Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2011, à 14:10

JLK

[10.04.1 LTS] Nautilus + recherche de fichiers desespéremment lente

Salut à tous et bonne année 2011. smile

Je suis sous Lucid Lynx et j'ai un répertoire qui a plus de 20 000 fichiers et le problème est que lorsque j'essaie d'y accéder dans le Nautilus, ou que j'essaie de faire une recherche de fichiers, cela met énormément de temps (environ plus d'une dizaine de minutes). C'est aussi ce que j'ai remarqué sous les anciennes versions d'Ubuntu.

Si je tape la commande ls dans un terminal, ça apparaît quasi-instantanément.

Avez-vous ce problème chez vous ? Y a-t-il quelque chose pour y remédier ? Est-ce que cela vient de la lourdeur de GTK ou de GNOME ?

Dernière modification par JLK (Le 16/01/2011, à 20:04)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2011, à 02:25

kalisto07

Re : [10.04.1 LTS] Nautilus + recherche de fichiers desespéremment lente

les commandes dans un terminal sont toujours bcp plus rapide que dans l'interface graphique
nous avions discuté de ce probleme dans ce sujet qui fournit quelques optimisations pour nautilus :
nautilus rame
si ces optimisations ne change rien, essaye thunar et pcmanfm

Hors ligne

#3 Le 17/01/2011, à 13:46

cinaptix

Re : [10.04.1 LTS] Nautilus + recherche de fichiers desespéremment lente

C'est sûr qu'un répertoire de 20 000 fichiers c'est pas l'idéal. lol

Sinon en ligne de commande :

sudo updatedb

puis pour trouver un fichier :

locate <nom du fichier>

↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#4 Le 17/01/2011, à 18:56

JLK

Re : [10.04.1 LTS] Nautilus + recherche de fichiers desespéremment lente

Merci pour les lignes de commande, même si j'en connais leur redoutable efficacité, mais pour une fois je préfère avoir un visuel via une interface graphique via un gestionnaire de fichiers.

Je vais remplacer Nautilus car la bête est tellement grosse qu'elle en devient beaucoup trop difficile à manœuvrer. hmm

J'espère que Nautilus sera remplacé dans GNOME 3.0, ou bien qu'il aura été optimisé pour les myriades de documents qu'un utilisateur peut laisser dans un dossier.

Hors ligne

#5 Le 18/01/2011, à 00:35

JLK

Re : [10.04.1 LTS] Nautilus + recherche de fichiers desespéremment lente

Je viens d'essayer les deux et aucun n'est meilleur que Nautilus.
Je n'ai pas l'impression que les bidouilles à faire (ou à ne pas faire ?) soient d'une très grande efficacité... hmm
Faut-il que j'installe un noyau temps réel, rien que pour Nautilus ?

Dernière modification par JLK (Le 18/01/2011, à 00:37)

Hors ligne