Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2011, à 17:57

Machtheld

Coupures entre les pistes: Audacity et .m4a

Bonjour à tous, j'ai rippé un disque d'opéra au format AAC. Malheureusement, il y a une coupure dans le son à la fin de chaque piste (et qui plus est, avant la fin du dernier accord, ce qui est très désagréable). Comme chaque numéro ne dure que quelques minutes, je voudrais remédier au problème.
Mon idée était de fusionner les pistes pour ne faire qu'un fichier audio pour chaque acte. J'ai donc essayé d'importer mes fichiers dans Audacity. Il faut, paraît-il, la librairie FFmpeg. Dans les préférences, celle-ci est installée. Cependant, lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier .M4a, Audacity buggue et se ferme sans autre forme de procès.

La documentation d'Audacity est en anglais, mais elle pourrait aussi bien être en chinois: le moins qu'on puisse dire est la marche à suivre n'est pas clairement expliquée.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?...ou peut-être avez-vous une autre solution pour éviter ces coupures désagréables entre les pistes?

Merci beaucoup d'avance!

Dernière modification par Machtheld (Le 20/01/2011, à 17:59)

Hors ligne