Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2011, à 17:19

Compte anonymisé

Editeur de video simple

Bonjour, je suis a la recherche d'un éditeur de video simple permettant sur une video d'ajouter des titre en plein milieu de la vidéo (sur un fond noir par exemple ou directement sur la video, sans se taper gimp pour faire l'image) et ajouter des photos par dessus la video tout en conservant la bande son. J'ai fait le tour de quasiment tout les logiciel et pas moyen de trouver un qui le fait! Auriez vous des nom? =P

                                             Merci d'avance big_smile

#2 Le 15/01/2011, à 18:35

Compte supprimé

Re : Editeur de video simple

Bonne année !
Montage vidéo
À toi d'en tester puis d'utiliser celui avec lequel tu es le plus à l'aise. Un début : j'aime l'approche Kdenlive (attention, version < 1.0)

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/01/2011, à 18:38)

#3 Le 15/01/2011, à 18:37

Ayral

Re : Editeur de video simple


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 15/01/2011, à 18:41

MaryPopy

Re : Editeur de video simple

On est pas gâté pour le montage vidéo sur LInux. As tu essayé VLMC ?
http://trac.videolan.org/vlmc/

Je ne me souvien plus trop comment il est. Je me souvien que j'ai du changer le theme du programme cas si non c'était écrit en noir sur noir mad
As-tu essayé kdenlive ?

Hors ligne

#5 Le 15/01/2011, à 19:18

Compte anonymisé

Re : Editeur de video simple

L_d_v_c@ a écrit :

Bonne année !
Montage vidéo
À toi d'en tester puis d'utiliser celui avec lequel tu es le plus à l'aise. Un début : j'aime l'approche Kdenlive (attention, version < 1.0)

Bonjour et bonne année a vous tous, j'ai quasiment tout essayer et aucun n'a ces fonctionnalité ( a moins que je louche, ce qui est fort probable =P) Kdenlive me plairait bien mais quand j'ai vu qu'il supprimer FFmpeg, VLC, libsox, Mplayer, EKD, etc.. je me suis dit non c'est mort =P

Il est trop simpliste pour faire ceci

MaryPopy a écrit :

On est pas gâté pour le montage vidéo sur LInux. As tu essayé VLMC ?
http://trac.videolan.org/vlmc/

Je ne me souvien plus trop comment il est. Je me souvien que j'ai du changer le theme du programme cas si non c'était écrit en noir sur noir mad
As-tu essayé kdenlive ?

Je vais essayer Merci

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/01/2011, à 16:41)

#6 Le 15/01/2011, à 19:50

MaryPopy

Re : Editeur de video simple

Ok, tu as la doc ici pour automatisé l'install caz il m'a semblé hard à compiler suis là ! Il faut pas mal de logiciels plus récent que ceux proposé par la logithèque.

http://doc.ubuntu-fr.org/vlmc

Dernière modification par MaryPopy (Le 15/01/2011, à 20:00)

Hors ligne

#7 Le 15/01/2011, à 20:24

Compte anonymisé

Re : Editeur de video simple

Voila c'est installer mais bon il n'y a pas ce que j'espèrais je voudrais savoir pourquoi la liste d'effet est vide?  =>

#8 Le 15/01/2011, à 20:32

MaryPopy

Re : Editeur de video simple

Montre un print screen.

Si c'est comme chez moi, choisis un theme depuis le programme VLMC car chez moi c'était écrit gris sur gris. JE croyais donc que tout mes menu étaient vide.

Hors ligne

#9 Le 15/01/2011, à 20:34

Compte supprimé

Re : Editeur de video simple

( reremi-> Tu t'es planté en citant un message de MaryPopy que tu m'a attribué... roll )

#10 Le 16/01/2011, à 16:28

Compte anonymisé

Re : Editeur de video simple

L_d_v_c@ a écrit :

( reremi-> Tu t'es planté en citant un message de MaryPopy que tu m'a attribué... roll )

Oups Désolé ^^



Il n'y a pas d'option pour changer le theme . . .

capturerx.th.png

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/01/2011, à 16:40)

#11 Le 16/01/2011, à 16:35

Compte supprimé

Re : Editeur de video simple

reremi-> Pas grave sinon c'est message #5.
Habitue toi à mettre tes images accessibles par miniatures, tout le monde n'a pas le haut débit, (moi ça va) puis ça rame un peu quand même ta grosse image.png non compressée.

#12 Le 16/01/2011, à 16:37

Compte anonymisé

Re : Editeur de video simple

Ben j'ai pas réussi =P et je n'ai pas non plus le haut debit =/

Edit: Voila c'est fait tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/01/2011, à 16:41)

#13 Le 16/01/2011, à 16:58

mloupiot

Re : Editeur de video simple

Bonjour,
as-tu essayé openshot ?

Hors ligne

#14 Le 16/01/2011, à 17:06

Compte anonymisé

Re : Editeur de video simple

mloupiot a écrit :

Bonjour,
as-tu essayé openshot ?

Oui je l'ai essayer

#15 Le 21/01/2011, à 23:25

Compte anonymisé

Re : Editeur de video simple

Up big_smile

#16 Le 22/01/2011, à 00:25

Compte supprimé

Re : Editeur de video simple

Bonsoir, je n'ai pas compris ton message :

reremi a écrit :

.../... Kdenlive me plairait bien mais quand j'ai vu qu'il supprimer FFmpeg, VLC, libsox, Mplayer, EKD, etc.. je me suis dit non c'est mort =P .../...

#17 Le 22/01/2011, à 00:53

vince06fr

Re : Editeur de video simple

kdenlive ne supprime absolument aucun des paquet que tu as cité, et pour avoir tester plusieurs logiciel de montage vidéo, c'est le meilleur sous linux.
Afin de monter mes vidéos j'utilise kdenlive pour le montage, 2mandvd pour certains de ces effets (pour le générique par exemple), gimp et ses greffons pour les titres, gvfx (qui a besoin de blender) pour les transitions 3d, il m'arrive aussi de me servir d'avidemux pour le post_traitement.
On peut aussi rajouter inkscape pour les titres à la place de gimp
Voilà en mixant les fonctionnalité de ces logiciels et en y passant un peu de temps, on arrive à quelque chose de sympa sans trop se compliquer la vie..

Dernière modification par vince06fr (Le 22/01/2011, à 01:03)

Hors ligne

#18 Le 22/01/2011, à 03:42

MaryPopy

Re : Editeur de video simple

vince06fr a écrit :

C'est le meilleur sous linux.

Ta quoi comme système ? Car moi kdenlive ne fonctionne ni sur dual, ni sur Quad. A présent j'ai 8 coeur et 6 go de ram. Et il ne fonctionne toujours pas.

Je ne l'ai jamais testé sur Kde. Penses -tu que sa vient de là ?

Dernière modification par MaryPopy (Le 22/01/2011, à 03:43)

Hors ligne

#19 Le 22/01/2011, à 10:17

Compte supprimé

Re : Editeur de video simple

Kdenlive reste le plus rapide de prise en main pour le rendu souhaité...
MaryPopy<- recompile Kdenlive ! (au moins pour essayer...)

#20 Le 22/01/2011, à 11:13

vince06fr

Re : Editeur de video simple

j'utilise kdenlive sur un dualcore( mon pc a 3ans) et ça marche tres bien.. installé via le dépôt stable recommandé :
ppa:sunab/kdenlive-release, pas la peine de compiler..
Je l'utilise sous kde et sous gnome (j'ai tenté récement de passer totalement sous kde mais gvfx ne fonctionne que sous gnome)

Dernière modification par vince06fr (Le 22/01/2011, à 11:15)

Hors ligne

#21 Le 22/01/2011, à 12:17

MaryPopy

Re : Editeur de video simple

Ok, donc @vince06fr tu dit que il vas bien sur gnome, donc je vais suivre le conseille de L_d_v_c@ et je vais le compiler. J'aime bien compiler tongue

En fait j'ai besoin de transcoder de ogg ou ogv > avi en gardant la qualité de ogg. du gtk recorder qui donne vraiment bien !

Sur cette vidéo qui nécéssite le plugin flash http://www.youtube.com/watch?v=VvfRpmqK … r_embedded on voit très bien qu'il emploie gtk-record... Et la qualité est exceptionnel. J'ai besoin de pouvoir proposer des tutoriel à mes clients et qu'il puissent profiter de cette qualité en passant pas Dailimotion. Qui ne prend pas en charge le ogg.

Dernière modification par MaryPopy (Le 22/01/2011, à 12:22)

Hors ligne

#22 Le 22/01/2011, à 20:46

Compte anonymisé

Re : Editeur de video simple

vince06fr a écrit :

kdenlive ne supprime absolument aucun des paquet que tu as cité, et pour avoir tester plusieurs logiciel de montage vidéo, c'est le meilleur sous linux.
Afin de monter mes vidéos j'utilise kdenlive pour le montage, 2mandvd pour certains de ces effets (pour le générique par exemple), gimp et ses greffons pour les titres, gvfx (qui a besoin de blender) pour les transitions 3d, il m'arrive aussi de me servir d'avidemux pour le post_traitement.
On peut aussi rajouter inkscape pour les titres à la place de gimp
Voilà en mixant les fonctionnalité de ces logiciels et en y passant un peu de temps, on arrive à quelque chose de sympa sans trop se compliquer la vie..


C'est afficher dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/kdenlive Pour l'importation de fichiers

Edit: cava il ne m'a rien supprimer mais je ne peut toujours pas écrire sur la video ;/

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/01/2011, à 20:56)

#23 Le 30/01/2011, à 15:06

vince06fr

Re : Editeur de video simple

Pour ecrire sur la vidéo, il faut tricher avec kdenlive : tongue

Il faut utiliser un clip titre créé avec l'editeur intégré ou avec gimp, inkscape ou blender, et on utilise la transition additionner ou dissoudre(pour un effet supplémentaire).
On peut être obligé de couper le clip video  afin d'inserer le clip titre

voila un exemple : J'ai dû ici couper la vidéo de la piste 1 à l'endroit ou j'ai insérer mon clip titre pour pouvoir utiliser la transition additioner : cool

inserer du texte

Dernière modification par vince06fr (Le 30/01/2011, à 15:24)

Hors ligne

#24 Le 30/01/2011, à 15:40

Compte supprimé

Re : Editeur de video simple

vince06fr<- Je ne comprends pas ce que tu veux dire par écrire sur une vidéo... Pour faire la même chose qu'avec le menu projet, ajouter un clip titre ??? yikes

#25 Le 30/01/2011, à 15:55

vince06fr

Re : Editeur de video simple

Oui, je repond juste a la quesion de reremi :

reremi a écrit :

cava il ne m'a rien supprimer mais je ne peut toujours pas écrire sur la video ;/

Il me semble que l'image est assez clair, écrire sur la vidéo, c'est faire ce qu'on appelle du titrage
Si tu utilise inserer un clip titre sans effet de transition et que tu colles simplement sur ta 2eme piste vidéo seul la piste 1 sera lu...

Dernière modification par vince06fr (Le 30/01/2011, à 16:04)

Hors ligne