Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2011, à 15:40

giovanna89

configuration du Deuxième écran

bonjour,
j'ai installé aujourd'hui un écran sur la prise,vga de mon pc portable pour pouvoir avoir soit un multi écran, pour cela j'ai suivi le tuto multi-écran de ubuntu pargaraphe avec twinview (j'ai une carte nvidia 8600 gs
j'ai petit problème :
lorsque je redémarre  le serveur X, j'ai bien mon bureau étendu, cependant, mes 2 tableaux de bords et docky sont sur l'écran supplémentaire, et non sur l'écran de mon pc.
J'ai coché l'option "make this the primary display for the X screen" en sélectionnant l'écran de mon pc.
idem, lorsque je redémarre le serveur X, les tableaux de bords et docky sont sur l'écran branché sur la prise vga.
De plus lorsque je retourne configurer  nvidia setting la case est toujours coché mais elle a changée l'écran toute seule.

Je voudrais précisé une chose, à chaque fois j'ai cliqué sur le bouton "apply" mais je n'ai pas touché au bouton "save to X configuration file"

oui j'ai fais une sauvegarde, mais normalement ça devrait fonctionner!! Non?

Hors ligne

#2 Le 22/01/2011, à 16:15

willcoyote

Re : configuration du Deuxième écran

Salut
A mon avis, il faut enregistrer les modifications dans le fichier de configuration

et pour cela , il faut etre en "root"

premiere chose, sauvegarder le fichier de configuration

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

ensuite ouvre nvidia-settings en administrateur

sudo nvidia-settings

fait tes modifs, clique sur apply et quand tout est bon: clique sur "save to X configuration file"
pour inscrire les modifications dans le fichier de configuration

et en cas de probleme au redémarrage, aprés modification, la commande pour revenir en arrière

sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf

Hors ligne

#3 Le 22/01/2011, à 17:22

MpokLePuissant

Re : configuration du Deuxième écran

Oui, il faut toujours exécuter nvidia-settings en root, sauvegarder le xorg.conf et redémarrer le serveur graphique :

- Soit Alt + PrintScreen (SysRq) + k (c'est assez brutal et ça tue une bonne partie des processus).
- Soit (pour gnome) :

sudo /etc/init.d/gdm restart

- Soit (pour kde) :

sudo /etc/init.d/kdm restart

Cordialement,
Mpok

Hors ligne

#4 Le 23/01/2011, à 16:05

giovanna89

Re : configuration du Deuxième écran

j'ai essayer, effectivement, en enregistrant les paramètres je me retrouve avec mon tableau de bord et docky sur l'écran de mon pc.
cependant, l'écran que je rajoute est n'est que furtivement branché à mon pc (juste lorsque j'en ai l'utilité), j'ai donc remis la configuration d'origine.

Comme ça  lorsque je branche l'écran j'ai juste à faire une détection et apparemment je n'ai même pas besoin de redémarrer le serveur X, en cliquant sur apply cela fonctionne.

Cependant je ne comprend pas pourquoi mes deux tableaux de bord et docky sautent directement sur l'autre écran, étant donné que l'écran de mon pc est considéré comme celui de référence et que l'autre, je le configure de façon à ce qu'il soit, soit à droite ou à gauche.

Hors ligne