Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2011, à 00:44

NikX

[Résolu]Problèmes de PATH

Bonsoir ! Alors voila mon soucis, j'ai installé très récemment le SDK de la Playstation portable, j'ai réglé les PATH comme il faut et tout et tout, mais quand je fait make il me dit qu'un fichier est manquant (lib/build.mak) mais je suis allé voir et il y est ! J'ai aussi installé le toolchain de la Playstation 3 et il y a encore un problème de PATH ! Je m'explique en détail:

D'après la documentation des 2 toolchains, je dois rajouter ceci dans mon .bashrc:

export PSPDEV="/usr/local/pspdev"
export PSPSDK="$PSPDEV/psp/sdk"
export PATH="$PATH:$PSPDEV/bin:$PSPSDK/bin"

Je me suis donc rendu dans le dossier d'un hello world, que je confirme fonctionnel et je tape make et la console me dit:

/usr/local/bin/psp-config: 1: cannot create : Permission denied
/usr/local/bin/psp-config: 1: ELF: not found
/usr/local/bin/psp-config: 2: Syntax error: "(" unexpected
Makefile:12: /lib/build.mak: Aucun fichier ou dossier de ce type
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /lib/build.mak ». Arrêt.

Meme avec un sudo, ça ne change rien hmm

Je suis sous la dernière version de Ubuntu(10.10) et ce que je ne comprend pas c'est que chez un de mes amis, l'installation ne lui a posé aucun problème !
Le toolchain PSP est celui-ci: http://my-trac.assembla.com/ayn5-84BSr3BJRab7jnrAJ/wiki

Pour le problème du SDK ps3 c'est une autre histoire mais le problèmes vient aussi du PATH, du moins c'est ce que je pense. J'ai installé le ps3toolchain qui m'a pris plus de 45 minutes, je pensais que tout allais être fonctionnel mais queneni ! Pour l'installation du SDK le script me dit que le ps3toolchain n'est pas installé ! C'est pour ça que je vous expose mon problème, peut etre saurez-vous m'éclairez ! (Info du SDK PS3: http://psl1ght.com/)

NikX.

Dernière modification par NikX (Le 01/08/2012, à 17:41)


Ubuntu 12.04 64bit - Intel i5 750 - ATI Radeo HD 5850 - 4GB RAM

Hors ligne

#2 Le 21/01/2011, à 02:00

chopinhauer

Re : [Résolu]Problèmes de PATH

NikX a écrit :

D'après la documentation des 2 toolchains, d'après la documentation je dois rajouter ceci dans mon .bashrc:

…fermer et ouvrir le terminal à nouveau ou lancer :

source ~/.bashrc

Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 21/01/2011, à 22:32

NikX

Re : [Résolu]Problèmes de PATH

J'ai déjà fait, mais ça ne fonctionne pas, j'ai vraiment TOUT essayer mais ça ne marche quand même pas, je suis désespré ! Je me demande si ça vient pas du hardware ? hmm


Ubuntu 12.04 64bit - Intel i5 750 - ATI Radeo HD 5850 - 4GB RAM

Hors ligne

#4 Le 22/01/2011, à 05:17

ehmicky

Re : [Résolu]Problèmes de PATH

Salut,
Tu pourrais poster le contenu de /usr/local/bin/psp-config, et ses droits d'exécution ?


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#5 Le 01/08/2012, à 17:41

NikX

Re : [Résolu]Problèmes de PATH

J'ai finalement trouvé la solution mais j'ai oublié de le dire yikes En faite j'installais pas le bon toolchain, je mettais celui en 32 bits au lieu de 64 !


Ubuntu 12.04 64bit - Intel i5 750 - ATI Radeo HD 5850 - 4GB RAM

Hors ligne