Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2011, à 19:10

Asusnetbook

LiveUSB: Ubuntu ne se charge pas au démarrage

Bonsoir,

J'ai isntallé ubuntu 10.04 pour netbook 32 bits sur une clef USB 4 go

J'ai formaté ma clef USB en FAT32
j'ai téléchargé l'iso
j'ai téléchargé unetbootin pour qu'il fasse à ma place toutes les manipulations à faire pour mettre ubuntu sur ma clef USB

j'ai redémarré l'ordi une fois ... windows s'est démarré automatiquement
j'ai redémarré l'ordi une seconde fois ... idem


que dois-je faire pour pouvoir démarrer l'ordi avec ubuntu?

Hors ligne

#2 Le 22/01/2011, à 19:18

MpokLePuissant

Re : LiveUSB: Ubuntu ne se charge pas au démarrage

Bonsoir,

Tu as bien configuré ton bios pour que l'ordi boot prioritairement sur l'usb avant de booter sur disque dur ou sur cd-rom ?

Cordialement,
Mpok

Hors ligne

#3 Le 22/01/2011, à 19:21

Asusnetbook

Re : LiveUSB: Ubuntu ne se charge pas au démarrage

hmm non :$

comment le configurer? (je vais faire un tour dans la documentaiton ^^)


(Je souhaite préciser que la dernière fois que j'ai mis à jour mon Bios, mon ordi n'a cessé de bugger ... et que la restauration sur mon PC ne marche pas! J'espère que toute modification a apporté est totalement réversible manuellement, sans passer par une restauration impossible sad).

Hors ligne

#4 Le 22/01/2011, à 19:45

MpokLePuissant

Re : LiveUSB: Ubuntu ne se charge pas au démarrage

Bonsoir,

Au démarrage de ton ordi, tu dois sûrement avoir un écran du bios qui indique généralement en grand le nom de la marque de ton ordi. Il y est généralement indiqué les raccourcis de touches utiles suivant ta marque, entre autres celui permettant de configurer le bios, les priorités de boot et parfois de booter sur un périphérique particulier sans pour autant modifier les priorités. Ces fonctionnalités peuvent se trouver dans le même menu ou dans des menus séparés. Quoiqu'il en soit, c'est généralement indiqué (cela varie suivant la marque).

Ne t'inquiète pas pour ce que tu appelles restauration. Il s'agit en effet d'une partition ou de fichiers inclut dans le système windows qui sont propres à Windows et qui ne permettent que d'installer ou de réinstaller Windows (généralement il supprime Linux généralement, même si tu n'en as pas envie). Cette restauration est censée reconfigurer ton système Windows à un état proche de l'origine mais ne concerne en aucun cas un système Linux. Cette restauration a enfin pu disparaître parce que tu aurais supprimé la partition ou les fichiers, par exemple en reformattant ton disque dur entièrement par le biais d'un cd de boot Windows (je sais, c'est le comble mais c'est Windows...). Désolé de ne pouvoir être plus clair ou plus précis à ce sujet.

Cordialement,
Mpok

Hors ligne

#5 Le 22/01/2011, à 20:35

Asusnetbook

Re : LiveUSB: Ubuntu ne se charge pas au démarrage

Pour la restauration, je n'ai rien supprimé ... ou alors vraiment involontairement (les défragmentations je l'ai fait via les propriétais du disque dur.


J'ai redémarrer 3 fois l'ordi, c'est toujours pareil
1) pendant 1-2 secondes j'ai un écran tout noir avec tout en ahut un "_" blanc
2) tout de suite après j'ai windows démarre
3) je tombe sur mon bureau


Je me suis souvenus d'un soucis que j'avais eu sur un autre ordinateur Asus qui suite à une mise à jour de windows ne s'ouvrait plus du tout. la fnac m'avait dit de cliquer sur F2, puis d'aller je sais plus où dans l'écran qui apparait pour remettre à 0 l'ordinateur.
J'ai cliqué sur F2, un écran avec des lettres blanche (style vieil ordi) sur un fond noir m'a demandé quel système d'exploitation je voulais ouvrir ... j'avais le choix entre windows 7 et ... rien du tout.

En bas il y avait "windows memory" quelque chose du genre, j'ai cliqué dessus, et windows c'est fait à mettre un test mémoire (comme dans windows 95 lorsqu'on étaigait mal l'ordinateur).
Résultat: aucun problème détecter dans le test mémoire windows.

Bref, ubuntu n'apparait pas, et je n'ai pas l'option pour l'ouvrir.


Par contre, sur ma clef USB, j'ai une aplicaiton quis 'appelle "wubi"
j'ouvre cette application, je choisi démo et installation, puis j'ai le choix entre 3 options
redémarer manuellement
redémarrer maintenant
Aidez moi à redémarrer à partir du CD

Si je clique sur Aidez moi à redémarrer à aprtir du CD, il me propose d'installer encore quelque chose qui installera une nouvelle entrée d'amorçage.

que va me faire ce logiciel exactement?

Hors ligne

#6 Le 22/01/2011, à 21:06

Asusnetbook

Re : LiveUSB: Ubuntu ne se charge pas au démarrage

Si ça peut être utile

mon bios c'est: American Megastrens Inc.
version 2.6 (17/03/10 ... ma version postérieure beuge sur mon ordinateur)

Hors ligne