Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2011, à 17:16

Sissio

[Résolu] Passer de Kde à Gnome

Bonsoir,

J'ai actuellement Ubuntu 10.10 avec le bureau Kde mais étant curieux de nature, j'aimerai également m'installer le bureau gnome pour l'essayer et voir quels bureaux me convient le mieux.
J'ai donc une question ou deux.

- Tout d'abord qu'est ce que je dois installer pour avoir le bureau Gnome ?
- Puis je faire cohabiter Kde et Gnome sans souci sur ma session ou est ce que je dois recréer une sessions par sécurité ?

D'avance merci pour vos réponses et désolé si je ne suis pas sur le bon forum.

Dernière modification par soryne (Le 12/01/2011, à 17:32)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2011, à 17:30

helly

Re : [Résolu] Passer de Kde à Gnome

Bonjour !
Pour installer gnome, je te laisse voir la doc gnome mais de mémoire, il me semble qu'il faut installer gnome-desktop.
Tu peux tout à fait faire cohabiter les deux, 'ya pas d'interférences, pas besoin de créer un autre utilisateur wink.
Ensuite, pour l'utiliser, au niveau de GDM, en bas, il faudra simplement choisir « GNOME » !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 12/01/2011, à 17:32

Sissio

Re : [Résolu] Passer de Kde à Gnome

Je m'y colle de suite pour tester ça !
Merci pour cette réponse si rapide wink

Hors ligne

#4 Le 12/01/2011, à 17:34

helly

Re : [Résolu] Passer de Kde à Gnome

Attend de voir si tout est ok avant de mettre en résolu tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 12/01/2011, à 17:37

Sissio

Re : [Résolu] Passer de Kde à Gnome

T'a répondu à mes questions pour le reste sur Gnome si j'ai des questions ( ce qui arrivera certainement) j'ouvrirai un autre fil afin de ne pas polluer celui la wink

Hors ligne

#6 Le 14/01/2011, à 10:13

sacha@ubuntu

Re : [Résolu] Passer de Kde à Gnome

Oui mais bon, c'est pas gnome-desktop mais ubuntu-desktop qu'il faut installer si tu veux que tout fonctionne à la sauce ubuntu...

Je dis ça, je dis rien, juste en passant... ;-)

Méfie-toi d'un double DE, ça pose des problèmes, j'en ai fait l'expérience.

Hors ligne

#7 Le 14/01/2011, à 13:29

Sissio

Re : [Résolu] Passer de Kde à Gnome

J'ai réglé le "problème" j'ai pris le choix de passer de façon définitive sous Gnome smile

Hors ligne

#8 Le 18/01/2011, à 10:43

Mû de Jamir

Re : [Résolu] Passer de Kde à Gnome

Salut Soryne
Qu'est-ce qui t'a fait te décider ?


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#9 Le 18/01/2011, à 11:47

Sissio

Re : [Résolu] Passer de Kde à Gnome

L'envie de changement et la curiosité et après un essai ou deux j'ai adopté gnome il répond plus à mes besoins

Hors ligne