Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2011, à 02:03

alla_mezon

Écran noir et interface graphique non lancée

Bonjour à tous,

Voilà le message d'erreur que j'ai au lancement de Kubuntu que j'ai installée :

".....
*Starting eBox module: apache
SSL tunnels disabled, see /etc/default/stunne14
*PulseAudio configured for per-user sessions
saned disabled; edit /etc/default/saned
*Starting web server apache2
apache2: Could notre reliably determine the server 's fully qualified domain name, using ::1 for ServerName

*Checking battery state...

Ubuntu 10.10 fauvel-EasyNote-MX65 tty1

fauvel-EasyNote-MX65 login :"

Voilà le message d'erreur avant le lancement de l'interface graphique.
Je n'arrive pas à lancer l'interface même si je tape :
"sudo gksudo /etc/init.d/kdm start"

Evidemment, je suis du monde windows donc je ne comprends pas pourquoi, lors de ce reboot, il n'arrive pas à redémarrer.
Qu'ai-je fait avant ce reboot ? Bonne question ! Virer des paquets des screensaver de gnome et compagnie. J'ai installé le package de Picasa téléchargé de Google. Je ne vois pas le rapport...

Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance.
Si je n'ai pas placé mon message au bon endroit, désolé, je le déplace.

Sébastien

Dernière modification par alla_mezon (Le 16/01/2011, à 02:08)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2011, à 20:00

Bigcake

Re : Écran noir et interface graphique non lancée

Bonjour,

Ton message n'est pas très claire sur certains points., bon a priori ton interface graphique ne se lance pas et t'envoi sur l'invite de login en console "fauvel-EasyNote-MX65 login :"
Ici, il faut rentrer son login puis son mot de passe.

alla_mezon a écrit :

sudo gksudo /etc/init.d/kdm start

Ta commande n'est pas correcte car sudo donne les privilèges root pour la console courante, donc c'est bien, mais "gksudo" est une application graphique (l'équivalent graphique de sudo).
Donc tu essaye de lancer une application graphique (gksudo) alors que ton interface graphique n'est pas lancé.
Essaye plutot sans le gksudo : "sudo /etc/init.d/kdm start", ou "sudo /usr/bin/kdm"
Si ça ne marche pas, tu peux aller voir dans les fichiers  /var/log/Xorg.0.log et/ou /var/log/kdm.log avec les commandes 'cat' ou 'less'.
En générale les problèmes sont précédés de "(EE)" dans ces fichiers.
Se passe-t'il quelque chose quand tu appuie sur les touches 'Ctrl' + 'Alt' + 'F7' ? ('Ctrl' + 'Alt' + 'F1' pour revenir)

alla_mezon a écrit :

Qu'ai-je fait avant ce reboot ? Bonne question ! Virer des paquets des screensaver de gnome et compagnie

Quand tu vire un packet, il faut que tu soit sûr et certain de ce que c'est, ainsi que les dépendances qui en découle. dans le "compagnie", tu a peut-être viré un truc essentiel pour que l'interface se lance.

Dernière modification par Bigcake (Le 16/01/2011, à 20:04)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 16/01/2011, à 20:46

kamui57

Re : Écran noir et interface graphique non lancée

est ce que réinstaller kubuntu-desktop pourrait aider ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#4 Le 16/01/2011, à 22:58

alla_mezon

Re : Écran noir et interface graphique non lancée

Salut à vous deux !
Comme j'ai manqué de patience, j'ai finalement tout réinstaller. Kubuntu est vraiment facile à installer.
Merci beaucoup d'avoir répondu. Je vais garder vos propositions quelque part pour une éventuelle prochaine fois...
Par contre, en effet, il va falloir que je sois un peu plus prudent sur les paquets que je supprime...
Sébastien

Hors ligne

#5 Le 28/10/2011, à 09:02

bigbatchris

Re : Écran noir et interface graphique non lancée

salut à tous
moi aussi j'ai un écran noir par moment après que je me connecte par ma session de log !! et quand l'interface apparait je n'ai rien que l'arrière classique d'ubuntu , aucune barre de menu pas d'icône , rien !!! tout ce que je peux faire c'est ctrl+alt+F1 pour ouvrir un terminal et faire " sudo reboot "

Hors ligne