Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2011, à 00:30

pololasi

[Résolu] Firefox et Google chrome sur deux comptes utilisateurs.

Bonjour,

nouveau sous Ubuntu j'ai grâce à la lecture de la documentation et du forum réussi a résoudre quelques questions y compris a importer mes profils Firefox et Thunderbird de Windows (RIP) à Ubuntu, bricoler dans fstab (rip la commande regedit de windows), rendre totalement transparents les tableaux de bord du bureau gnome, etc.. mais je me retrouve incapable de résoudre un problème tout bête. hmm

Comme j'ai une femme qui n'a rien contre Ubuntu mais qui déteste Firefox je lui ai créé un compte utilisateur avec Google Chrome comme navigateur, je précise que c'est un compte personnalisé avec tout les droits sauf celui d' administrer le système (faut pas déconner hein non plus wink ).

Ben son Google chrome m'envahit...si, si en plus j'aime pas Google chrome moi...

J'explique : quand je clique sur un lien dans mon Thunderbird (comme celui pour s'inscrire sur ce forum)  ben il s'ouvre sous Google chrome qui pourtant n'est pas configuré comme navigateur par défaut dans ma session. Bon je sais c'est un problème de luxe, il suffit de copier coller le lien sous Firefox et ça s'ouvre dans le navigateur adéquat.
                  quand j'appuie sur la touche navigateur de mon clavier multimédia et ben Google chrome s'ouvre.
                  etc...

J'aimerai savoir si on peut isoler les deux navigateurs entre les deux comptes afin que Google chrome n'apparaisse plus dans mon compte.  Y a t'il un moyen ?

Dernière modification par pololasi (Le 17/01/2011, à 08:28)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#2 Le 17/01/2011, à 07:05

Supersim715

Re : [Résolu] Firefox et Google chrome sur deux comptes utilisateurs.

Bonjour Pololasi, ton problème n'est heureusement pas sans solution, tu doit aller dans: Système > Préférences > Applications préférées. Ensuite, tu n'as qu'à rêgler le navigateur que tu veux dans ton compte, et répéter exactement la même opération dans le compte de ta conjointe. Normalement, cela devrait rêgler ton prôbléme. D'ailleur, tu peut répéter cette opération pour tout les types de programmes ou vous ne souhaitez pas utiliser le même par défaut.


Simon,  Vive Ubuntu!

Hors ligne

#3 Le 17/01/2011, à 08:29

pololasi

Re : [Résolu] Firefox et Google chrome sur deux comptes utilisateurs.

Merci j'ai mis le sujet en résolu.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#4 Le 17/01/2011, à 19:56

Supersim715

Re : [Résolu] Firefox et Google chrome sur deux comptes utilisateurs.

Ça fait plaisir!


Simon,  Vive Ubuntu!

Hors ligne