Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2011, à 23:32

Valeryan_24

Nautilus - Gnome : enregistrer automatiquement des fichiers

Bonjour,

J'ai une petite question sur un besoin basique et pratique :

Existe-t-il un réglage, dans Gnome ou Nautilus (ou autre) permettant, lorsque on veut enregistrer un grand nombre de fichiers à la suite, de le faire automatiquement et de ne pas valider 1 par 1 leur nom ?

Je m'explique : dans Thunderbird, lorsque j'extraie d'un message toutes les pièces jointes via le menu contextuel "Enregistrer sous", ou sur Gpodder, lorsque je sélectionne plusieurs podcasts puis "Envoyer vers un répertoire", une fenêtre de Nautilus s'ouvre, me permettant de choisir le dossier de destination.

Mais ensuite il faut que je clique à la suite un à un sur tous les fichiers à enregistrer / transférer pour valider leur dénomination. Or dans mon cas, je souhaite garder systématiquement le nom d'origine, sans le modifier (je renomme ensuite en masse à l'aide de Métamorphose si nécessaire).

Donc lorsqu'il y a des dizaines de fichiers, c'est long et surtout rébarbatif de cliquer des dizaines de fois sur "Enregistrer"... J'aimerais avoir à le faire une seule fois après être dans le répertoire cible, et que vlan... il m'y copie tous mes fichiers instantanément !

Voilà, quelque chose de simple mais qui rendrait l'usage plus agréable. Savez-vous si une telle possibilité existe ?

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 24/01/2011, à 10:22

Valeryan_24

Re : Nautilus - Gnome : enregistrer automatiquement des fichiers

Petit up, j'ai cherché de mon côté sans trouver de solution !

Hors ligne

#3 Le 30/01/2011, à 01:03

marceldo

Re : Nautilus - Gnome : enregistrer automatiquement des fichiers

bonjour,

je me permet de faire un petit up, car ayant le même problème, je n'ai pas non plus trouvé une solution


Celui qui n'avance pas... recule

Hors ligne

#4 Le 30/01/2011, à 19:08

Valeryan_24

Re : Nautilus - Gnome : enregistrer automatiquement des fichiers

Salut,

Alors, une partie de la réponse qui m'a été donnée sur la mailing-list de Nautilus :

Cela ne dépendrait pas de Nautilus, mais du widget GtkFileChooser (la fenêtre qui s'ouvre lors de la sauvegarde de fichiers), celle-ci étant contrôlée directement par l'application.

http://mail.gnome.org/archives/nautilus … 00034.html

C'est apparemment une interface de programmation, et son comportement dépend de l'application qui l'utilise, donc en fait pour avoir cette option d'enregistrement automatique, il faut un réglage pour chaque application concernée (Thunderbird : existe-t-il une extension en ce sens, différente de AttachmentExtractor ? ; Gpodder...) et donc reporter aux développeurs concernés...

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 30/01/2011, à 19:10)

Hors ligne

#5 Le 06/02/2011, à 19:40

marceldo

Re : Nautilus - Gnome : enregistrer automatiquement des fichiers

Bonjour,

Finalement il existe une solution semble-t-il : au lieu de faire clic droit "enregistrer sous", il faut cliquer "détacher".
Certes cela est censé supprimer les fichiers joints du message (ce n'est pas le cas pour moi malgré l'avertissement...), et tous les fichiers s'enregistrent dans le dossier spécifié auparavant, sans besoin de validation pour chaque fichier.

Cordialement


Celui qui n'avance pas... recule

Hors ligne

#6 Le 06/02/2011, à 21:18

Valeryan_24

Re : Nautilus - Gnome : enregistrer automatiquement des fichiers

Oui, pour Thunderbird, avec l'extension Attachment Extractor il est possible d'extraire, détacher et / ou supprimer les pièces jointes des mails automatiquement vers un répertoire pré-défini.

Pour Gpodder, j'ai demandé sur leur mailing-list.

Hors ligne