Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2011, à 15:39

spatzounette

Pas d'onglet "pavé tactile" dans préférences souris.

Bonjour,
J'ai un ami ,totalement réfractaire à l'informatique et débutant je précise,qui a finalement  cédé aux sirènes
de la société de consommation et s'est acheté un laptop Asus X5 Di.Comme il est pour l'instant incapable de
poster,(à 45 ans il n'a jamais touché un ordinateur!)je le fais à sa place.
Vu qu'il était attiré par le monde du libre,et qu'il me l'a demandé,nous avons totalement supprimé le Windows 7
préinstallé sur la machine et je l'ai remplacé par un Ubuntu 10.04.1 ,64 bits qui occupe maintenant la totalité du disque dur.
Tout semble fonctionner à merveille, wifi, son,etc... mais il y a un petit bémol :dans le menu "souris", il n'y a que 2 onglets:
"général" et "accessibilité".Donc je n'arrive pas à désactiver les clics sur le pavé tactile qui est de plus très sensible
et comme mon ami a la main un peu lourde, et pas de souris, les clics intempestifs se multiplient et c'est plutôt gênant.

Si quelqu'un a la solution ,merci d'avance.

Dernière modification par spatzounette (Le 25/01/2011, à 00:05)


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#2 Le 25/01/2011, à 00:10

spatzounette

Re : Pas d'onglet "pavé tactile" dans préférences souris.

J'ajoute que j'ai installé GPointing device settings sans plus de succès.
On dirait que ce pavé n'est pas reconnu,bien qu'il fonctionne...


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne