire les video sur le web

Zakhar a écrit :

Quant à h264, pas besoin des restricted. Firefox n'a besoin que de gstreamer-ffmpeg, et du plugin mp3 pour des trucs comme rdio.com
Chromium n'a besoin de rien.


Oui j'ai parlé des restricted pour faire un raccourci, je voulais souligner que ces codecs ne sont pas installés par défaut.

Pour chromium effectivement son paquet ffmpeg est maintenant installé par défaut.

Hors ligne

#27 Le 25/06/2014, à 12:59

alphonse1er

Re : probleme pour lire les video sur le web

oui, mais pour ma part :
il se trouve que je l'ai installé sur le pc d'une amie à la place de xp donc
1) je me dois d'assurer le service après vente qu'elle aussi dise au monde entier que lubuntu c'est génial
2) si youtube est en html5 (et bien évidement que je l'ai mis sous cette version), elle va sur m6machinreplay qui est en flash, sur deezer qui est sous le même format...
je ne peux pas lui dire que flash c'est de la daube, c'est un peu court.

Après, le post de Flo-sait-pas-faire date de 2011, donc je pense (j'espère) qu'il a résolu ses soucis depuis.
j'ai collé ma solution ici car j'avais cherché dans le forum une solution à ce souci sans en trouver (restricted, nonfree, téléchargement depuis le site adobe, rien ne marchait) et si quelqu'un avait le même souci, il avait une réponse fonctionnelle (enfin, une option de plus).

Dernière modification par alphonse1er (Le 25/06/2014, à 13:00)


Et à la fin, ce sont les gentils qui vont gagner.

Hors ligne

#28 Le 27/06/2014, à 10:04

freechelmi

Re : probleme pour lire les video sur le web

Pipelight est necessaire pour les sites qui utilise Flash pour faire du DRM, c'est le cas de M6 , les autres sites n'ont pas besoni de pipelight et le flash 11 de firefox suffit , mais effectivement c'est un problème tout ça ...

Hors ligne