Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2011, à 18:56

max223

Changer la disposition des messages sur Evolution

Bonjour !

Ayant récemment installé Ubuntu 10.10, je viens de configurer Evolution, le logiciel de messagerie par défaut.
Mais une question me taraude : n'est 'il pas possible de changer le sens des messages sur Evolution ?
Je m'explique : Les messages les plus récent sont en bas de la page, et les plus vieux sont en haut.
N'est il pas  possible d'inverser ce sens ?

Merci d'avance !

Max223

Sinon, n'y a t'il pas un meilleur logiciel que Evolution ?
Je pense à Thunderbird, quel est le meilleur de ces logiciels ?

Dernière modification par max223 (Le 24/01/2011, à 18:57)

Hors ligne

#2 Le 24/01/2011, à 19:26

CNE007

Re : Changer la disposition des messages sur Evolution

Thunderbird vs Evolution vs Kmail, tout est une question de goût. J'utilise Evo depuis pas mal de temps,  avant c'était Kmail avant l'arrivée de KDE4, ou thunderbird qd j'était sous XP.

Oui tu peux changer l'ordre d'affichage. Le mien est en anglais mais tu choisis affichage ascendant ou descendant dans la colonne "date" (click droit) et voilà.

Hors ligne

#3 Le 24/01/2011, à 20:09

max223

Re : Changer la disposition des messages sur Evolution

Merci !
Je vais tester Evolution pendant un moment, puis, si ça ne me convient pas , je retournerais sur Thunderbird.

Hors ligne

#4 Le 02/02/2011, à 16:11

globetrotteur

Re : Changer la disposition des messages sur Evolution

Salut max 223

Pour changer l'ordre des messages en ordre croissant ou décroissant, un simple clic sur l'entête de la colonne fait le classement :
=> un clic (gauche) sur la colonne "date" classe les message en ordre croissant de date
=> un nouveau clic (gauche) sur cette même colonne reclasse en ordre décroissant
Tu peux de même les classer en fonction de l'expéditeur, de l'objet, ... par simple clic sur l'entête de la colonne.

Ceci marche pour évolution aussi bien que pour thunderbird cool

wink à CNE007 : J'le fais en un seul clic lol

Dernière modification par globetrotteur (Le 02/02/2011, à 16:15)


Linux Mint 17.3 "Rosa" MATE (64-bit)
Alim : Corsair AX 750 - CM : Asus Sabertooth 990FX - Proc : AMD Phenom II - CG : MSI N550GTX-Ti Cyclone II

Hors ligne