Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2011, à 11:45

superZozo

créer et jouer un son en C ?

Bonjour, voilà, je dispose d'un de tableaux de valeurs qui correspondent aux valeurs d'une onde sonore dans le temps (+ ou - des sinusoides).
je voudrais savoir s'il existe des solutions en C pour "jouer" le son, entendre ce que cela donne.

Merci à toutes les suggestions !  smile

Hors ligne

#2 Le 21/01/2011, à 19:24

Le Farfadet Spatial

Re : créer et jouer un son en C ?

Salut à tous !

   OpenAL est une bibliothèque dédié à l'audio sous licence LGPL. De plus, elle est multi-plateforme.

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#3 Le 22/01/2011, à 10:36

superZozo

Re : créer et jouer un son en C ?

Non, j'ai parcouru la doc, il me faut quelque chose d'autre.

Hors ligne

#4 Le 23/01/2011, à 01:36

Le Farfadet Spatial

Re : créer et jouer un son en C ?

Salut à tous !

superZozo a écrit :

Non, j'ai parcouru la doc, il me faut quelque chose d'autre.

   Peux-tu donner un peu plus d'information sur ce que tu dois faire ?

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#5 Le 24/01/2011, à 15:56

superZozo

Re : créer et jouer un son en C ?

Voilà, j'ai un tableau de int signés qui correspondent aux différentes valeurs d'un signal à des temps t0, t1, t2... Je voudrais pouvoir "écouter" le signal correspondant.
A côté de cela je fait de l'analyse spectrale du signal, mais ça pas de problèmes, cela marche. Ce que je veux, c'est un rendu sonore du signal.
J'espère être clair...

Je ne sais pas comment commencer en fait, encoder en .wave peut-être?

Hors ligne

#6 Le 24/01/2011, à 19:37

Le Farfadet Spatial

Re : créer et jouer un son en C ?

Salut à tous !

   Qu'est-ce qui ne va pas avec OpenAL ? Est-ce simplement parce qu'on ne peut pas lui transmettre directement le tableau dont tu disposes ?

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#7 Le 24/01/2011, à 19:41

Pacifick_FR42

Re : créer et jouer un son en C ?

Sinon, il y à fmod mais pour c++...

Hors ligne

#8 Le 24/01/2011, à 19:50

superZozo

Re : créer et jouer un son en C ?

Ben oui, j'y connais pas grand chose avec les bibliothèques audio, mais là, je vois surtout des fonctions haut-niveau pour des effets audios.
J'ai vu néanmoins que l'on peut lire un buffer au format PCM, c'est assez proche de ce que je veux.
Il faut quand même encore beaucoup creuser... Le but, c'est bien de lire mon tableau point barre (on verra la stereo ensuite wink )

Hors ligne

#9 Le 24/01/2011, à 21:34

Le Farfadet Spatial

Re : créer et jouer un son en C ?

Salut à tous !

superZozo a écrit :

Ben oui, j'y connais pas grand chose avec les bibliothèques audio, mais là, je vois surtout des fonctions haut-niveau pour des effets audios.

   C'est d'abord un moyen d'accéder aux différentes possibilités des cartes sons de manière portable. Après, pour lire directement un son, il est nécessaire de s'entendre sur un format. Cela dit, tu peux directement passer par Alsa ou ton serveur son (probablement PulseAudio ou Arts) de jouer directement le son, mais ce ne sera pas très portable.

   FMOD risque de te poser un peu les mêmes problèmes. Cela dit, c'est une bonne bibliothèque, mais sa licence peut se révéler gênante.

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#10 Le 25/01/2011, à 09:40

superZozo

Re : créer et jouer un son en C ?

Merci pour ces infos. Mon problème n'est pas simple.
Je vais me pencher sur les solutions d'encodage (pcm, wave...).
Après n'importe laquelle de ces bibliothèques conviendrait, même SDL.

Hors ligne