Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2011, à 23:04

Whind

Probleme GTX 460

Bonsoir,

Voulant m'essayer aux joie de Ubuntu, je me lance dans l'instalation de se dernier.

Tout se passe bien, j'ai bien tout installer, mais aprés avoir installer le driver proprio, deux minutes aprés le demarage de Ubuntu, mon pc plante l'ecran deviens violet avec pas mal d'artefact. et je suis obliger de reset l'ordi.

Ma carte n'a aucun problème vu que je joue a des jeux 3D poussés plusieurs heures d'affilées.

GTX 460 GAINWARD GLH.

Dans l'attente d'une solution, je vous salut bien haut.

Whind wink

Hors ligne

#2 Le 22/01/2011, à 23:57

MaryPopy

Re : Probleme GTX 460

Tu as installé quelle driver ? Quel est le no de version de ton driver et quel est ton Ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 23/01/2011, à 00:40

Whind

Re : Probleme GTX 460

Alors j'ai la version 10.10 de Ubuntu, par contre je suis novice je ne peut pas te dire la version du driver, tu peut m'indiquer ou trouver cette information s'il te plait ?

Hors ligne

#4 Le 23/01/2011, à 03:24

Whind

Re : Probleme GTX 460

Bon j'ai réussi a rester plus de 30 seconde sur Ubuntu donc j'ai pu récupérer la version du driver installé, et je dispose de la version 260.19.06.

Voila en espèrent que ça vous auras été utile.

Cordialement,

Whind.

Hors ligne

#5 Le 23/01/2011, à 13:45

Whind

Re : Probleme GTX 460

up ?

Hors ligne

#6 Le 23/01/2011, à 14:06

murex

Re : Probleme GTX 460

Bonjour,

J'ai aussi une GTX460 avec Ubuntu 10.10-64bits
Effectivement avec la version (260.19.06) du driver Nvidia proposé dans les dépôts j'ai eu exactement le même problème.

J'ai utilisé les dépôts ppa pour passer à une version plus récente et depuis plus de problème.

Regarde ce lien pour la méthode avec les dépôts ppa
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Fais attention une fois que tu auras activé les ppa, n'accepte que les mises à jours Nvidia, ensuite retire le dépôt de la liste pour éviter de te retrouver avec d'autres MàJ qui pourraient rendre ton système "instable".

A+

Dernière modification par murex (Le 23/01/2011, à 14:08)

Hors ligne

#7 Le 23/01/2011, à 14:16

murex

Re : Probleme GTX 460

Suite ....

pour te tirer d'affaire et avoir un fonctionnement graphique qui marche, pour pouvoir upgrader le driver il faut que tu agisses sur le fichier : /etc/X11/xorg.conf

Sous Ubuntu, passe en console avec touches : Ctrl+Alt+F1
tu te logues et tu tapes la commande suivante

sudo mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old

puis tu redémarres. Tu vas avoir un environnement graphique "par défault" qui ne sera peut-être pas au top au niveau résolution écran, mais tu pourras faire la manip pour installer la version récente du driver Nvidia

A+

Hors ligne

#8 Le 23/01/2011, à 14:16

Whind

Re : Probleme GTX 460

Merci Murex, je vais aller potasser tout ça, car tu m'a parler en chinois la big_smile

Hors ligne

#9 Le 23/01/2011, à 14:20

murex

Re : Probleme GTX 460

De toute manière il faudra que tu potasses comme tout le monde wink mais n'hésite pas à revenir pour poser des questions avant te te lancer.

Hors ligne

#10 Le 23/01/2011, à 21:27

Whind

Re : Probleme GTX 460

Coucou ou re smile

Bon j'ai potassé les tuto sur l'ajout de source PPA dans le gestionnaire de logiciel, cependant j'ai un message d'erreur quand je charge les paquet synaptique.

J'ai vu aussi qu'on pouvais installer le pilote directement en .run mais quand je vais télécharger manuellement le driver sur le site de nvidia, ca m'ouvre une page avec toute un tas de texte incompréhensible mais aucun fichier en DL.

Voila, j'avoue que je suis bloquer et que c'est pas faute de faire des recherche avec plusieurs combinaison de mot clef sur google, que je ne trouve rien...

J'espère que vous pourrez m'aidez , autrement mon expérience en resteras ici.

Bonne soirée,

Whind

Hors ligne

#11 Le 24/01/2011, à 02:16

Whind

Re : Probleme GTX 460

up!

Hors ligne

#12 Le 24/01/2011, à 13:49

Kurt4

Re : Probleme GTX 460

Merde moi qui voulais changer ma HD 4850 pour un GTX 460 .. C'est chiant toutes ses histoires de pilotes faux jouer entre performance sous Windows dans les jeux et compatibilité sur Ubuntu


PC : Dual Core E8500 - Readon HD 5850 - 4 go de ram 1066Mhz
Laptop : AMD Sempron 2.10 Ghz - AMD HD 3000 - 2.75 go ram

Hors ligne

#13 Le 24/01/2011, à 14:34

MaryPopy

Re : Probleme GTX 460

Moi pareil, cette version du pilote ne fonctionne pas sur 10.10. Les Ubuntu non LTS ne sont pas idéale pour les ordinateurs principaux. Il vaut mieux les employer dans des PC où il n'est pas important de tout perdre. Si tu lis, les postes concernant les problème, il sont presque tous en rapport avec le 10.10. Le problème il est là. Prenez une version stable et vous verrez que tout y est plus... stable.

Hors ligne

#14 Le 24/01/2011, à 15:58

murex

Re : Probleme GTX 460

@ Whind
Comment as-tu fait pour ajouter le dépôt PPA. Quel message d'erreur as-tu lorsque tu recharges ?

Voici une méthode "simple" en ligne de commande:
1) Ouvrir un terminal (Applications --> Accessoires)
2) Dans le terminal taper la commande :

gksudo gedit /etc/apt/sources.list

3) Cela va ouvrir le fichier dans l'éditeur de texte. Ajouter en fin du fichier la ligne

deb http://ppa.launchpad.net/ubuntu-x-swat/x-updates/ubuntu maverick main

4) Enregistrer et fermer l'éditeur.
5) Taper la commande :

sudo apt-get update

6) Fermer le terminal.
7) Lancer Synaptic et taper dans la fenêtre de Recherche rapide : nvidia
8) Quelques paquets nvidia apparaitront avec le carré vert et une étoile. Les sélectionner pour mise à jour et Appliquer.
9)Fermer Synaptic.

Voila, en principe la nouvelle version est installée.
Je te conseille après cette mise à jour de retirer du fichier /etc/apt/sources.list  la ligne que tu viens d'ajouter. Mets un # devant la ligne pour la désactiver. Ensuite refais la commande : sudo apt-get update

Si pendant la manip le gestionnaire de Mises à jour se lance, ne t'en occupe pas (referme le).

Redémarre le PC pour que les nouveaux drivers soient pris en compte.

Voila, j'espère que tu t'en sortiras wink
A+

Dernière modification par murex (Le 24/01/2011, à 16:01)

Hors ligne

#15 Le 24/01/2011, à 18:03

Pit38f

Re : Probleme GTX 460

Bonjour.
Il y a une maj toute récente de la distrib avec deux lignes qui concernent NVidia.
Je ne sais pas si ça corrige les soucis, et j'aimerai bien le savoir avant de les installer !
J'avais eu la même chose que Whind : solutionné en installant un driver plus ancien (256.53) grâce à l'aide de raphi79  --> Mon post


L'information seul bien dont la valeur augmente quand on le partage.

Hors ligne

#16 Le 24/01/2011, à 18:26

murex

Re : Probleme GTX 460

Dans les dépôts PPA c'est maintenant la dernière Beta : 270.18
Je viens de l'installer, RAS tout marche avec ma GTX460

A+

Hors ligne

#17 Le 24/01/2011, à 21:36

gils

Re : Probleme GTX 460

bonsoir à tous

je suis nouveau sur kubuntu et j'avoue que je n'y connais pas grand chose .

bref , je désirerais installer les drivers de ma GTX 460 , je l'ais téléchargé sur le site officiel  et je me retrouve avec un pilote format texte !!??
comment je procède pour l'install du pilote ??

Merci à vous .

Hors ligne

#18 Le 24/01/2011, à 22:02

Kurt4

Re : Probleme GTX 460

Regarde ici y'a plusieurs moyen :

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia


PC : Dual Core E8500 - Readon HD 5850 - 4 go de ram 1066Mhz
Laptop : AMD Sempron 2.10 Ghz - AMD HD 3000 - 2.75 go ram

Hors ligne

#19 Le 05/02/2011, à 19:34

jmre

Re : Probleme GTX 460

Whind a écrit :

Coucou ou re smile

Bon j'ai potassé les tuto sur l'ajout de source PPA dans le gestionnaire de logiciel, cependant j'ai un message d'erreur quand je charge les paquet synaptique.

J'ai vu aussi qu'on pouvais installer le pilote directement en .run mais quand je vais télécharger manuellement le driver sur le site de nvidia, ca m'ouvre une page avec toute un tas de texte incompréhensible mais aucun fichier en DL.

Voila, j'avoue que je suis bloquer et que c'est pas faute de faire des recherche avec plusieurs combinaison de mot clef sur google, que je ne trouve rien...

J'espère que vous pourrez m'aidez , autrement mon expérience en resteras ici.

Bonne soirée,

Whind

Téléchargement manuel :
J'ai aussi été surpris par tout le texte qui apparait lors du téléchargement; il faut le laisser terminer et ensuite cliquer sur fichier/enregistrer sous et il propose le nom xxx.run que tu acceptes et il enregistre bien le pilote; en tous cas avec firefox.
Je n'en suis pas plus loin; je viens d'acheter une nouvelle carte et me documente avant de me jeter à l'eau.
jmre


PC assemblé : CM Asus prime B-250 M plus; Intel I5 7400 3ghz; RAM 8GO; chipset graphique intégré 630.
Écran Iiyama B2403WS; lecteur graveur DVD LG.
SSD = sda; sda1 récupération; sda2 EFI; sda3 Rés. Microsoft; sda4 Windows 10;sda5 Mint 19.1.
DD WD sdb 500Go partitionné en GPT : partitions de données et swap.

Hors ligne

#20 Le 13/02/2011, à 01:14

"-"

Re : Probleme GTX 460

Bizarre j'ai aussi une GTX460 et tout fonctionne nickel chez moi avec le driver standard Ubuntu.

Avez-vous une config spéciale sur votre xorg.conf ?

Sinon -> rapport de bug.

"-".

Hors ligne

#21 Le 13/02/2011, à 01:57

Ypnose

Re : Probleme GTX 460

Kurt4 a écrit :

Regarde ici y'a plusieurs moyen :

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Halala les habitudes windows, y'a une doc lisez-là.