Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2006, à 21:54

Woookash

XGL: boutton quitter redémarre le serveur graphique

Bonjour,

Après un test (concluant niveau vitesse) depuis un live cd, j'ai installé XGL d'après le wiki;

Ca fonctionne nickel, sauf que.. par exemple après avoir gravé un cd, je choisis l'option "fermer" pour le programme, et v'la t il pas qu'il me quitte le seveur graphique, retour case login roll

Dernière modification par Woookash (Le 07/06/2006, à 21:54)


Bruxelles powaaaaaaaaaa
http://blog.woookash.net

Hors ligne

#2 Le 07/06/2006, à 21:59

bjrtlm

Re : XGL: boutton quitter redémarre le serveur graphique

Bonjour tout le monde, je viens justement de m'inscrire parce que j'avais prévu poser la même question. (tu tombes bien "Woookash") ;-)

Donc, en fait, pour moi aussi tout fonctionne nickel, mais, (et celà arrive aléatoirement) il arrive souvent qu'en fermant une application (quelque soit l'application) en cliquant sur la croix en haut à droite, ou "fichier" "quitter" que le server graphique tout entier redémarre.

Pour ma part, je viens juste d'installer Dapper et XGL, donc installation on ne peut plus propre.

J'attends une réponse avec impatience, merci d'avance.

Hors ligne

#3 Le 07/06/2006, à 22:02

dawar

Re : XGL: boutton quitter redémarre le serveur graphique

Réponse courte : Compiz est en pré-beta et plante beaucoup, c'est donc normal.
Réponse un peu moins courte : en désactivant certains effets, c'est beaucoup plus stable. Perso je n'ai que decoration, woobly, fade, minimize, cube, rotate, scale, move, resize, place et switcher et c'est plutot stable, y'a juste xgl qui fuit un peu en mémoire mais ça ne plante pas.
Il y'a pas mal de messages sur le forum a ce sujet.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 07/06/2006, à 23:30

beneth

Re : XGL: boutton quitter redémarre le serveur graphique

Je suis presque sûr que c'est le plugin dock qui bug . J'ai essayé avec tout les autres (sauf miniwin ) et compiz marche sans probleme .
Sauf lorsque Dock et installé ma session ne dure pas longtemps .

Hors ligne

#5 Le 07/06/2006, à 23:36

gilir

Re : XGL: boutton quitter redémarre le serveur graphique

Installez les paquets compiz-vanilla, aucun plantage depuis une semaine chez moi et c'est léger niveau CPU et mémoire smile

Hors ligne

#6 Le 08/06/2006, à 00:02

dawar

Re : XGL: boutton quitter redémarre le serveur graphique

gilir a écrit :

Installez les paquets compiz-vanilla, aucun plantage depuis une semaine chez moi et c'est léger niveau CPU et mémoire smile

Moi avec le vanilla ça rame du genre 70% de CPU, donc je suis repassé a l'autre, et ça marche plutot bien. Ca dépends pas mal des configs je pense...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 11/06/2006, à 10:47

sancho

Re : XGL: boutton quitter redémarre le serveur graphique

Effectivement, pour moi la désactivation du plugin 'dock' est une solution radicale pour les plantages.

J'ai juste un chti problème, redimensionner les fenêtres sacade térriblement. hmm Si quelqu'un a un idée ?? je suis preneur big_smile
-----
ATI Sapphire 9250 128 DDR : xgl/compiz magnifique


Lucid Lynx
Giada Slim N-10

Hors ligne