Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/01/2011, à 12:11

Dalai-Lama

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

la plupart du temps sans même avoir réfléchi plus de deux secondes sur les raisons des réformes.

Je me suis arrêté après avoir lu ton truc sur les retraites.
Un conseil, réfléchi plus de 2 secondes à ce que tu dis, renseigne toi, et peut-être tu comprendra ce qui se passe. Parce que ce que tu dis est juste affligeant en fait, il n'y a aucune réflexion derrière.
Ah et au passage, il n'y a pas de problème des retraites.

Hors ligne

#27 Le 22/01/2011, à 12:17

totoflute

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

moralité : sortons nos B-52, on va vite en avoir besoin ...


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#28 Le 22/01/2011, à 12:34

1emetsys

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

J'ai essayé de lire son truc de gros réac libéral...
Il dit que les français vivent en moyenne 80 ans ! Sauf que depuis les dernières stats l'espérance de vie des hommes est 78 ans et faut voir l'état de santé !

Ce jeunot n'a aucune conscience du monde du travail à mon avis et il n'imagine même pas ce qu'un humain de 60 ans ressent dans sa chair et dans son esprit après 44 ans à trimer souvent pour un salaire de merde.

Qu'on le vire avec tous les madelin, les frédéric lefevbre, les aurélien veron, les membres du medef et leurs sbires du gouvernement, j'en passe et des tout aussi destructeurs des acquis sociaux.

Non mais !

En vous souhaitant !

Dernière modification par 1emetsys (Le 22/01/2011, à 12:35)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#29 Le 22/01/2011, à 13:40

nathéo

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

Mordrak a écrit :

Comme vous l'avez vu, je pense que les 35 heures sont en grande partie responsables de la délocalisation. Seulement maintenant que les français ont goûté aux 35 heures, ils n'accepteront pas de sitôt un retour à 40. Pourtant, travailler 8 heures par jour me paraît normal, puisque c'est ce que je fais au lycée. 8 heures midi – 13h30 17h30. Est-ce un horaire si difficile ? En tout cas, je ne le trouve pas.

Comparons ce qui est comparable le « travail » effectué au lycée n'est pas comparable à celui que  l'on peut fournir dans une usine par exemple, parce que je sais pas pour toi mais moi j'ai parfois vraiment l'impression de ne pas bosser… roll

Dernière modification par nathéo (Le 22/01/2011, à 13:47)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#30 Le 22/01/2011, à 13:45

1emetsys

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

nathéo a écrit :
Mordrak a écrit :

Comme vous l'avez vu, je pense que les 35 heures sont en grande partie responsables de la délocalisation. Seulement maintenant que les français ont goûté aux 35 heures, ils n'accepteront pas de sitôt un retour à 40. Pourtant, travailler 8 heures par jour me paraît normal, puisque c'est ce que je fais au lycée. 8 heures midi – 13h30 17h30. Est-ce un horaire si difficile ? En tout cas, je ne le trouve pas.

Comparons ce qui est comparable le « travail » effectué au lycée n'est pas comparable à celui que 'on peut fournir dans une usine par exemple, parce que je saais pas pour toi mais moi j'ai parfois vraiment l'impression de ne pas bosser… roll

+ 1
Quand il entrera dans le monde du travail je crois qu'il tombera de haut, le bougre....


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#31 Le 22/01/2011, à 14:05

ginette

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

Ben...j'ai lu le couplet de mordrak...
Je ne le trouve pas si provoc que ça....est ce que ce ne sont pas des questions que peuvent légitimement se poser un jeune étudiant ? bien sûr avec son regard à lui, son peu d'expérience peut être.
Mais je trouve son discours quand même assez réfléchi.

#32 Le 22/01/2011, à 14:17

1emetsys

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

mrey68 a écrit :

Ben...j'ai lu le couplet de mordrak...
Je ne le trouve pas si provoc que ça....est ce que ce ne sont pas des questions que peuvent légitimement se poser un jeune étudiant ? bien sûr avec son regard à lui, son peu d'expérience peut être.
Mais je trouve son discours quand même assez réfléchi.

Réfléchi uniquement du point de vue capitalo-libéral... Il ignore totalement ce qu'est un acquis social parce qu'il a une vision romantique de l'économie !
Faut juste qu'il se confronte aux réalités du monde du travail... Mais au fond peut-être est-ce un fils de bourgeois, ceci expliquerait cela.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#33 Le 22/01/2011, à 14:34

ginette

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

C'est vrai que la vision est un peu romantique
Mais  sans allumer le feu, ...
Tu parles des acquis sociaux....est ce qu'ils doivent absolument perdurer tous ?...tu avoueras quand même que certains de ces acquis ont mérités d'être rediscutés...et que d'autres mériteraient d'être discutés..en matière de retraite en particulier...
Les 35 H...ce qu'il dit n'est ni idiot ni faux...d'ailleurs c'est ni + ni - l'argumentaire de beaucoup de politiques, à gauche comme à droite
A propos de ses études, c'est l'élitisme des grandes écoles commerciales qui est mis en question

Je trouve ça quand même assez constructif comme démarche...au moins il réfléchi, se pose des questions....ça me fait dire qu'il n'est si bobo que ça

#34 Le 22/01/2011, à 14:37

side

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

1emetsys a écrit :

Mais au fond peut-être est-ce un fils de bourgeois, ceci expliquerait cela.

Cela ne fait aucun doute.

On ne peut pas penser comme ça en voyant ses parents rentrer le vendredi soir à 22H00 totalement claqués, usés par leur travail. Puis les voir repartir le lundi à 5H00 du matin pour remettre ça.
C'est un fils de petit bourgeois, fils de cadre, de +/- petit patron ou ou quelque chose comme ça. Le discours qui doit circuler dans son milieu familial doit être celui qu'il s'efforce d'élever comme une réflexion propre, il viens juste de mettre à plat ce qu'on lui dit. Il peut désormais commencer un vrai travail de reflexion ou alors devenir un jeune UMP (catégorie sociale la plus absurde que je connaisse).


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#35 Le 22/01/2011, à 14:37

Grünt

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

mrey68 a écrit :

C'est vrai que la vision est un peu romantique
Mais  sans allumer le feu, ...
Tu parles des acquis sociaux....est ce qu'ils doivent absolument perdurer tous ?...tu avoueras quand même que certains de ces acquis ont mérités d'être rediscutés...et que d'autres mériteraient d'être discutés..en matière de retraite en particulier...

Oui, faudrait en rediscuter: maintenant qu'on a des moyens de production plus efficaces, il serait temps de réfléchir à une répartition des richesses un peu plus équitables. Surtout que l'écart entre les salaires s'est davantage creusé.

Les 35 H...ce qu'il dit n'est ni idiot ni faux...d'ailleurs c'est ni + ni - l'argumentaire de beaucoup de politiques, à gauche comme à droite

De droite (UMP) comme de droite (PS), tu veux dire?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#36 Le 22/01/2011, à 14:39

Dalai-Lama

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

+1 avec Grunt !

Hors ligne

#37 Le 22/01/2011, à 14:42

ginette

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

side a écrit :

On ne peut pas penser comme ça en voyant ses parents rentrer le vendredi soir à 22H00 totalement claqués, usés par leur travail. Puis les voir repartir le lundi à 5H00 du matin pour remettre ça.

Faut pas non plus nous la faire façon zola
Oui grunt, c'est ça que je veux dire....je pensais aux différents style walls...ok, c'est pas le meilleur exemple

#38 Le 22/01/2011, à 14:52

billou

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

J'ai quand même une question vis à vis des 40H que tu aimerais réclamer par employé.

Si tu embauche on va dire... 100 personnes à 40H/semaine, cela reviendra il au même si tu en embauche 200 à 20H/semaine?

Ha et autre question... C'est ton point de vue en tant que patron, je le conçois, mais pourquoi les gens ne pourraient ils pas faire le choix de travailler moins et gagner moins?


ǤƦƯƝƬ a écrit :
mrey68 a écrit :

C'est vrai que la vision est un peu romantique
Mais  sans allumer le feu, ...
Tu parles des acquis sociaux....est ce qu'ils doivent absolument perdurer tous ?...tu avoueras quand même que certains de ces acquis ont mérités d'être rediscutés...et que d'autres mériteraient d'être discutés..en matière de retraite en particulier...

Oui, faudrait en rediscuter: maintenant qu'on a des moyens de production plus efficaces, il serait temps de réfléchir à une répartition des richesses un peu plus équitables. Surtout que l'écart entre les salaires s'est davantage creusé.

Alors là, un très gros +1 pour Grunt, y'a de moins en moins de travail pour tout le monde à cause de la modernisation, qui ne profite au final qu'à de grosses entreprises capitalisant de plus en plus de richesses, et des client qui en ont encore les moyens.


Tient à ce propos, j'en profiter pour vous montrer ceci => http://kropot.free.fr/manifestevstrav.htm

Dernière modification par billou (Le 22/01/2011, à 14:56)

Hors ligne

#39 Le 22/01/2011, à 14:56

ginette

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

Pour rajouter de l'eau au moulin a propos des 35H
L'Allemagne est largement revenu sur le dispositif dés l'origine, qui était a peu près identique à la loi aubry qui est trop unilatérale.
Résultat, ça a permis de diminuer le coût de main d'oeuvre en Allemagne de manière indirect. Aujourd'hui ils en profitent largement. Je suis d'Alsace. En face il y a le Bade Wurtemberg...actuellement 4% de chomâge...plus loin il y a la Bavière, actuellement 3,8% de chômage. Pour un pays crisé comme le notre c'est quand même pas si mal. Et les travailleurs allemands ne s'en plaignent pas

#40 Le 22/01/2011, à 15:00

Sopo les Râ

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

Pour rajouter de l'eau au moulin a propos de la choucroute.
L'Allemagne mange largement plus de choucroute que nous.
Résultat, aujourd'hui ils en profitent largement. Je suis d'Alsace. En face il y a le Bade Wurtemberg...actuellement 4% de chomâge...plus loin il y a la Bavière, actuellement 3,8% de chômage. Pour un pays crisé comme le notre c'est quand même pas si mal. Et les travailleurs allemands ne s'en plaignent pas

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 22/01/2011, à 15:00)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#41 Le 22/01/2011, à 15:02

ginette

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

bilou a écrit :

J'ai quand même une question vis à vis des 40H que tu aimerais réclamer par employé.
Si tu embauche on va dire... 100 personnes à 40H/semaine, cela reviendra il au même si tu en embauche 200 à 20H/semaine?

9a ne peut pas être vu ainsi.
Quand la loi aubry est sortie, on savait pertinemment à l'époque que l'impact sur le chômage serait négligeable. Seulement Mme Aubry en faisait une histoire personnelle. Et pour ça il y avait un précédent: le passage aux 39H...qui avait eu un impact d'a peu près 17000 emplois si je me souviens bien

Dernière modification par mrey68 (Le 22/01/2011, à 15:02)

#42 Le 22/01/2011, à 15:06

ginette

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

sopo a écrit :

Pour rajouter de l'eau au moulin a propos de la choucroute.
L'Allemagne mange largement plus de choucroute que nous.

T'en reprendras bien encore un peu....

#43 Le 22/01/2011, à 15:07

mimoun

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

side a écrit :
1emetsys a écrit :

Mais au fond peut-être est-ce un fils de bourgeois, ceci expliquerait cela.

Cela ne fait aucun doute.

On ne peut pas penser comme ça en voyant ses parents rentrer le vendredi soir à 22H00 totalement claqués, usés par leur travail. Puis les voir repartir le lundi à 5H00 du matin pour remettre ça.
C'est un fils de petit bourgeois, fils de cadre, de +/- petit patron ou ou quelque chose comme ça. Le discours qui doit circuler dans son milieu familial doit être celui qu'il s'efforce d'élever comme une réflexion propre, il viens juste de mettre à plat ce qu'on lui dit. Il peut désormais commencer un vrai travail de reflexion ou alors devenir un jeune UMP (catégorie sociale la plus absurde que je connaisse).

Sortir ça après avoir fait un post où tu lui parles de ses préjugés, c'est fort.

Hors ligne

#44 Le 22/01/2011, à 15:38

side

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

mrey68 a écrit :

Faut pas non plus nous la faire façon zola

Bah la réalité n'est pas rose pour tout le monde hein.

mrey68 a écrit :

Tu parles des acquis sociaux....est ce qu'ils doivent absolument perdurer tous ?

A priori oui.

mrey68 a écrit :

Les 35 H...ce qu'il dit n'est ni idiot ni faux...

Si. C'est faux et par conséquent idiot.

mrey68 a écrit :

l'argumentaire de beaucoup de politiques, à gauche comme à droite

L'argumentaire de beaucoup de politiques, à gauche comme à droite, est falsificateur et réducteur. Et par conséquent idiot.

mrey68 a écrit :

au moins il réfléchi,

Non.

mrey68 a écrit :

se pose des questions....

Ou ça ??

Bon aller ...

Mordrak a écrit :

un entrepreneur à la tête d'une entreprise de 100 employés. [blablabla y'as trop de charge dans ce pays, ce qui est faux] chaque employé ne travaille que 35 heures par semaine. Si ils en travaillaient 40, je n'aurait besoin que de 88 employés,

Structurellement faux. Aucun entrepreneur sérieux ne peut soutenir cette idée.

Mordrak a écrit :

Alors, l'entreprise serait bien plus rentable,

Idem.

Mordrak a écrit :

et je pourrais alors investir cet argent pour agrandir l'entreprise,

Historiquement et financièrement faux.

Plus les entreprises font des bénéfices, plus elles embauchent, afin d'en faire encore plus, et donc donnent du travail à encore plus de gens.

Idem.

Mordrak a écrit :

Je fais le calcul, et me rends compte que même en comptant les frais de transports des marchandises, il serait bien plus rentable de produire en Roumanie et de vendre en France.

Faux. Structurellement et économiquement.
Vrai. Financièrement mais à assez court terme. Pour conserver des gains de rentabilité financière il faudra délocaliser ailleurs dans des pays à plus bas coûts salarial assez vite (dans les 10 ans). Une alternative consiste à maintenir le coût du travail (et pas seulement des salaires) le plus bas possible le plus longtemps possible, voir de baisser ces derniers par des pratiques politiques dérégulatrices dans un contexte de concurrence ouverte et totale sans égalisation préalable.
En gros faire du travailleur français un travailleur roumain, du travailleur roumain un travailleur chinois, du travailleur chinois un travailleur somalien. Le problème c'est que les chinois ne l'entendent pas du tout de cette manière, ils veulent devenir socialement et économiquement des occidentaux, et bien entendu faire monter le niveau de vie de ses citoyens ça fonctionne bien plus vite que de le faire baisser puisqu'on ne se heurte pas à des résistances de classe parfaitement légitimes. Le projet néo-libéral impérialiste est voué à l'échec, ça ne fait aucun doute. Ce qui compte c'est : combien de victimes, de dommages et de destructions avant que tout ne s'effondre.

En fait, pas bon aller ... on ne peut pas répondre à tout ça à la fois, parce que ce n'est qu'un tissu d'inepties sans fond, sans aucun sens pratique, sans aucune réalité.

mimoun a écrit :

Sortir ça après avoir fait un post où tu lui parles de ses préjugés, c'est fort.

Ca n'est pas à toi que j'ai déjà dit que j'étais facilement de mauvaise foi ?   wink

Je peux même enfoncer le clou :
Il y a différents types de préjugés. Notamment dans les préjugés sociaux.
Par exemple les préjugés sociaux globaux, ceux qui touchent à la situation d'un pays et qui véhiculent les idées préconçues, le discours ambiant, la novlangue et le fatalisme historique. Et les préjugés sociaux individuels, ceux qui catégorisent les gens, qui les classent, qui affirment l'existence de l'habitus et d'une destinée/mode de pensée et d'expression de classe commune.
L'un de ces préjugés est, de mon point de vue, et puisque je suis de mauvaise foi, parfaitement valable, l'autre ne tiens pas la route 5 min face à des idées un poil plus profondes et élaborées que l'accoutumé. \O/

Dernière modification par side (Le 22/01/2011, à 15:46)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#45 Le 22/01/2011, à 15:43

Sopo les Râ

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

mrey68 a écrit :
sopo a écrit :

Pour rajouter de l'eau au moulin a propos de la choucroute.
L'Allemagne mange largement plus de choucroute que nous.

T'en reprendras bien encore un peu....

J'ai horreur de ça. sad


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#46 Le 22/01/2011, à 15:46

ginette

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

side a écrit :

En fait, pas bon aller ... on ne peut pas répondre à tout ça à la fois, parce que ce n'est qu'un tissu d'inepties sans fond, sans aucun sens pratique, sans aucune réalité.

Moi ce qui m'interresse c'est qu'un jeune se pose des questions....
Même si les réponses qu'il y apporte sont parfois erronées, il aura tout le temps de se forger son opinion au vu de son expérience acquise, en + il ne refusait pas le débat. Mais il y en a des tas à son âge qui n'ont pas d'opinion du tout et qui ne se pose aucune question
Sinon tu proposes quoi ? qu'il se la ferme ? qu'il attende d'avoir 50 ans pour avoir le droit de s'exprimer ?? qu'il adhere à une pensée unique ??

Dernière modification par mrey68 (Le 22/01/2011, à 15:49)

#47 Le 22/01/2011, à 15:51

1emetsys

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

On voit bien le message ici : salaud d'ouvriers français qui ne veulent pas travailler longtemps...
Sauf que la productivité des salariés en France est parmi les plus élevées au Monde et bien devant celle des Allemands dont il est question plus haut.

Cela serait bien qu'on arrête un peu de taper sur les masses laborieuses qui créent la richesse que d'autres en petit nombre s'accaparent.
Tous les beaux capitaux de ces messieurs ne peuvent rien sans le travail du peuple !!!!

Qu'un lycéen vienne ici critiquer les travailleurs ça me gave ! Il n'est pas si logique que ça comme le trouve certains ici, il ne fait que répéter les convictions de son milieu social. Si ses parents étaient victimes d'un plan social pour unique raison d'améliorer les dividendes d'actionnaires, il aurait un tout autre point de vue.

Non mais...

En vous souhaitant !

Dernière modification par 1emetsys (Le 22/01/2011, à 15:52)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#48 Le 22/01/2011, à 15:51

kastus

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

mrey68 a écrit :

qu'il adhere à une pensée unique ??

Manifestement il a commencé par là.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#49 Le 22/01/2011, à 16:08

blunt

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

Ici au Québec, dans l'agriculture, on en fait habituellement 60 à 80h semaine (100h par semaine au début de l'été et à la fin de l'automne).

C'est beaucoup plus calme l'hiver, on fait seulement 40 à 45h lol

On voit bien le message ici : salaud d'ouvriers français qui ne veulent pas travailler longtemps...
Sauf que la productivité des salariés en France est parmi les plus élevées au Monde et bien devant celle des Allemands dont il est question plus haut.

Très intéressant ceci. Est-ce que tu crois que le niveau de productivité est en lien direct avec la petite semaine de travail ?


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#50 Le 22/01/2011, à 16:13

Sopo les Râ

Re : "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle

Il n'est visiblement pas en lien direct avec la grosse semaine de travail en tout cas.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne