Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2011, à 12:08

O'Doc

[resolu] comparer 2 fichiers texte et garder partie identique (BASH)

Bonjour,

voilà, j'ai 2 fichiers dans 1 dossier et je cherche à ne garder que les lignes communes
ex :

fichier 1 :
1
2
3
5

fichier 2 :

1
5
6


resultat :
1
5

malheureusement je ne trouve que des codes pour supprimé les doublons et non les garder :s (et je suis assez débutant en bash)

pouvez vous me donner un coup de main ? merci d'avance

Dernière modification par O'Doc (Le 24/01/2011, à 17:16)


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#2 Le 24/01/2011, à 12:22

Tomzz

Re : [resolu] comparer 2 fichiers texte et garder partie identique (BASH)

Bonjour,
Il y a sans doute mieux, mais je fais comme ça:

perl -ne 'print if ($seen{$_} .= @ARGV) =~ /10$/' fichier1 fichier2 > fichier-resultat

Hors ligne

#3 Le 24/01/2011, à 13:46

credenhill

Re : [resolu] comparer 2 fichiers texte et garder partie identique (BASH)

hello

$ cat a2
1
2
3
5
$ cat a3
1
5
6
$ comm -12 a2 a3
1
5

Hors ligne

#4 Le 24/01/2011, à 16:39

O'Doc

Re : [resolu] comparer 2 fichiers texte et garder partie identique (BASH)

geant cette commande smile merci

je vais encore un peu abuser smile mais comment faire si le nombre de fichier à comparer n'est pas constant (parfois 2 fichiers, parfois 3, etc)


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian