Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2006, à 22:57

jcg

Partimage & home séparé c'est trop top

Je suis tellement contant qu'il faut que je le dise à quelqu'un, à la maison tout le monde dort, donc un petit post à mon site préféré.

Hier je résoud ma configuration Midi sans trop savoir comment apres deux semaines de galère et je suis a peut près sur de ne pas réussir mon exploit encore une fois...:/
Donc un vague souvenir de Partimage me revient en tete et je me dit pourquois pas tenter le coup. roll
Donc Live CD et première essais apparemment concluant je place mon archive dans un coin de partition bien au chaud.

Aujourd'huit je décide de voir pour calibrer ma chaine graphique, scanner, écran, imprimante, et je traine sur le net et trouve un petit logiciel en dev., je me lance dans son installation. Malheur, installation de multiples dépendances dans tous les coins et... Gros plantage. sad
Je me bat un petit peut et je me souvient de mon archive de partimage.

Pas trop rassuré quand même je lance le Live CD, format mon /, et fait un restore avec partimage.....

Reboot en me rongeant les ongles et....YES big_smile big_smile big_smile c'est le top, ça marche nickel big_smile

A un jour pret je me relançai dans la galère...HOUF!!!!

Décidemment, cela fait huit mois que je suis sous linux et Ubuntu et ça m'épatte tout les jours malgré les galère de config du matos.

Petit témoignage d'un Ubuntéros Heureux et pour vous dire que partimage est largement adopté chez moi. cool


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#2 Le 07/06/2006, à 23:13

cep_

Re : Partimage & home séparé c'est trop top

Tu as raison de témoigner pour partimage smile

Il est souvent oublié, alors qu'il est très simple d'utilisation et fait bien ce pour quoi il est prévu.

Cordialement.
cep

#3 Le 07/06/2006, à 23:22

Chompitiarve

Re : Partimage & home séparé c'est trop top

J'en connais un autre qui va enregistrer l'info
Merci jcg
smile

Hors ligne

#4 Le 07/06/2006, à 23:34

jcg

Re : Partimage & home séparé c'est trop top

C'est vraiment bien big_smile, restauration en 15 min entre le moment du boot sur le Live et le boot sur la partition restaurée.

( Ne pas oublier de sélectionner tous les dépots pour installer partimage sur le Live CD )

Elle est pas belle la vie lol lol lol

Dernière modification par jcg (Le 07/06/2006, à 23:36)


Breizh a tao !!!

Hors ligne