Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2011, à 17:16

Astrolivier

Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise

salut,

j'aimerais parler de cette émission (hier soir, mardi 11), mais pour en parler, il faudrait que je commence par la voir. or, il semble qu'il faille silverlight, ce qui est un compromis inacceptable pour ma part (pas plus que flash)

donc j'aimerais savoir, pendant que je recherche de mon côté, si quelqu'un aurais une solution ou un lien pour pouvoir profiter des deux émissions + débat de notre cher service publique.


à tout hasard et pour ceux que ça intéresse, une critique doit passer demain 15h sur fance inter dans là-bas si j'y suis.


la page de france 2 avec les deux émissions (disponible 7 jours) :
http://programmes.france2.fr/le-roman-d … icle=20678


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2011, à 17:38

Sir Na Kraïou

Re : Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise

Salut,
tu as envoyé un mail à France 2 pour leur demander ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 12/01/2011, à 17:38

Myu

Re : Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise

Mais ils sont graves de mettre du silverlight only yikes pas de Flash (c'est pas le top mais beaucoup plus répendu) et pas d'HTML5...


Fedora 14 - (>^^)>  GNU/Linux forever  <(^^<)

Hors ligne

#4 Le 12/01/2011, à 18:02

obibann

Re : Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise

Film :

mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/Autre/Autre/2011/S02/J3

Débat :

mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/Autre/Autre/2011/S02/J3

J'ai réussi à récupérer le lien depuis le PC Windows du taf. Après je ne sais pas si vous pourrez en faire quelque chose hmm

J'espère en tout cas, car l'émission est interessante.

Dernière modification par obibann (Le 12/01/2011, à 18:06)


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#5 Le 12/01/2011, à 18:12

The Uploader

Re : Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise

mplayer -dumpstream ?

(avec les liens mms)

Dernière modification par The Uploader (Le 12/01/2011, à 18:14)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 12/01/2011, à 18:56

Astrolivier

Re : Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise

@Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) : non, je verrais, si la motivation m'en prend.

@obibann : merci, je pense que c'est quelque chose comme ça, mais tu as mis deux fois le même lien, et il s'arrête avant la fin, si je compare avec d'autre sujet sur le net :

mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/France_2/Autre/2010/S08/99857_HD_8h_20100225.wmv 

donc il manquerait juste le nom du fichier après le S02/J3, à moins que ce soit un protocole différent.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#7 Le 12/01/2011, à 18:57

compte supprimé

Re : Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise

Astrolivier a écrit :

salut,

si quelqu'un aurais une solution ou un lien pour pouvoir profiter des deux émissions + débat de notre cher service publique.

Ici : http://blog.rom1v.com/2010/07/pluzz-fr- … n-lisible/

#8 Le 12/01/2011, à 19:33

Astrolivier

Re : Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise

hopimet a écrit :
Astrolivier a écrit :

salut,

si quelqu'un aurais une solution ou un lien pour pouvoir profiter des deux émissions + débat de notre cher service publique.

Ici : http://blog.rom1v.com/2010/07/pluzz-fr- … n-lisible/


j'ai des choses à faire de suite, mais il semble que j'ai au moins eu l'adresse via le script :

 mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/Autre/Autre/2011/S02/J3/202178_fric_crash_20110111.wmv 

je vous tiens au courant... après wink

merci


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#9 Le 12/01/2011, à 20:24

Le Farfadet Spatial

Re : Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise

Salut à tous !

Astrolivier a écrit :

donc j'aimerais savoir, pendant que je recherche de mon côté, si quelqu'un aurais une solution ou un lien pour pouvoir profiter des deux émissions + débat de notre cher service publique.

   Va sur le site de l'émission, à la page de la vidéo. Fait apparaitre le code source de la page (<Ctrl> + <U> avec Firefox). Là, recherche la chaine de caractère  « mms », cela te donnera un lien que tu pourras lire avec un lecteur libre tel que MPlayer, VLC, Totem ou Kafeine. En tout cas, c'est comme ça que je regarde Ce soir ou jamais.

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#10 Le 12/01/2011, à 21:37

Compte anonymisé

Re : Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise

Pour le débat, il est possible d'engager le dialogue avec Daniel Cohen = http://forums.france2.fr/france2/le-rom … 1.htm#t980

#11 Le 13/01/2011, à 00:10

side

Re : Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise

Astrolivier a écrit :

il faudrait que je commence par la voir.

Je pense que tu vas bien te faire chier à regarder ça. Si tu me dis que franchement non, je veux bien faire l'effort de passer au delà de la 1ère minute très chiante que je viens de regarder. tongue

Dernière modification par side (Le 13/01/2011, à 00:10)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#12 Le 13/01/2011, à 01:19

ares

Re : Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise

Bon j'ai visionné l'émission en ENTIER*... que dire ?!?
Avec sarko on a droit au « parlé vrai ! », mais il fait le contraire.
Avec FR2 - télévision gouvernementale - on a « la télé vrai »... avec des assertions !

Facile a démontrer puisque Checky* pose une question qui tue !

Checky a écrit :

Pour le débat, il est possible d'engager le dialogue avec Daniel Cohen = http://forums.france2.fr/france2/le-rom … 1.htm#t980

2) Pour limiter les risques de catastrophe financière systémique : pourquoi n'avez-vous pas évoqué la possibilité de séparer les banques de détail et de dépôts des banques d'affaires (qui a souvent été évoquée par les experts au moment de la crise des subprimes mais qui semble vite avoir été oubliée) ?

Madame Lagarde venant nous parler de nos livrets A et comptes de dépôts que l'Etat a sauvé. Faux, les comptes de dépôts et épargne sont largement garanties même après faillite des Banques !

Bref ! Mensonges et omissions pour cette émission assez "classe" de l'ORTF des temps modernes. 



*) merci pour le lien & merci Checky

Hors ligne

#14 Le 14/01/2011, à 09:40

Compte anonymisé

Re : Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise

@ ares

Mr Daniel Cohen a commencé à repondre aux questions = http://forums.france2.fr/france2/le-rom … 1.htm#t980

Le Farfadet Spatial a écrit :

En tout cas, c'est comme ça que je regarde Ce soir ou jamais.

"Ce soir ou jamais", une excellente émission que je regarde moi-même assez souvent... wink

#15 Le 14/01/2011, à 11:02

MdMax

Re : Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise

@ ®om: Pourquoi ? wink Le journaliste ne voulait pas une mutation aux îles Kerguelen... c'est une télévision qui appartient à l'Etat qui est lui-même une filiale de la BNP.

Dernière modification par MdMax (Le 14/01/2011, à 11:05)

Hors ligne

#16 Le 14/01/2011, à 15:41

®om

Re : Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise

WikiLeaks dévoile aussi comment fut gérée la crise bancaire

Au passage, bizarrement, cet article n'est pas classé avec les autres dans http://www.lemonde.fr/documents-wikileaks (et n'y est pas référencé). De plus, le lien vers le câble original est cassé (deux espaces ont été rajoutés). Le bon est : http://213.251.145.96/cable/2008/03/08LONDON797.html

Hors ligne

#17 Le 15/01/2011, à 00:43

ares

Re : Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise

Checky a écrit :

@ ares

Mr Daniel Cohen a commencé à repondre aux questions = http://forums.france2.fr/france2/le-rom … 1.htm#t980

Merci Checky... mais tu n'as pas encore ta réponse. smile

Daniel Cohen a écrit :

A l'origine (les produits financiers dérivés), l'idée d'une innovation financière comme les subprimes n'est pas idiote. on mutualise les risques, on les coupe en morceaux et on les vend à diverses institutions.

C'est du lourd !
Sachant que ses crédits ont permis - sans aucune garantie - des encours... fallait pas être devin pour prédire l'accident comme l'explique Md B.BORN présidente CFTC (pas le syndicat) en 1995 !
Plus de 10 ans avant "la crise" !
Système rendu possible que si il y'a déresponsabilisation des banques.
Une course de loups pour ramasser un max de tunes car on a mutualisé les pertes... mais pas les profits.

Y'a bon pognon (pour eux) et piège à cons (pour nous) sad
Faire des crédits a des gens qui ont de faible revenus et donc de faible dépôts bancaire... pour augmenter ses propres encours (planche à billets) puis aller spéculer en bourse ?!?
La banque d'affaire peut "couler" , c'est pas à l'emprunteur de payer cette déresponsabilisation.
Si l'État n'était pas intervenu pour Natixis... cela aurait fait le bonheur de beaucoup d'emprunteurs !

La réponse de Daniel Cohen n'explique pas cette déresponsabilisation.
Était il BORgNe lui aussi en 1995 ?!?

Grosse "magouille" que de mélanger argent en dépôt et affaires financières.

Toutes les dés sont pipés... exemple simple en cas de faillite... comment expliquer :
-si tu es insolvable, la banque se retourne contre toi. Tu "craches"...ou tu te suicides !
- si c'est une société on peut avoir une OPA sur son passif afin de défiscaliser très avantageusement des gros profits... C'est légal et on "remercie" généralement les dirigeants cause de la liquidation judiciaire... Normal ! y'a pas de Pôle Emploi dans leur quartier. 

@MdMax
Merci pour le lien
@+

Hors ligne

#18 Le 15/01/2011, à 01:03

petitevieille

Re : Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise

Sur le sujet, une émission diffusée cette semaine :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2084

(le lecteur flash n'est pas obligatoire - en plus il est hs là - car il y a du Ogg)

Hors ligne

#19 Le 15/01/2011, à 01:22

darktomato

Re : Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise

Peut-être parce que ça comporte plein d'erreurs et de déformations partisanes ?

Madame Lagarde venant nous parler de nos livrets A et comptes de dépôts que l'Etat a sauvé. Faux, les comptes de dépôts et épargne sont largement garanties même après faillite des Banques !

Tu peux expliciter ? Je ne suis pas sûr de voir le lien direct.

Dernière modification par darktomato (Le 15/01/2011, à 01:24)

Hors ligne

#20 Le 15/01/2011, à 08:56

ares

Re : Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise

<hs>

darktomato a écrit :

Madame Lagarde venant nous parler de nos livrets A et comptes de dépôts que l'Etat a sauvé. Faux, les comptes de dépôts et épargne sont largement garanties même après faillite des Banques !

Tu peux expliciter ? Je ne suis pas sûr de voir le lien direct.

C'est le principe de la garantie des dépôts bancaires. Le plafond de la garantie (70.000 Eur) s'applique par établissement quel que soit le nombre de comptes ouverts par un même déposant en France ou dans des succursales etc etc
Valable aussi sur les fonds versés sur des produits d'épargne réglementée etc etc

Dans 90% des cas la garantie est largement supérieur aux "liquidités" et produits d'épargne des foyers...
Je fais partie des 90% !

Tu fais partie des 10% darktomato ?!? big_smile
</hs>

Hors ligne

#21 Le 15/01/2011, à 09:58

Compte anonymisé

Re : Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise

Attention.

L'épargne totale des français serait d'environ 3000 milliards d'euros.

http://www.liberation.fr/economie/01011 … s-de-laine

Mais en cas de faillite généralisée du système bancaire et de panique générale des épargnants cherchant à récupérer leurs billes dans une situation de perte totale de confiance du système, le fonds de garantie des espèces ne disposerait que de :

Le Fonds de garantie des espèces dispose d'un encours de liquidité d'environ 1,6 milliard d'euros (1,8 milliard avec le fonds de garantie des titres).

http://www.lesechos.fr/patrimoine/banque/300297949.htm

Donc…. ????

roll

Dernière modification par Checky (Le 15/01/2011, à 10:00)

#22 Le 15/01/2011, à 14:47

ares

Re : Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise

Checky a écrit :

Donc…. ????

roll

Donc... on mélange tout
Rien n'interdit à Liliane Bettencourt d'avoir son livret A comme toi Checky.
Pour autant on ne peut pas comparer ses revenus aux tiens... sauf si tu la connais personnellement très bien big_smile
Si on reprend leur exemple Livret A + PEL divisé par le nbr de ménage 27 millions environ.
Moins de 70 000 Eur et donc garantie !
Tu enlèves les 15 millions de  personnes précaires : chômage, SDF, RSA, mi-temps etc... bref les salauds de pauvre d'une droite décomplexé on dépasse effectivement la garantie... mais pour une frange de la population car c'est pas linéaire.

Il ne ta pas échappé Checky que le taux d'imposition de mémé Lilianne est inférieur a toi et à ses salauds de pauvres !

Perso, ma banque peut "couler", je plaindrais plus l'employé de banque et serais sans aucune compassion pour les pertes financières de certains.

Hors ligne

#23 Le 15/01/2011, à 18:09

darktomato

Re : Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise

ares a écrit :

Donc... on mélange tout

Tu mélanges tout ?

Dis, tu crois qu'il viendrait d'où, l'argent censé t'indemniser en cas de chute de ta banque ? Il tombe du ciel ?

Je suis sûr que les Irlandais se disaient la même chose, avant que leur Etat ne prenne l'argent de leurs retraites pour sauver les banques. smile

Dernière modification par darktomato (Le 15/01/2011, à 18:30)

Hors ligne

#24 Le 15/01/2011, à 18:14

Sopo les Râ

Re : Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise

De la planche ? big_smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#25 Le 15/01/2011, à 19:33

Astrolivier

Re : Fric, Krach et Gueule de bois : le roman de la crise

Sopo les Râ a écrit :

De la planche ? big_smile


même pas. c'est une question de séniorité : qui se sert en premier lors de la faillite. si c'est les petits épargnants, comme il est censé être, alors on crédite leurs avoir, puis on regarde si les suivants ont encore quelque chose, puis les autres ont leurs yeux pour pleurer. évidemment les actionnaires perdent leur actions, ils ne leur reste qu'un papier qui ne vaut plus rien.


une banque c'est aussi beaucoup d'actifs, que ce soit mobilier ou immobilier. la couverture des livret A, CCP, PEP etc... ne doit pas atteindre des sommets, par contre, les PEA eux, il y aurait des chances qu'ils morflent. et toutes les autres institutions financières y seraient pour leur compte, comme en islande.
mais ce sont de toute façon des scénarios fictifs, aucun gouvernement ne laissera l'une des 4 ou 5 banque française faire faillite, du moins pas en laissant tomber leurs potes actionnaires.



sinon j'ai vu la vidéo (jusqu'à la crise grecque, téléchargement interrompu). c'est moins pire que je ne le pensais. mais la mise en scène est super lourde, et ils ne tirent aucune conséquence de ce qu'ils racontent. ils voudraient faire passer la faute à quelques abus (tapie, messier, greenspan, les libéraux, les marchés etc...), mais on peut rien y faire, et on peut remercier sarkozy et lagarde de nous avoir sauvé.


mais au travers de leur quelques reportages, dès qu'on s'arrête un peu et qu'on y réfléchit deux secondes, les médias ont une responsabilité écrasante (ils se sont voués corps et âmes à tapie, messier etc...) et les politiques nous ont livré dans la gueule du loup marché.


pour télécharger la vidéo :

mplayer mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/Autre/Autre/2011/S02/J3/202178_fric_crash_20110111.wmv -dumpstream -dumpfile fric_krack_france2.wmv

et le fichier fric_krack_france2.wmv se trouvera dans le dossier personnel


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne