Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2006, à 02:51

quelqu'un

jeux puzzle, reflexion ...

Bonjour

Un petit topic pour regrouper les jeux de reflexion et tout ce qui fait mal au crane et du bien au cerveau.
Ce n'est pas fait pour regrouper le plus possible de jeux, je vais juste essayer de détailler au mieux les jeux et bien sûr de les tester.


Liste des jeux :

sgt-puzzle : description part1 & part2
Contient les jeux fifteen / loopy / map / netgame / pattern (hanjie) / solo (sudoku) / guess (mastermind) et d'autres, voir la liste dans le message de la description de sgt-puzzle

Bastet : description
Un tetris-like original avec une très grande difficulté wink

Gweled : description
Un columns-like ? (pas tout à fait)

gTans : description (descendez un peu)
Un jeu de Tangram

Enigma : description
Un genre de Marble Madness

Pathological : description

Shisen : xshisen et kshisen description
Un jeu proche du mah-jong (en solitaire).
voir le vrai mahjong sur wikipédia, cela n'a rien à voir avec ça (à part pour les pièces).

jShisen : un autre jeu de shisen, effet "réaliste" basée sur des photographies.
Il n'est pas disponible dans les dépôts, les explications pour télécharger/installer.


Pour télécharger et installer les jeux, ils sont disponibles dans les dépôts, si vous ne l'avez pas encore fait, il faut activer les dépôts multiverse/universe (voir la page du wiki à ce sujet). Si ils ne le sont pas je détaille la procédure d'installation.

Dernière modification par quelqu'un (Le 30/06/2006, à 00:42)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#2 Le 08/06/2006, à 02:56

quelqu'un

Re : jeux puzzle, reflexion ...

Je commence par le paquet sgt-puzzle installé avec synaptic (universe) qui installe tout un tas de jeux de reflexion :

blackboxgame
bridges
cube
dominosa
fifteen
flipgame
guess
inertia
lightup
loopy
map
mines
netgame
netslide
pattern
pegs
rect
samegame
sixteen
slant
solo
tents
twiddle
untangle

Fifteen :
je ne sais pas comment ça s'appelle en français vous allez me le dire, c'est le puzzle avec des cases à déplacer, par exemple 4*4, il faut remettre le dessin ou les chiffres dans le bon ordre, là c'est des chiffres 1 à 15, et comme vous avez certainement rien compris à mon explication, je mets deux images :
avant :                           après : (je l'ai vraiment fait, je n'ai pas triché, d'ailleurs j'ai mis 100ans)
Fifteen1.jpgFifteen2.jpg

Loopy :
une variante du démineur, il faut tracer un dessin selon les indications des chiffres, par exemple 3 veut dire qu'il y a 3 barres collées à ce chiffre, 2 = 2 barres etc. après c'est le principe du démineur. (je trouve ça plus dur que le démineur)
avant :                            après (là j'ai triché wink :
Loopy1.jpgLoopy2.jpg

Map :
Ça c'est plus tranquille, le principe c'est un dessin découpé en plusieurs cases, plusieurs couleurs et on ne doit pas coller deux cases de même couleur : bleu-blanc-vert-rouge-bleu c'est bon, bleu-blanc-blanc-bleu-rouge n'est pas bon, comme ça c'est facile mais ce n'est pas une ligne droite, et les cases de bases ne sont pas modifiables.
avant :                             après (je n'ai pas triché mais c'est en facile) :
Map1.jpgMap2.jpg

netgame :
Des tuyeaux, de l'eau mais où est mario ?
il faut faire passer l'eau dans tous les tuyeaux aucun ne doit rester dans son coin tout seul, il ne faut pas remplir uniquement les carrés, il faut que l'eau passe de partout, l'eau part de la case noire
avant ("pendant") :          après (toujours sans triche) :
Netgame1.jpgNetgame2.jpg

inertia :
vous devez ramasser les diamants (je ne sais pas si c'est ça), la boule n'a pas de frein, il faut eviter les bombes bien sûr.
Pour freiner il faut utiliser les murs, ou les cases entourées, on peut bouger en diagonal, horizontal, vertical, faut tester pour bien comprendre.
avant :                           après :
Inertia1.jpgInertia2.jpg

Mines :
Le démineur, je ne vais expliquer les règles, celui-ci est très vilain, on dirait le démineur de win98, il fait doublon avec le mines installé par défaut avec ubuntu (gnome) qui est bien mieux.
Je mets quand même une capture :
Mines.jpg

Dernière modification par quelqu'un (Le 24/06/2006, à 21:32)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#3 Le 08/06/2006, à 08:19

sx64

Re : jeux puzzle, reflexion ...

Il y a aussi Tetravex, dossizola, ksokoban et gnugo

Hors ligne

#4 Le 08/06/2006, à 09:02

ted_bundy

Re : jeux puzzle, reflexion ...

un trés bon jeu , je trouve , c'est : kbounce
d'ailleur si quelqu'un sais si il est possible de le lancer sous windows (je suis en cour et wondowsinside snif)


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#5 Le 08/06/2006, à 22:09

sx64

Re : jeux puzzle, reflexion ...

J'ai oublié de citer Atomix !!

Dernière modification par sx64 (Le 08/06/2006, à 22:09)

Hors ligne

#6 Le 09/06/2006, à 01:59

quelqu'un

Re : jeux puzzle, reflexion ...

La suite, et la fin pour sgt-puzzle :

Bridges :
le but est de relier tous les ronds, le chiffre à l'intérieur indique le nombre de "barres" qui touchent ce rond.
On ne peut pas mettre plus de deux barres entre deux ronds, regardez bien les images pour comprendre.
(je sais c'est très mal expliqué)
Bridges1.jpgBridges2.jpg
Par exemple entre le 6 (à droite) et le 6 (au milieu) je ne peux pas les relier avec 6 barres mais 2 au maximum, il me reste donc encore 4 barres à placer ...


Dominosa :
Les dominos, plus ou moins.
On commence avec des chiffres posés en vrac, en cliquant dessus on les transforme en dominos (2 chiffres seulement donc) le but est de remplir toute la grille, aucun chiffre ne doit rester seul, ils doivent tous être dans un domino (facile) mais sans répéter deux fois le même domino (et là c'est la misère)
Dominosa1.jpgDominosa2.jpg
Le sens n'a pas d'importance : 1-0 est considéré comme 0-1 (et peu importe le sens horizontal ou vertical). Les deux chiffres ne doivent pas être sur un autre domino.


Flip :
Des cases blanches, des cases noires, avec un petit dessin. En cliquant sur une case noire elle se transforme en blanche et inversement, le dessin correspond aux cases qui vont se transformer également, par exemple les cases du coin sont toujours des L, en cliquant dessus les 3 cases changent de couleurs (celles qui sont noires deviennent blanches ..).
On ne dirait pas mais c'est difficile.
Flip1.jpgFlip2.jpg
Ici dans le coin gauche si je clique sur la case avec le dessin en forme de L les 3 cases vont devenir blanches.


Guess :
C'est mastermind, pour ceux qui ne connaissent pas, l'adversaire choisit 4 pions parmi les couleurs disponibles (selon le niveau 6 ou 8) et à vous de trouver sa combinaison, pour cela vous choisissez une combinaison (au hasard pour la première), sur la droite apparaît le résultat sous forme d'indice, une case noire veut dire qu'une couleur est bonne et à la bonne place, une case blanche veut dire qu'une couleur est bonne mais à la mauvaise place, rien veut dire que la couleur n'y est pas, à vous de faire les déductions.
Il n'y a pas d'ordre pour les résultats, donc vous ne pouvez pas savoir quelle couleur est bonne ou pas, il faut répeter les couleurs et comprendre par déduction.
Guess1.jpgGuess2.jpg


Pattern :
Connu sous le nom de Hanjie (et d'autres).
Des colonnes, des lignes, les chiffres désignent le nombre de cases à colorier.
Un chiffre devant une ligne signifie qu'il y a autant de cases consécutives à colorier dans cette ligne (pareil pour les colonnes).
Les chiffres sont dans l'ordre, càd si vous avez dans la première ligne 5 - 2 -1, c'est qu'il y a quelque part dans la ligne, une ligne de 5 cases, puis 2 cases et 1 case.
Pour les colonnes il faut lire les chiffres en commençant par le haut :
5
2
1
Donne une ligne de 5 cases, 2 cases puis 1 case.
Il doit y avoir au minimum 1 espace entre les 2 chiffres.
5-2-1 donnera donc au minimum :
5 cases - 1 espace - 2 cases - 1 espace - 1 case
L'espace est seulement entre deux chiffres, il n'y a pas obligatoirement d'espace en début et fin de ligne (mais il peut y en avoir).
Attention à bien respecter les espaces, si vous faites :
5 cases - 2 cases - 1 espace - 1 case, ça correspond à 7-1 et non 5-2-1.
Pattern1.jpgPattern2.jpg


Rectangles :
Vous devez tracer des rectangles, les chiffres correspondent à la taille du rectangle.
le chiffre 20 veut dire 1 ligne de 20 cases, ou 2 lignes de 10 cases, ou 4*5 etc.
le chiffre doit se trouver à l'intérieur du rectangle et aucun autre chiffre ne doit être avec lui.
C'est assez facile, il y a plusieurs tailles disponibles.
Rectangles1.jpgRectangles2.jpg


Solo :
Solo c'est le Sudoku, c'est connu mais j'explique les règles pour ceux qui ne connaissent pas.
Une grille : des colonnes, des lignes et des régions (carré de 3*3)
Vous devez placer la série des chiffres de 1 à 9 dans chaque ligne, colonne et région, les chiffres ne doivent donc pas se répéter, si vous avez une ligne comme ça :
123 456 788
il y a une erreur, il manque le 9 et le 8 est en double (pareil pour les colonnes et les régions)
une région correcte :
123
456
789
mauvaise :
123
445
678
Solo1.jpgSolo2.jpg

Le niveau de difficulté n'est pas trop élevé, ça devrait être suffisant pour la plupart des gens (le niveau expert est pas mal) mais si vous êtes bon, ça risque de n'être, quand même pas facile mais, pas assez difficile.
gnome-sudoku dans synaptic est bien meilleur, tous les niveaux de difficultés (ça va loin, à partir de 0.92/0.93 ça fait l'affaire même pour les très bons, mais c'est toujours possible), possibilité d'imprimer les grilles, mettre en plein écran, enregistrer les scores avec un système de points et le temps est enregistré (bien que dans la dernière version j'ai l'impression que ça bug un peu)...

Tout ça c'est toujours les jeux présents dans sgt-puzzle, je vais m'arrêter là, il en reste encore pas mal, certains je n'ai pas encore compris les règles ou ne sont pas très intéressants.
Si vous connaissez d'autres jeux de logique, reflexion etc. n'hesitez pas.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#7 Le 09/06/2006, à 23:50

quelqu'un

Re : jeux puzzle, reflexion ...

Un nouveau jeu.

Bastet :
C'est un Tetris particulier, c'est le même principe que tetris (aligner les différents blocs afin de créer des lignes), ici la différence est la difficulté.
Les pièces n'arrivent pas au hasard, mais c'est calculé pour qu'à chaque fois tombe les pièces les moins utiles (ou plutôt les plus gênantes).
Par exemple si il vous manque un carré pour faire deux lignes, vous pouvez être sûr qu'il ne vous tombera jamais de carré (il y a toujours une chance à force d'insister ce n'est pas du 100%), donc à partir de là, il faut adopter une technique complétement différente du tetris classique.
Pour rajouter encore de la difficulté, les pièces annoncées ne sont pas les bonnes, ce n'est qu'un détail puisque par exemple dans tetris on peut supprimer l'affichage de ces indices, mais le fait de voir une pièce on adapte son jeu par rapport à cette pièce (l'habitude du tetris classique) et quand il apparaît un "s" à la place de la barre "|" ça pose quelques problèmes.


Vous pouvez voir sur l'image de gauche la prochaine pièce, un "s" bleu et sur l'image de droite vous pouvez voir que la pièce, une barre rouge, ne correspond pas à ce qu'on attendait.
Et ainsi de suite (parfois c'est la bonne pièce) :
Bastet1.jpgBastet2.jpg


Sur cette image c'est une partie à quelques secondes de la fin, l'image étant trop petite vous ne pouvez pas voir mon magnifique score de 1 ligne smile :
Bastet3.jpg

Bien sûr ne vous attendez pas à faire les 130 ou 140 lignes que vous faites d'habitude avec tetris.
Vous pouvez choisir les niveaux de 1 à 9 (dès le départ) et toutes les 10 lignes vous changez de niveau (c'est les mêmes règles que tetris).

Pour le télécharger il est dans les dépots (universe, je crois), il faut le lancer dans un terminal.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#8 Le 10/06/2006, à 00:04

sksbir

Re : jeux puzzle, reflexion ...

tenez cassez vous donc la tete là dessus :  (attention, il faut flash player 7 pour les 2 1ers et flash player 8 pour le dernier)


http://www.foon.co.uk/farcade/hapland/
http://www.foon.co.uk/farcade/hapland2/
http://www.foon.co.uk/farcade/hapland3/

Hors ligne

#9 Le 10/06/2006, à 01:02

quelqu'un

Re : jeux puzzle, reflexion ...

J'ai déjà fini les 2 premiers, le 3eme il ne fonctionne pas chez moi.

Voir ce message j'ai posté les images : niveau 1 & niveau 2


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#10 Le 10/06/2006, à 10:40

sx64

Re : jeux puzzle, reflexion ...

Dans un autre style : il y a aussi la programmation du noyau smile

Hors ligne

#11 Le 10/06/2006, à 10:51

Rody

Re : jeux puzzle, reflexion ...

Pour info, le tout premier jeu dont tu parles tout en haut, ca s'appelle le "Taquin" en francais... tongue

J'aime bien donner des infos qui servent a rien wink


Ainsi Swap-t-il !

http://www.rodysdream.powa.fr

Hors ligne

#12 Le 10/06/2006, à 12:24

quelqu'un

Re : jeux puzzle, reflexion ...

Non, ça ne sert pas à rien.

Merci.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#13 Le 11/06/2006, à 19:56

sx64

Re : jeux puzzle, reflexion ...

Sinon il y a aussi le mahjongg, same, kenobola, kloski, gnugo et reversi.

Hors ligne

#14 Le 11/06/2006, à 20:12

fredbezies

Re : jeux puzzle, reflexion ...

sans oublier gweled, un bijou de prise de tronche wink

#15 Le 11/06/2006, à 22:16

quelqu'un

Re : jeux puzzle, reflexion ...

je cherche des jeux qui ne sont pas installés par défaut
mahjongg, same, kloski, tetravex, si j'en parle ça sera à la fin quand j'ai epuisé la liste.
Je vais voir pour les autres.

Les jeux présents dans ubuntu ne sont peut-être pas les mêmes que pour Kubuntu ?
Qui a Kubuntu (ou autre ?), si ce n'est pas les mêmes j'en parlerai alors.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#16 Le 11/06/2006, à 22:50

quelqu'un

Re : jeux puzzle, reflexion ...

sx64 a écrit :

Sinon il y a aussi le mahjongg, same, kenobola, kloski, gnugo et reversi.

tu es sûr du nom ? je ne trouve rien avec synaptic mais le plus inquietant, il n'y a aucun résultat avec google, yahoo et altavista


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#17 Le 12/06/2006, à 09:38

Balkoth

Re : jeux puzzle, reflexion ...

Fish fillets est très bien, joli, de difficulté progressive et bourré d'humour. (paquet : fillets-ng)
C'est un sokoban-like, on contrôle 2 poissons, l'un est petit et ne peut porter les objets lourds, l'autre est gros et ne peut passer partout.

Il y a aussi pingus qui est une version de Lemmings avec des manchots.

(trouvé sur yeKBlog)

Hors ligne

#18 Le 12/06/2006, à 14:41

sx64

Re : jeux puzzle, reflexion ...

quelqu'un a écrit :
sx64 a écrit :

Sinon il y a aussi le mahjongg, same, kenobola, kloski, gnugo et reversi.

tu es sûr du nom ? je ne trouve rien avec synaptic mais le plus inquietant, il n'y a aucun résultat avec google, yahoo et altavista

Une petite erreur ! c'est  kenolaba : un jeu d' abalone.

Hors ligne

#19 Le 12/06/2006, à 14:45

Desintegr

Re : jeux puzzle, reflexion ...

Il y a Enigma aussi, disponible dans le dépôt « universe ».

Enigma is a puzzle game similar to Oxyd on the Atari ST or Rock'n'Roll on the Amiga and good old Marble Madness.

http://www.nongnu.org/enigma/screenshots.html

Dernière modification par Desintegr (Le 12/06/2006, à 14:45)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#20 Le 12/06/2006, à 15:23

quelqu'un

Re : jeux puzzle, reflexion ...

héhé enigma il me rend fou celui-là, en plus il est bien complet.

Effectivement kenolaba j'ai trouvé tout de suite smile


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#21 Le 12/06/2006, à 19:02

quelqu'un

Re : jeux puzzle, reflexion ...

Il y a également tangrams, un jeu de ... tangram big_smile
et shisen mais j'avoue ne pas, encore, avoir compris les règles à 100%
ça ressemble beaucoup au majhong.

Si une personne connait tous les détails des règles de ce jeu ...


Je note les noms, j'en parlerai au fur et à mesure, n'hesitez pas si vous en connaissez d'autres, je les détaillerai tôt ou tard.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#22 Le 12/06/2006, à 19:11

guigoz

Re : jeux puzzle, reflexion ...

[pub]y'a celui que je suis en train de develloper avec un pote
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=42521

[/pub]

big_smile

Hors ligne

#23 Le 14/06/2006, à 15:56

quelqu'un

Re : jeux puzzle, reflexion ...

La suite

Gweled :
Vous devez faire des lignes avec 3 pièces identiques au minimum.
Des lignes horizontales, verticales, cela ne fonctionne PAS pour les diagonales.
Ce n'est pas comme un tetris ou columns, le tableaux est plein tout le temps, vous faites disparaitre 5 pièces, 5 nouvelles les remplacent.
Vous pouvez déplacer les pièces que d'une seule case, un exemple en image :
Gweled-1.jpg

Dans le cadre jaune, on peut faire une ligne horizontale de 4 pièces rouges en déplaçant une pièce rouge (celle qui se trouve au dessus du diamant) en la faisant remonter d'une case.
On peut également faire une ligne verticale de 3 pièces oranges, en déplaçant une des deux pièces oranges (soit celle de droite, soit celle de gauche), par contre je ne peux pas rajouter la pièce orange qui se trouve au bord du cadre jaune (en bas à gauche), il faudrait la déplacer de deux cases, ce qui est impossible.
Le jeu s'arrête quand il n'y a plus de possibilité.
Vous êtes averti à la fin, donc tant que vous n'avez pas de message c'est qu'il y a une possibilité, parfois on peut rester bloquer un petit moment comme ça.

gTans :
Un jeu de tangram pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on dispose de 7 pièces de formes différentes (triangle, carré, etc.) et il faut, à la manière d'un puzzle, reconstituer une image.
Il y a des centaines d'images différentes et vous disposez toujours des mêmes pièces.
Parfois c'est simple, parfois il va falloir chercher longtemps pour trouver.
Pour vous aider vous pouvez afficher les contours, et en plus faire apparaitre des indices (faire apparaitre les images des pièces sur l'image à reconstituer).
Ainsi le jeu devient beaucoup trop facile, il n'y a plus de difficulté (par contre ça peut être bien pour les enfants) donc je vous conseille de ne pas vous servir de ces aides, à la limite afficher les contours, ce sont les contours de l'image elle-même et non de toutes les pièces une à une, donc cela reste encore un peu difficile.

Avec les contours en rouge, et sur l'image en haut à gauche l'indice de la pièce (vous pouvez faire apparaitre toutes les pièces une à une).
GTans-1.jpg

Sans rien
GTans-2.jpg



euh n'hesitez pas à me reprendre, si je dis une connerie ou si j'ai oublié une règle dans mes explications.

Dernière modification par quelqu'un (Le 15/06/2006, à 09:12)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#24 Le 15/06/2006, à 16:12

sx64

Re : jeux puzzle, reflexion ...

Sur quel site a été télécharger le jeu Solo ?

Hors ligne

#25 Le 15/06/2006, à 18:48

quelqu'un

Re : jeux puzzle, reflexion ...

Solo il fait partie du paquet sgt-puzzle dans synaptic


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne