Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2006, à 21:05

kastus

MAJ vers Dapper catastrophique

Re,

j'ai déjà signalé mes premiers déboires.

En fait c'est pire que tout ce que j'ai ou imaginer.

Rappel : MAJ de hoary (breezy n'ayant jamais suntourner sur mon ordi) vers dapper sur un laptop DELL inspiron 7000 par la méthode du Wiki

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade -y

après avoir remplacé hoary par dapper dans sources.list.

Je résume les concéquences :
1/ serveur X bloqué faute d'une installation correcte (càd dans le bon répertoire) des polices
2/ plus de réseau

J'ai réglé le pb de police à l'arrache (voir autre post)
Ensuite beaucoup de modules important ne se chargent plus au boot (pcmcia, usb, 3com, et d'autre).
Leur chargement manuel (sudo modprobe ...) n'a aucun effet!!!!

Le ponpon : le passage en mode console m'indique que je serais encore sous hoary.

Voilà voilà. Si ça a fait apreil à quelqu'un on se retrouve au troquet du coin et on noit notre chagrin dans la bière (le rouge le blanc ou la gnole, pas d'importance pourvu que ça soit plus efficace que apt-get dist-upgrade).


On me dit en oreillette que j'aurai du dévalider universe et multiverse avant la MAJ. ça parle à quelqu'un ?

bon je grogne de façon ironique et je vais pas repasser à MS après 8 and sous linux... et je vais tenter de m'en sortir (ce qui est un défit qui pour moi fait partit de l'intérêt de linux et d'Ubuntu en particulier). N'empêche quand je vois le nombre de personnes qui on eu un pb pendant la MAJ vers Dapper je me dis qu'une release par an serait peut-être suffisante ;-))  Mais bon c'est vrai qu'il y en a qui ont bossé pendant que je crittique.

A+

PS : je trouve la nouvelle présentation du site ubuntu-fr et du forum moins bien
PS-bis : je suis drôlement bavard


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2006, à 21:34

samyboy

Re : MAJ vers Dapper catastrophique

Que répond

sudo apt-get update ?


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne

#3 Le 07/06/2006, à 21:42

AlexandreP

Re : MAJ vers Dapper catastrophique

Le méta-paquet ubuntu-desktop (ou kubuntu-desktop, edubuntu-desktop ou xubuntu-desktop, selon la version d'Ubuntu que tu veux utiliser) est-il toujours sélectionné ?

$ sudo apt-get update && sudo apt-get install ubuntu-desktop

L'important est surtout que l'un de ces méta-paquets soit sélectionné avant la mise à niveau. Celui-ci gère de nombreuses dépendances qui deviennent soit obsolètes soit vitales au système, et permet leur installation ou leur désinstallation.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 07/06/2006, à 22:31

araok

Re : MAJ vers Dapper catastrophique

AlexandreP a écrit :

Le méta-paquet ubuntu-desktop (ou kubuntu-desktop, edubuntu-desktop ou xubuntu-desktop, selon la version d'Ubuntu que tu veux utiliser) est-il toujours sélectionné ?

J'ai voulu passer de Breezy à Dapper, et pareil, plantage du serveur x. Lorsque je fais

sudo apt-get install ubuntu-desktop

, j'ai droit à toute la liste des dépendances non satisfaites, en gros je dois l'installer mais c'est pas possible, et de toutes façons le réseau est mort.

J'aurais donc dû vérifier sa présence avant de faire la màj, j'ai donc tout faux.

Des idées ?

Dernière modification par araok (Le 07/06/2006, à 22:37)


Config : Kubuntu Karmic Koala

Hors ligne

#5 Le 07/06/2006, à 22:35

Mornagest

Re : MAJ vers Dapper catastrophique

Fais

sudo apt-get -f install

^^ il installera tout ce qu'il manque comme dépendances smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 07/06/2006, à 22:38

araok

Re : MAJ vers Dapper catastrophique

Un grand merci j'ai retrouvé mon bureau !

Celà dit tout ne s'est pas installé, énormément de problèmes de dépendances. A l'ouverture de Kde, Adept Updater me signale 716 paquets à updater. Je m'y colle ...

Dernière modification par araok (Le 07/06/2006, à 23:57)


Config : Kubuntu Karmic Koala

Hors ligne