Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2011, à 11:14

bakbak

mot de passe pour bureau a distance

bonjour. J'ai un petit soucis je dispose d'un serveur sous ubuntu 10.04 et d'un client sous la même distrib, mon serveur est un serveur nis/nfs je souhaite prendre le contrôle a distance via le visionneur de bureau mais le soucis est sur le serveur lorsque je configure pour qu'il puisse être pris a distance. je vais dans système==>préférences==>bureau a distance. quand je veux cocher la case "l'utilisateur doit saisir ce mot de passe" je saisie le mot de passe je ferme et impossible de ce connecter depuis mon client le mot de passe n'ai jamais pris en compte alors qu'auparavant oui quand je decoche la case cela fonctionne mais niveaux sécurité c'est pas le top pouvais vous m'aidé a régler ce petit soucis, merci a vous!

Hors ligne

#2 Le 18/01/2011, à 20:45

geek dans sa caverne

Re : mot de passe pour bureau a distance

Bonjour,

C'est le protocole VNC, impossible d'ouvrir une session à distance. il faut laisser la session ouverte. Dans économiseur d'écran il faut cocher la case verrouiller......

Le mieux pour prendre une machine Linux à distance c'est SSH.
SSH prise de main distante avec l'option -Y. pour les applications graphiques. Installez SSH sur vos 2 Machines et après même pour les partages sa va tous seul. Raccourcis > Se connecter à un serveur > vous choisissez SSH

Sinon pour ouvrir une session à distance il y à NX serveur (nomachine)


Cordialement L'ours dans sa caverne.

Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau.  [Albert Einstein]
Pour aller vite en informatique il faut prendre sont temps. [Jean Pierre Quincy (professeur système informatique à l'afpa)]

Hors ligne

#3 Le 19/01/2011, à 09:51

bakbak

Re : mot de passe pour bureau a distance

merci

Hors ligne