Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2011, à 08:36

eguibs

OpenVpn internet limitations

Bonjour a tous !

voila avant tout je ne suis pas totalement sur du bon placement de mon post je m'en excuse si je me suis trompé

je vous explique mon problème j'ai crée sur un serveur distant ubuntu un vpn en utilisant openvpn afin de outrepasser les limitations de ma connection internet
mon vpn est fonctionnel et est configuré pour passer par le port 443 en tcp en tun avec redirection du traffic via redirect-gateway def1 les autres ports étant bloqués je suis bien entendu passé par iptable pour rediriger la connection internet via les commandes suivantes qui sont donc fonctionnelles

iptables -A FORWARD -i tun0 -o eth0 -j ACCEPT
iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE
iptables -t nat -A POSTROUTING -s 10.8.0.1/24 -o eth0 -j MASQUERADE
echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

voila donc jusque la tout fonctionne à merveille donc à moi les joies d'internet sans limitation avec accés au serveurs ftp de clubic par exemple ou des parties de starcraft 2 ^^

cependant je me rend compte qu'il y a toujours des limitations car de nombreux logiciels ne fonctionnent pas je n'ai donc pas accés au xbox live ou a teamspeak par exemple qui si je ne me trompe utilisent de l'udp

et la pour étre honnéte mes connaissances sont assez limitées et donc je ne sais pas ce que je dois faire es ce que le probléme viens bien de l'udp?  ou es-ce un autre élément  que j'ai oublié ou autre (je suis passé par moultes hypothéses qui vont de la redirection de port au proxy mais je ne sais pas vraiment si j'étais dans le bon ou pas)

voila merci en tout cas d'avance pour tout éventuelle réponse ou éléments qui ferait avancer le schmilblick

enfin si il manque des informations dites moi le je les mettrais  bien évidemment

Hors ligne

#2 Le 22/01/2011, à 02:48

eguibs

Re : OpenVpn internet limitations

un petit up :-)

Hors ligne

#3 Le 26/01/2011, à 13:38

Titan06

Re : OpenVpn internet limitations

bonjour je veux fair la méme chose que toi sauf que moi c'est pour SC2 + joué sur le PSN smile

par contre moi j'arrive a me connecter au vpn mes j'ai pas internet avec


port 443
proto tcp-server
dev tun0
ca keys/serveur/ca.crt
cert keys/serveur/changeme.crt
key keys/serveur/changeme.key
dh keys/serveur/dh1024.pem
server 10.8.0.0 255.255.255.0
crl-verify keys/serveur/crl.pem
cipher AES-256-CBC
user nobody
group nobody
status servers/Serveur2/logs/openvpn-status.log
log-append servers/Serveur2/logs/openvpn.log
verb 2
mute 20
max-clients 100
keepalive 10 120
client-config-dir /etc/openvpn/servers/Serveur2/ccd
comp-lzo
persist-key
persist-tun
ccd-exclusive

Dernière modification par Titan06 (Le 26/01/2011, à 13:55)

Hors ligne

#4 Le 28/01/2011, à 19:58

eguibs

Re : OpenVpn internet limitations

ben il faut utiliser les commandes que j'ai postées plus haut pour pourvoir bénéficier d'internet adapte les a ta config (au nom de tes périphériques )

Hors ligne

#5 Le 10/02/2011, à 17:57

Titan06

Re : OpenVpn internet limitations

je comprend pas se que je doit faire tu peux m expliqué sa mieux ?

Hors ligne

#6 Le 10/02/2011, à 19:53

Titan06

Re : OpenVpn internet limitations

tu a reussi a fair marcher le xbox live ?

Hors ligne