Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2011, à 16:04

Paupiette

[Résolu] Je n'arrive pas à déclencher le Boot

Bonjour à toutes et à tous,

j'essaie d'installer Ubuntu 10.10 sur un vieux PC (environ 10ans). L'ordi est actuellement sous windows xp pro. 
Pour cela, j'ai fait une clé usb bootable à partir d'Ubuntu 10.10 en passant par administration, créer un boot...

J'ai modifié les paramètres du Bios en mettant USB-FDD en "First boot device" mais rien, ça démarre windows normalement. J'ai testé avec une autre clé, pareil. J'ai testé tous les modes du bios, idem. Les deux clés sont reconnues par l'ordinateur une fois windows lancé.

Faut-il que je fasse la clé à partir de windows ? Avez-vous d'autres idées pour m'aider ?

(PS : Je m'excuse de poster un message supplémentaire sur le sujet mais il y en a tellement que toute recherche devient très difficile.)

Dernière modification par Paupiette (Le 24/01/2011, à 23:56)

Hors ligne

#2 Le 24/01/2011, à 16:18

Nasman

Re : [Résolu] Je n'arrive pas à déclencher le Boot

As tu testé ta clé à partir d'un PC qui peut booter en usb ?
Parfois il faut brancher la clé quelques secondes après la mise en marche.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 24/01/2011, à 21:35

Paupiette

Re : [Résolu] Je n'arrive pas à déclencher le Boot

Merci pour votre réponse !

Finalement j'ai fini par résoudre le problème en le contournant d'une manière peu élégante (il m'a fallu un voisin et surtout un graveur). smile

Hors ligne

#4 Le 24/01/2011, à 22:35

kamui57

Re : [Résolu] Je n'arrive pas à déclencher le Boot

J'ai un pc vieux de 5 ans et ma clé est reconnue comme un disque dur. Au démarrage, il faut que j'appuie sur la bonne touche fx pour choisir la clé usb. Ce n'est pas le bios c'ets un menu spécial.
Genre "press F12 for bios settings, press F2 for choosing boot device" ou un truc du genre.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#5 Le 02/02/2011, à 05:04

christianzennaro

Re : [Résolu] Je n'arrive pas à déclencher le Boot

Bonjour. J habite en Asie et je viens d acheter un nouveau pc equipe de windows 7.
Voulant revenir a ubuntu en dual boot, j ai essayer les live cd ubuntu, kubuntu, mandriva (qui fonctionnent tres bien sur mon lap top) et a chaque fois le process demarre mais l ordi s etteind et impossible de tester le cd live.
J suis alle sur les tutos mais les soluces me paraissent etre du chinois avec tous les renvoies, y a t il un tuto ou une astuce simple pour demarrer un cd live jusqu au bout ?
Je suis equipe d une carte MSI avec un Atlon II sur windows 7 ultimate en anglais.

Merci par avance et bonne journee

Hors ligne