Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2006, à 23:28

FireLight

Mise à jour auto de Firefox?

Bonsoir,
Je viens de mettre à jour un vieux disque dur de mon collège (chez moi tongue) qui était encore sous Ubuntu 5.10.

Donc, il fait son p'tit boulot, et moi, je navigue avec Firefox en attendant que çà se termine.

Et là, il me demande de redémarrer Firefox, il va faire la mise à jour vers la 1.5.0.4!

J'accepte, et là, qu'est ce que je vois? Un Firefox upgradé, sans bug en plus. Et je suis bien passé en 1.5.0.4.

Quelqu'un peut m'expliquer? tongue


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#2 Le 07/06/2006, à 23:53

AlexandreP

Re : Mise à jour auto de Firefox?

A-t-il installé Firefox à l'aide des binaires que distribue Mozilla ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 07/06/2006, à 23:54

Mornagest

Re : Mise à jour auto de Firefox?

*est jaloux tongue*


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 08/06/2006, à 19:14

danny

Re : Mise à jour auto de Firefox?

Salut à toute la communauté smile
je viens de installer ubuntu et je suis confronté au problème de maj de firefox (1.5.3 vers 1.5.4.) , je me demande s'il faut patienter pour que celle-ci se façe par le gestionnaire de mise à jour ou bien si on peut le faire manuellenemt (puisque par le biais de firefox apparament c'est pas possible ?)....
merci d'avance wink

#5 Le 08/06/2006, à 21:06

Smarter

Re : Mise à jour auto de Firefox?

danny: d'abords c'ets 1.5.0.3 --> 1.5.0.4 pour faire la maj deux solutions:
1) attendre patiemment que les gars d'ubuntu mette à jour firefox
2) utiliser la version officiel de firefox pour le faire simplement voila un script (qui ets utilisé dans EasyKubuntu):

wget -c ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.5.0.4/linux-i686/fr/firefox-1.5.0.4.tar.gz
tar xvzf firefox-1.5.0.4.tar.gz
rm -f firefox-1.5.0.4.tar.gz
sudo mv -rf firefox /opt/.
cd /opt/firefox/
sudo chmod 755 -R .
cd plugins/
sudo ln -s /usr/lib/mozilla-firefox/* .
sudo dpkg-divert --divert /usr/bin/firefox.ubuntu --rename /usr/bin/firefox
sudo ln -s /opt/firefox/firefox /usr/bin/firefox

maintenant tu auras une version officiel de firefox en 1.5.0.4 etil fera les majs auto tout seul wink
si tu veux réutiliser la version ubuntu il faudra l'ouvrir vec la commande firefox.ubuntu

Hors ligne

#6 Le 08/06/2006, à 21:09

Michel38

Re : Mise à jour auto de Firefox?

Smarter a écrit :

cd plugins/
sudo ln -s /usr/lib/mozilla-firefox/* .

Un petite erreur ?
sudo ln -s /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/* .


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#7 Le 09/06/2006, à 07:07

AlexandreP

Re : Mise à jour auto de Firefox?

Attendre patiemment que les gars d'Ubuntu mettent à jour Firefox dans les dépôts : ça ne sera pas demain la veille ! Je rappelle au besoin qu'une fois la version finale d'Ubuntu sortie, il n'y a plus aucun changement de versions des logiciels inclus dans la distribution. Par contre, des mises à jour de sécurité sont proposées (comprendre : si une faille dans Firefox est détectée, un correctif est publié, mais sans incrémenter le numéro de version de Firefox ou ajouter des nouvelles fonctionnalités).

La nouvelle version de Firefox sera peut-être proposée dans les dépôts backports. Sinon, elle est aussi proposée dans le dépôt de Asher256. Enfin, bien sûr, on peut toujours utiliser la dernière version binaire proposée sur le site de Mozilla.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 09/06/2006, à 07:46

Danny

Re : Mise à jour auto de Firefox?

Bonjour, étant tout nouveau sur la "banquise" , je sais pas quoi faire avec le scrip de mise à jour...j'ai bien ouvert une fenetre de terminal et entré la commande mais il me demande un mot de passe, quand j'essaye d'en rentrer un mon clavier est inactif donc je bute sad  sinon je suis agreablement séduit par ubuntu smile

#9 Le 09/06/2006, à 10:14

JerD

Re : Mise à jour auto de Firefox?

AlexandreP a écrit :

Attendre patiemment que les gars d'Ubuntu mettent à jour Firefox dans les dépôts : ça ne sera pas demain la veille ! Je rappelle au besoin qu'une fois la version finale d'Ubuntu sortie, il n'y a plus aucun changement de versions des logiciels inclus dans la distribution. Par contre, des mises à jour de sécurité sont proposées

Ben justement, la 1.5.0.4 est une mise à jour de sécurité... Et il me semble bien que sous Hoary, les passages entre versions mineures de sécurité se faisait correctement via l'update manager (sous Breezy, j'utilisais les binaires de la fondation).

Donc il me semblerait logique que l'on passe de la 1.5.0.3 vers la 1.5.0.4 via l'update manager... Et d'ailleurs c'est "annoncé" (post 3).

Hors ligne

#10 Le 10/06/2006, à 08:41

FireLight

Re : Mise à jour auto de Firefox?

La mise à jour s'est faite de façon automatique par Firefox. Je n'ai utilisé aucunement de script tongue

(M'enfin, c'était le disque dur du collège, et pour tout remettre bien, j'ai réinstaller firefox, pour évité que çà me fou le merdier (déjà que j'ai dû changer d'ordi tellement que çà merdait...))


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#11 Le 10/06/2006, à 09:13

fredbezies

Re : Mise à jour auto de Firefox?

AlexandreP a écrit :

Attendre patiemment que les gars d'Ubuntu mettent à jour Firefox dans les dépôts : ça ne sera pas demain la veille ! Je rappelle au besoin qu'une fois la version finale d'Ubuntu sortie, il n'y a plus aucun changement de versions des logiciels inclus dans la distribution. Par contre, des mises à jour de sécurité sont proposées (comprendre : si une faille dans Firefox est détectée, un correctif est publié, mais sans incrémenter le numéro de version de Firefox ou ajouter des nouvelles fonctionnalités).

Mauvaise langue ! Firefox 1.5.0.4 est disponible depuis vendredi après-midi !

La nouvelle version de Firefox sera peut-être proposée dans les dépôts backports. Sinon,

N'importe quoi ! C'est une mise à jour de sécurité -> dapper / security.

Seul un Firefox 2.0 pourrait être concerné par un tel classement.

elle est aussi proposée dans le dépôt de Asher256. Enfin, bien sûr, on peut toujours utiliser la dernière version binaire proposée sur le site de Mozilla.

Pas la peine de se mettre la merde dans son système, la mise à jour est disponible...

->[]